Aeroflot de retour à Domodedovo

air-journal_Aeroflot A320 sharklets

La compagnie aérienne Aeroflot lancera l’été prochain cinq routes intérieures au départ de l’aéroport de Moscou-Domodedovo, d’où elle été partie en 1998.

A partir du début de la saison estivale le 27 mars 2016, la compagnie nationale russe proposera au total dix vols par jour au départ de l’aéroport moscovite, tous opérés en Airbus A320 bi-classe. Domodedovo sera relié cinq fois par jour à Simferopol en Crimée selon AirlineRoute, tandis que l’aéroport de Sotchi aura droit à deux rotations quotidiennes. Ces destinations sont déjà proposées par Aeroflot depuis la base à Sheremetyevo, et la quasi-totalité des compagnies russes sont également présentes sur ces deux axes. Trois autres villes seront reliées desservies tous les jours depuis Moscou-Domodedovo : Kaliningrad, en concurrence avec sa filiale low cost Pobeda, S7 Airlines, Ural Airlines et UTair Aviation, ainsi que St. Petersburg-Pulkovo (en concurrence avec S7 Airlines, Ural Airlines et UTair Aviation) et Perm face à la seule S7 Airlines.

Si Aeroflot ne proposait plus de vols en propre à Domodedovo depuis 1998, les filiales du groupe Donavia et Rossiya Airlines y étaient restées beaucoup plus longtemps présentes, sa partenaire Orenair n’y opérant plus qu’une liaison charter.

Rappelons qu’Aeroflot avait dévoilé le mois dernier un nouveau plan de croissance tenant compte de la faillite de Transaero. Les trois filiales ci-dessus devraient être regroupées en une unique compagnie régionale, qui opèrera sous la marque Rossiya. Des discussions ont été ouvertes pour la reprise en leasing de quatorze Boeing 737-800 et quatre 747 appartenant à son ancienne rivale, mais dans le même temps six A321 devraient sortir de la flotte – cette dernière devant atteindre 290 appareils à la fin de l’année prochaine.

http://www.air-journal.fr/2015-12-21-aeroflot-de-retour-a-domodedovo-5155466.html

Commentaire(s)

  1. Logique, Aeroflot reprend petit à petit une partie du réseau de Transaero, naguère très développée à DME… Se pose désormais le problème de la concurrence entre le développement du hub SVO (bientôt saturé je crois) et celui du point à point à DME.

  2. Max69

    …il ne reste plus à Aéroflot, après bien sûr être passée sous les fourches caudines de la DGAC, qu’à réouvrir la ligne Lyon-Moscou assurée il y a quelques années par feue Transaéro…

  3. Aeroflot et ses filiales pourraient elles être une concurrente au compagnies du golf? Qu’en pensez vous?

  4. EPL 86

    En raison de l’embargo et de la faiblesse du rouble, les compagnies européennes ont fortement réduit leur trafic vers la Russie.

  5. Stanywres

    J’utilise souvent Aeroflot pour mes voyages en Asie. Je ne suis jamais déçu. Le personnel de bord est charmant et la nourriture excellente .

  6. Nico777

    AF devrait s’y poser, un marché sur 2 aéroports, surtout loin l’un de l’autre, est avantageux..

  7. Nico 777 ça m étonnerait fort que 2 compagnies de skyteam se fassent concurrence sur la même route et aux mêmes aéroports… sinon j espère que la faillite de transaero (que je confondais souvent avec AF niveau livrée) ne laissera pas trop de casse ni sur les lignes ni sur les avions ni sur le personnel…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter