Explosion à l’aéroport d’Istanbul : un mort

air-journal_Istanbul Sabiha Goken explosion

Au moins une explosion d’origine inconnue à l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gokcen a blessé la nuit dernière deux agents d’entretien, l’une d’elle décédant par la suite. Plusieurs avions ont été endommagés.

L’incident s’est produit le 23 décembre 2015 vers 2h10 du matin sur le tarmac du second aéroport d’Istanbul, le propriétaire de Sabiha Gokcen Malaysia Airports mentionnant de son côté « plusieurs explosions sur la zone du tarmac ». Deux agentes d’entretien qui se trouvaient dans un avion de la compagnie aérienne low cost Pegasus Airlines ont été blessées ; Zehra Yamaç, 30 ans, touchée à la tête est décédée peu après son hospitalisation, tandis que Canan Burgulu (33 ans) souffre d’une blessure à la main. Selon l’agence de presse turque Dogan, cinq avions auraient été endommagés, avec entre autres des hublots impactés par des éclats, mais aucun passager ne se trouvait à proximité de la zone des explosions. Des policiers lourdement armés ont été immédiatement déployés autour de l’aéroport, fouillant en particulier les véhicules, tandis qu’un hélicoptère équipé d’une caméra infrarouge survolait le tarmac.

L’origine de l’explosion n’était toujours pas connue ce jeudi matin, le directeur de l’aéroport Azmi Murad expliquant dans un communiqué qu’il « « travaille très étroitement avec le gouvernement turc et nos homologues pour aider l’enquête, et nous attendons leur rapport officiel ».

Le ministre turc des transports Binali Yildirim a réfuté hier toute possibilité que les mesures de sécurité soient insuffisantes dans les aéroports de la capitale économique du pays. Sabiha Gokcen, situé sur la rive asiatique du détroit du Bosphore contrairement au premier aéroport d’Istanbul, Atatürk, explique que le trafic aérien a été brièvement interrompu après l’incident mais a repris vers 3h00.

http://www.air-journal.fr/2015-12-24-explosion-a-laeroport-distanbul-un-mort-5155572.html

Commentaire(s)

  1. Quel est l’intérêt de cette vidéo? On fait du TF1 à Air Journal maintenant?

  2. jtb

    3 balles de kalachnikov trouvées posées sur le comptoir vente turkish airline à L aéroport de Bordeaux ( L info date du 15 novembre )

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter