Turkish Airlines renforce déjà Maurice et Madagascar

air-journal_turkish airlines a330-300

La compagnie aérienne Turkish Airlines passera à l’automne à cinq vols par semaine entre Istanbul et Madagascar via l’île Maurice, une route inaugurée le mois dernier avec trois rotations hebdomadaires.

A partir du 31 octobre 2016, la compagnie nationale turque proposera un vol tous les jours sauf mercredi et vendredi entre sa base d’Istanbul-Atatürk et les aéroports de Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam et Antananarivo-Ivato, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 261 en Economie. Les départs resteront programmés à 1h10 pour arriver à 12h55 dans l’île Maurice, en repartir à 14h10 et se poser à Madagascar à 15h00. Les vols retour quitteront Tananarive à 16h30 pour atterrir à 19h20 à Port Louis, en repartir à 20h35 et atterrir le lendemain à 4h15 à Istanbul (pas de droit de trafic entre les deux îles de l’Océan Indien). Turkish Airlines reste sans concurrence directe sur ces routes, qui portent à 47 le nombre de destinations desservies en Afrique.

La compagnie de Star Alliance avait inauguré cette route le 15 décembre dernier avec des vols mardi, jeudi et samedi, et a déjà prévu d’ajouter une rotation le lundi à compter du 8 février.

Rappelons que l’Europe dispose déjà des liaisons avec l’île Maurice par Air France, Air Mauritius, Austrian Airlines, British Airways, Condor, Corsair International, Lufthansa, Meridiana et Neos, qui seront rejointes par Eurowings le 5 mai 2016, sans oublier Air Austral, Air Seychelles ou Emirates Airlines. La capitale malgache dispose de son côté des lignes assurées par Air Madagascar, Air France et Corsair International, plus indirectement Kenya Airways, Air Austral et Air Seychelles.

http://www.air-journal.fr/2016-01-12-turkish-airlines-renforce-deja-maurice-et-madagascar-5156448.html

Commentaire(s)

  1. Félicitations à tous pour ce développement extraordinaire. Certainement que Corsair va sortir de ce marché car avec 1 vol/semaine, il n’y aura plus de place pour eux dans le ciel Malgache.

  2. Il va surtout falloir changer l’aéroport d’Istanbul qui est une vraie pétaudière qui brille par son inconfort et où les avions sont systématiquement en retard.

    • JUAN TRIPPE

      Un nouvel aéroport (énorme) est en cours de construction. Turkish essaye déjà de trasnférer un nombre de lignes à l’aéroport Sabiha Gökçen.

  3. CALIFORNIA974

    bon courage pour ce très long voyage , vous allez voir pour ceux qui vont en France,vous le ferez une fois et vous reviendrez aux vols directs …. j’ai testé je sais de quoi je parle

    • Ce que vous n’avez pas saisi est que le voyage vers Madagascar est très chère. Une famille avec 02 enfants en a depuis la France pour un minimum de 4000 euros même en base saison.Que vous soyez malgache ou non, ce n’est pas du tout une somme anodine. De fait, pouvoir économisez ne serait-ce que 500 euros est une somme très importante. Le passage par Istanbul reste sur le sens de voyage l’escale à Maurice est court et le vol Maurice/TNR de même pas 01H30. Alors ça vos largement le coût pour la majorité des budgets qui font se trajet.
      D’ailleurs si vous regarder les lignes de Turkish sur l’Afrique, vous verrez que les taux de remplissage sont excellents car de très nombreux voyageurs trouvent leur avantage à faire de substantielles économies.
      Ne pas croire que ceux qui prennent l’avion le font très très souvent dans l’année, un très grand pourcentage de passagers sur des lignes comme Paris/Madagascar le font nombreux en moyenne 01 fois tous les 02 ans et il ne recherche pas toujours le plus rapide mais le plus économique. C’est ce que Turkish a compris et ce notamment pour toutes les destinations en Afrique.

    • fbarby

      Sans doute, mais rien que le fait de prendre le vol d’Air France qui décolle à 1h du matin de Tanà quand il est à l’heure, le fait de ne pas avoir de repas sur ce vol qui dure 11h, si ce n’est un snack froid et un petit-déjeuner dans lesquels les croissants sont tellement durs que je me demande encore comment la sécurité ne s’est pas encore penchée sur ces armes par destination, et pas de repas non plus dans le vol intérieur de correspondance après 3h d’escale, rien que pour ça, ce sera avec les Turcs !

  4. Entre autre, les critiques sur l’escale de Turkish portent souvent sur le temps de voyage mais c’est oublié que sans aller jusqu’en Turquie, le fait de faire un France/Bruxelles/Yaoundé avec escale à Douala, ou un France/Bruxelles/Abidjan avec escale à Ouagadougou rallonge le voyage mais nombreux sont ceux qui partent de France pour ces vols car le prix change la donne!!!

  5. CALIFORNIA974

    les clients sur l’afrique reviennent aussi aux vols directs , TK/RAM des horaires de dingues et l’écart tarifaire n’est plus aussi important concurrence oblige
    Comme on dit chacun son libre choix

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum