ANA lance le Tokyo – Sydney en Dreamliner Star Wars

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La compagnie aérienne ANA (All Nippon Airlines) a relancé une liaison directe entre Tokyo et Sydney, marquant son retour en Australie après 16 ans d’absence. Le Boeing 787-9 Dreamliner « R2-D2 » a été utilisé pour l’occasion.

Depuis le 11 décembre 2015, la compagnie privée japonaise propose un vol quotidien entre l’aéroport de Tokyo-Haneda et Sydney-Kingsford Smith, opérés en 787-9 Dreamliner configuré pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 146 en classe Economie. Les départs sont programmés à 22h10 pour arriver le lendemain à 9h35, les vols retour quittant l’Australie à 21h30 pour se poser le lendemain à 5h05. ANA est en concurrence sur cette route avec Japan Airlines (depuis Narita) et Qantas (vers Narita et Haneda).

Ce retour en Australie après seize ans d’absence a été marqué par la compagnie de Star Alliance avec le 787-9 R2-D2 ANA Jet, premier de ses avions dont la livrée est consacrée à la saga « la Guerre des Etoiles » (les six premiers épisodes sont d’ailleurs visibles à bord). R2-D2 avait été déployé initialement vers Vancouver, avant de faire des apparitions sur des lignes intérieures ou à Singapour. Il a depuis fréquenté les aéroports de San José et de Seattle, et doit atterrir prochainement à Jakarta, Pékin, Munich, Paris, Bruxelles etc.

Sydney est la quatrième nouvelle destination internationale lancée cette année par ANA après Houston, Kuala Lumpur et Bruxelles (la prochaine est Wuhan en Chine). La compagnie avait débuté les vols vers l’Australie en 1987, et avait également desservi Brisbane avant de délaisser le pays en 1999. Melbourne et Perth pourrait faire l’objet de futures routes, la dernière citée ne disposant d’aucune route vers le Japon. On rappellera qu’ANA dessert Paris-CDG depuis Tokyo-Haneda et Narita, cette deuxième route étant suspendue depuis fin octobre.

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http://www.air-journal.fr/2015-12-14-ana-lance-le-tokyo-sydney-en-dreamliner-star-wars-5155126.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    splendide livrée
    va t-il passer à LYS ? j’aimerai bien le voir 🙂

  2. Koalactus

    Ya encore du temps avant qu’ANA ouvre un vol vers LYS (même si étant une place forte de *A il y a une chance, mais plus de Air China)

  3. Koalactus

    AC vient d’annoncer son arrivée à LYS alors qu’elle est bien implantée à GVA, de même pour QR et EK déploit un 77W entre LYS et DXB malgré sa forte présence à GVA : Ces aéroports ne sont donc pas vraiment concurrents avec leurs zones de chalandise plutôt différentes.
    Voir arriver SQ ou CX me semble presque impossible, leur marché est trop premium pour St Exupéry
    Xiamen air n’y pensez même pas, elle est dans ST et vient tout juste de commencer à se développer en Europe : avant de la voir à LYS il faudra la voir à CDG et dans toute l’Europe.
    Hainan pourquoi pas, mais ça m’étonnerait quand même car elle n’a pas une identité assez forte pour une « petite » ville comme Lyon.
    Bref on en revient comme toujours à CA, ou pourquoi pas MU qui a des avions adaptés et pourrait vouloir se développer en France, où elle est déjà bien implantée à CDG
    Voilà voilà

  4. QR ne se pose pas Lyon
    Du moins pas encore et pas pour tout de suite
    Xiamen airline a en projet un NCE XMN dc pourquoi pas lyon

  5. Pour qu’on nous matraque à ce point avec Star Wars c’est que le scénario doit être bien niais…
    Une indigestion bien typiquement américaine!

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