AirBaltic : toujours davantage vers les pays Baltes

aj_airBaltic q400

Au cours du dernier trimestre 2015, la compagnie lettone airBaltic a augmenté de 33% le nombre de ses réservations en Estonie et en Lituanie par rapport à la même période l’année dernière. Ses prochaines ouvertures de ligne : Tallin-Amsterdam et Tallin-Vilnius au printemps prochain.

En Estonie, la demande de billets airBaltic a progressé de 42 %, tandis qu’en Lituanie, elle a progressé de 23% grâce à l’annonce de nouvelles routes par la compagnie et l’amélioration des connexions dans les deux marchés avec les principaux hubs européens, indique le communiqué de la compagnie.

« L’objectif d’Air Baltic pour 2021 serait d’opérer 11 lignes directes en dehors de Vilnius et de Tallinn dans les cinq prochaines années, affirme Wolfgang Reuss, responsable du réseau chez airBaltic. Nous offrons les meilleures connexions au départ et à destination de l’Estonie et de la Lituanie, comme airBaltic propose une combinaison de vols directs et de bonnes connexions via notre hub à Riga pour l’Europe, la Scandinavie, le Moyen-Orient et la Russie. »

A partir du 27 mars 2016, air Baltic proposera donc une nouvelle liaison quotidienne opérée en 737-500 depuis l’aéroport de Tallinn-Lennart Meri vers celui d’Amsterdam-Schiphol, avec départ à 6h15 (arrivée 7h45) et retour des Pays-Bas à 8h30 (arrivée 11h50). Cette route est en quelque sorte une relance de celle par Estonian Air disparue en novembre dernier. Ce sera sa sa quatrième route vers Amsterdam après celles au départ de Riga, Vilnius et Gdansk.

AirBaltic volera également à partir du 18 avril 2016 entre Vilnius et Tallinn 10 fois par semaine, du lundi au vendredi deux fois par jour, des vols d’une durée de 1h20 opérés en Bombardier Q400 NextGen.

Rappelons qu’elle a proposé six nouvelles liaisons depuis Vilnius en 2015 vers Paris, Bruxelles, Stockholm, Helsinki, Berlin et Varsovie, dont la plupart étaient proposées par Air Lituanica avant l’arrêt de ses opérations en mai dernier.

Air-journal-airbalt horaires

http://www.air-journal.fr/2016-01-10-airbaltic-toujours-davantage-vers-les-pays-baltes-5156372.html

Commentaire(s)

  1. Passer du 737-500 au cs300 c’est sacrément gonflé !
    Mais si ils ouvrent des lignes, pourquoi pas…

  2. Unpilote

    Vive le pay to Fly…..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter