Boeing épinglé par la FAA devra verser 12 millions de dollars

aj_boeing 747-8i

Selon un accord conclu entre l’Administration américaine de l’aviation civile (FAA) et le constructeur aéronautique américain, Boeing devra verser 12 millions de dollars aux autorités américaines.

Boeing «s’est engagé à mettre en œuvre et à améliorer plusieurs processus de certification pour améliorer encore la navigabilité et la conformité aux normes de tous ses produits», a détaillé l’agence américaine dans son communiqué. Il était notamment reproché à Boeing, stipule la FAA, d’avoir tardé à fournir des  informations sur les équipements nécessaires pour réduire les risques d’incendie dans les réservoirs d’essence pour ses modèles d’avions Boeing 747 et 757. Elle souligne que si la sécurité des passagers n’a jamais été menacée, elle a été sanctionnée, selon un accord mutuel, à verser 12 millions de dollars d’amende, à utiliser les modèles d’analyse développés par la FAA sur la sécurité, à mener des audits dans l’ensemble de ses divisions et à réévaluer la qualité des produits de ses fournisseurs«Il est impératif que tout le monde respecte les strictes règles de sécurité de notre système aérien », a affirmé  Anthony Foxx, secrétaire américain aux Transports dans le communiqué de la FAA.

De son côté, Boeing se félicite de cet accord tout en assurant qu’il reflétait son « profond engagement pour la sécurité, la qualité et le respect des normes». Il ajoute enfin que les mesures ont pour la plupart «déjà été mises en place ou sont en train de l’être». «Nous ne ferons jamais de compromis sur notre engagement pour la qualité et le respect des normes », termine l’avionneur américain.

http://www.air-journal.fr/2016-01-03-boeing-epingle-par-la-faa-devra-verser-12-millions-de-dollars-5156021.html

Commentaire(s)

  1. Nous ne ferons jamais de compromis sur notre engagement pour la qualité et le respect des normes », termine l’avionneur américain.
    heureusement encore.

  2. dakota
    Publié le 4 janvier 2016

    Est-on sûrs qu’en Europe (au niveau de l’U.E. et des pays européens) existent des structures aussi intransigeantes (je fais allusion aux sanctions) que la FAA ?

    • Aux USA tout se résume à un montant en dollars. A noter que cette amende se réfère à des avions qui ont été produits il y a 35/40 ans et dont la production a cessé!
      Ce qui sous-entend que si la sécurité avait été en jeu…????
      … Ou le besoin serait-il plutôt de mettre en service un avion une fois que les autorités se sont assurées qu’il est conforme aux normes en vigueur?

  3. Etre puni pour une question de paperasse et alors que les avions sont irréprochables, c’est un peu difficile… Beaucoup de personnes s’inquiètent pour rien face à ces remontages de bretelle. De même, la Thai a subi une pression importante suite à des problèmes de procédure, et toute la fiabilité de la compagnie a été attaquée.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter