L’avionneur brésilien Embraer a annoncé avoir livré les deux premiers jets E195 à Tianjin Airlines, le client de lancement pour ce modèle d'avion en Chine. Ces deux appareils font partie de l'accord de vente que Tianjin Airlines avait signé à l’occasion de la visite du président chinois Xi Jinping au Brésil, avec Embraer en 2014, pour 20 E195 et 20 de la version remotorisée E190 E2.

« L'industrie de l'aviation régionale de la Chine vient de décoller et deviendra la plus robuste dans le monde dans la prochaine décennie », a déclaré Paulo Cesar Silva, président et chef de la direction, Embraer Aviation. « Embraer est heureux de participer à cette transformation et à améliorer la connectivité avec notre avion de transport régional. Nous espérons également que l’avion entrant E195 aidera à optimiser la structure de la flotte de nos clients et à créer plus de valeur pour Tianjin Airlines. »

Tianjin Airlines est le plus gros client dans la région Asie-Pacifique d’Embraer, a quant à lui rappelé le président de Tianjn Airlines, mais aussi leur « premier centre de service autorisé en Chine ».

Actuellement, Tianjin Airlines exploite la plus grande flotte d'Embraer E190 (45 avions) en Chine, desservant principalement les lignes principales et secondaires des lignes régionales.