Fausse bombe sur Air France : un ancien policier impliqué ?

air-journal_Air France b777-300ER

Un retraité du Raid, soupçonné d’avoir placé dans les toilettes d’un avion de la compagnie aérienne Air France un objet ressemblant à une bombe, a été placé en garde à vue avant d’être relâché.

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour « entrave à la circulation des aéronefs et mise en danger de la vie d’autrui », Air France déposant de son côté une plainte contre X pour « mise en danger de la vie d’autrui », après l’atterrissage en urgence à l’aéroport de Mombasa du vol AF463 reliant l’île Maurice à Paris-CDG dans la nuit de samedi à dimanche. La justice française attendait encore le 21 décembre 2015 les résultats de l’enquête de la police kenyane, le manque d’éléments matériels et des explications qualifiées de « crédibles » entrainant l’arrêt de la garde à vue de l’ancien policier réunionnais : selon l’équipage, l’homme de 58 ans s’était rendu aux toilettes à plusieurs reprises durant le vol. Il ne serait pas encore « totalement hors de cause » selon des sources policières.

L’objet suspect découvert dans le Boeing 777-300ER d’Air France n’était en fait selon le PDG Frédéric Gagey qu’un « ensemble de cartons, de papiers et d’un minuteur de cuisine ». Il avait été découvert par une hôtesse de l’air dans un placard situé derrière le miroir des toilettes, et était parfaitement inoffensif. Après une journée passée au Kenya, les 459 passagers et 14 membres d’équipage du vol AF463 sont arrivés hier matin à Roissy.

http://www.air-journal.fr/2015-12-22-fausse-bombe-sur-air-france-un-ancien-policier-implique-5155492.html

Commentaire(s)

  1. Bravo a tout l’equipage et surtout aux pilotes AF !!!

  2. EY

    Vous rappelez vous du documentaire télévisé avec un journaliste voulant montrer le faible niveau de sécurité à cdg? Il avait réussit à faire entrer une arme à feu sur plusieurs vols air France.
    Imaginez si le même scénario s’est produit à bord AF463.

  3. On France on est des grosses larves qui subissent. Il faudra attendre le pire avant que des mesures fermes soient prises. Et encore. Même après les attentats de Paris on tatonne encore au lieu d’y aller franco sur les mesures de sécurité. On a un proverbe français qui dit « mieux vaut prévenir que guérir ». Ça n’est pas respecté. Comme d’habitude on est dans le rien. On regarde comme des spectateurs, on parle on discute et on agit pas. La mentalité française me fatigue.

    • Généralisation Excessives sans objet.... - 22 décembre 2015 à 17 h 43 min
      Généralisation Excessives sans objet....

      Moi ce qui me fatigue, ce dont les gens qui sans arrêt généralisent et critiquent tout le temps tout sans savoir,sans connaître…et sans voir en eux poindre l’ombre d’un doute…
      Croyez vous sincèrement que rien n’est fait??? Et croyez vous sincèrement que quiconque va publier la liste in extenso de ce qui est fait pour vous convaincre du contraire: ce serait le plus beau cadeau fait aux aspirants terroristes et le plus sûr moyen de ruiner tous les efforts faits tous les jours…
      Il faudra donc vous contenter de bribes d’information à ce sujet……en sachant que terrorisme et contre- terrorisme, c’est comme une course permanente à la nouvelle idée……comme celle des gendarmes et des voleurs: de tout temps et dans toutes les sociétés, indépendamment de leur niveau de tolérance,permissivité,liberté ou au contraire de raideur, de dureté,de sanctions,il y a toujours eu et sans doute il y aura t il toujours des gendarmes…et des voleurs!!!!

    • C'est drôle...

      On pourrait croire que vos critiques s’adressent aux autorités américaines relativement aux lois sur les ports d’arme la bas,tant rien ne bouge jamais alors que tant de personnes sont abattues froidement chaque année…(mais jamais des voleurs, des violeurs, des agresseurs pris sur le fait et tombant sous le coup de la légitime défense tant revendiquée comme liberté fondamentale justifiant légalement ces ports et utilisations d’armes).. Comme quoi il n’y a pas QUE la mentalité française!

    • Paul

      Faut dire aussi que, question prévention, le plus difficile à appréhender….c’est la co.nerie de certains passagers…

    •  » La mentalité française me fatigue. »

      Alors Au revoir comme disait VGE…

  4. laurent

    Bonjour
    Quelqu’un sait il pourquoi le vol Mombasa Roissy a fait une escale à ATH ?
    (il n’y avait aucun pax a destination finale de ATH, le 77W peut faire la distance directe). merci

  5. Bravo monsieur l’ancien flic. Ce geste doit être à l’image de votre pathétique carrière.

    • Plaisantintin

      Certainement un deroutement a cause d’une fausse alerte, vu qu’il y avait un specialist des fausses alertes a bord.

    • Selon Réunion1ere :
      « Il avait découvert, juste avant la visite de Nicolas Sarkozy à La Réunion, une bombe devant le commissariat de Saint-Pierre. Il l’avait lui même désamorcée. Mais les doutes avaient été émis par ses collègues sur la réalité de cette bombe. Même s’il avait fait une formation pour neutraliser les engins explosifs. »

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum