Aigle Azur lance le Marseille – Dakar

air-journal_aigle azur A320 new look

La compagnie aérienne Aigle Azur a inauguré une nouvelle liaison entre Marseille et Dakar, sa première vers le Sénégal.

Depuis le 19 décembre 2015, la compagnie française propose deux vols par semaine entre Marseille-Provence et l’aéroport de Dakar-Léopold Sédar Senghor, opérés en Airbus A319 bi-classe. Les départs sont programmés lundi à 20h15 (arrivée 0h50) et samedi à 18h35 (arrivée 21h10), les vols retour quittant la capitale sénégalaise mardi à 1h50 (arrivée 8h00) et dimanche à 0h40 (arrivée 6h50). Aigle Azur est en concurrence sur cette route avec Air Méditerranée (le vendredi à partir du 26 décembre), l’aéroport Sédar Senghor étant également desservi par exemple depuis Paris par Air France et Corsair International.

Il s’agit de la huitième route opérée par Aigle Azur au départ de Marseille, les sept autres étant à destination de l’Algérie (Alger, Annaba, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen). La compagnie avait annoncé cette nouvelle route fin juillet, en même temps que celle reliant Paris à Sal au Cap Vert. Elle expliquait alors qu’à travers ces nouveautés « Aigle Azur montre qu’elle est résolument tournée vers l’avenir et confirme sa volonté de poursuivre son développement et ses investissements afin d’accroître toujours plus les options de voyages proposées à ses passagers ». Les nouvelles liaisons vers Dakar et Sal sont « en cohérence avec sa stratégie de développement moyen-courrier et avec sa volonté d’étendre son réseau sur le marché africain », où elle dessert cet hiver Bamako trois fois par semaine au départ d’Orly Sud.

http://www.air-journal.fr/2015-12-21-aigle-azur-lance-le-marseille-dakar-5155438.html

Commentaire(s)

  1. Je n’ai rien contre les pages de pub sur ce site mais suis profondément choqué par celle ci-contre, non pas parce qu’elle vante un site de rencontres musulman (je n’ai rien contre ceux qui préfèrent se retrouver avec celles d’une même culture ou religion) mais parce qu’il montre une femme entièrement voilée, ce qui est non seulement interdit en France, mais ne fait qu’apporter de l’eau au moulin de ceux qui considèrent que l’Islam est un moyen de rabaisser la femme.
    La pub ne doit pas se faire en fermant les yeux sur toute considération déontologique.

    • Personnellement je n’ai jamais vu ce typê de pub, ni ici ni ailleurs. Après, il est vrai aussi que les algorithmes en question se basent sur notre navigation internet pour nous proposer des services pouvant nous intéresser, par la grâce des cookies.

      Ce n’est donc pas à air-journal qu’il faut vous en prendre, mais aux éventuels autres utilisateurs de votre navigateur 🙂

    • Tu te fais avoir par toi-même. Les cookies qui affichent les annonces publicitaires utilisent ce qui a été visité auparavant. Je m’étais plaint à une époque sur le site d’un média connu et ils m’avaient gentiment fait comprendre d’où venait le problème. Et voilà!!

  2. Félicitations aux pilotes pour cette initiatives vers l’Afrique.

    • Quelle initiative? - 21 décembre 2015 à 10 h 50 min
      Quelle initiative?

      Je n’ai pas bien saisi qu’elle initiative aurait été prise par les pilotes en la matière …pouvez vous m’éclairer?
      S’il s’agit du fait d’ouvrir des lignes, c’est plutot la compagnie et son PDG qui sont à l’initiative, me semble t il…les pilotes ne faisant alors que conduire leurs appareils d’un point À à un point B quels que soient ces points….Donc aucune félicitation spécifique ne se justifie…
      A moins que quelque chose m’ait échappe…..

  3. Vincent

    Et dire qu’AIR SENEGAL INTERNATIONAL (joint venture avec la RAM) effectuait des liaisons régulières avec Paris, Lyon et Marseille sur des 737-800 neufs, et avec une qualité de service remarquable !

  4. Serge 13

    il s’agit de Parsi-Sal et non Marseille. Mais ce vol sur DKR est-il à l’année?

  5. Oui serge c’est un vol à l’année.

  6. Il y a une erreur. Aigle Azur était déjà venu au Sénégal mais de Orly donc ce n’est pas la première liaison de la compagnie vers le Sénégal !

  7. Loum ndeye marieme - 8 mars 2016 à 1 h 58 min
    Loum ndeye marieme
    Publié le 8 mars 2016

    bonjour j’aimerais avoir un mail pour postuler a l’escale de Dakar.merci

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum