Nouvelles cabines Air France : Abidjan, Tokyo-Narita et Washington

air-journal_Air France Affaires nouveau siege_19

La compagnie aérienne Air France déploie désormais ses Boeing 777 équipés de nouvelles cabines Best vers Abidjan et Tokyo-Narita, les passagers voyageant vers Washington ayant en outre accès à la suite de Première.

Deux nouvelles liaisons de la compagnie nationale française au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle bénéficient des dernières cabines de voyage. A commencer par Abidjan-Houphouët Boigny, où un 777-300ER quadri-classe est déployé jusqu’à quatre fois par semaine sur la rotation AF702/AF703 qui décolle à 13h45 (arrivée 19h05) et repart de Côte d’Ivoire à 22h55 (arrivée le lendemain à 6h20. Les autres vols restent opérés en Airbus A380. Air France envoie également ses Triple Sept réaménagés jusqu’à sept fois par semaine de CDG à Tokyo-Narita, avec une alternance 777-200ER et 777-300ER, sur les rotations AF276/AF275 : départ 13h40 (arrivée le lendemain à 9h40° et retour du Japon à 12h10 (arrivée à 16h55).

Par ailleurs, les clients de la compagnie de l’alliance SkyTeam s’envolant vers Washington-Dulles disposent désormais des nouvelles suites « haute couture » La Première en 777-300ER jusqu’à 7 fois par semaine. Depuis juillet 2015, ils bénéficiaient déjà des toutes dernières cabines Business, Premium Economy et Economy. La rotation AF054/AF055 part à 13h45 (arrivée 16h35) et revient des Etats-Unis à 18h40 (arrivée le lendemain à 8h05).

A l’issue de la saison hiver fin mars 2016, Air France disposera de 30 avions équipés de ses nouvelles cabines de voyage, s’envolant vers 28 destinations à travers le monde. En 777-300ER quadri-classe : le hub à CDG, New York, Washington donc, Sao Paulo, Panama-City, Abidjan donc, Johannesburg, Douala, Libreville, Yaoundé, Beyrouth, Dubaï, Hong-Kong, Jakarta, Pékin, Shanghai, Singapour et les deux aéroports de Tokyo (Haneda et donc Narita). Et en 777-200ER tri-classe : Boston, Los Angeles, Toronto, Buenos Aires, Montevideo, Bangui, Malabo, Bangalore, Guangzhou, et Osaka.

Air France propose un mini site internet dédié à ses nouvelles cabines d’exception et aux destinations vers lesquelles elles s’envolent.

 

http://www.air-journal.fr/2016-01-20-nouvelles-cabines-air-france-abidjan-tokyo-narita-et-washington-5156805.html

Commentaire(s)

  1. Ksavier 971

    Toujours pas les Antilles françaises/Réunion avec les cabines Best. En meme temps a quoi bon? Destination vacances! Air France et son « France in the air » mais pas pour l’outre-mer (je rappelle départements et régions françaises également!!).

    • En même temps la continuité territoriale est un service rendu à l’état.. entre tous les fonctionnaires qui voyagent gratuitement et le prix des billets plafonnés dur de gagner de l’argent sur le COI

  2. un plus de 3000 h de vol - 20 janvier 2016 à 7 h 53 min
    un plus de 3000 h de vol

    Et pendant ce temps , les cabines des dix A380 n’ont pas encore été jugées dignes des « Suites la Première » et des nouveaux fauteuils en « Business »! Il serait urgent de passer à l’acte pour l’homogénéité de la flotte Long Courrier et le respect des passagers haute-contribution ….

    • Z'avez raison mais........ - 20 janvier 2016 à 9 h 11 min
      Z'avez raison mais........

      …..comme vous le rappelez :  » les Antilles Françaises/ Réunion : départements et régions françaises également »..Ces lignes sont donc des lignes intérieures ( sic!)…et Best n’est pas prevu pour les lignes intérieures…

    • Pas marre de ressasser? - 20 janvier 2016 à 9 h 26 min
      Pas marre de ressasser?

      Vous vous ingéniez à enfoncer une porte ouverte jour apres jour alors que vous savez très bien ce qu’il en est.Quel intérêt?
      Vous savez pertinemment que lorsque les 777 prévus seront tous transformés, on passera aux A380…. Et je présume qu’alors on lira moultes post successifs de vous disant à quand le réaménagement des A330…
      Vous savez très bien aussi que AF consacre 500 millions d’€ pour ce réaménagement des cabines…et que compte tenu des contraintes financières de la compagnie il est difficile d’aller plus vite…
      Et enfin vous savez tout aussi bien pour etre un contributeur et lecteur actif et récurent de ce site, que les sièges sont fournis par l’entreprise ( française) Zodiac qui éprouve les plus grands problemes à livrer ses clients en temps et en heure…( àu point que Airbus n’a plus retenu ce fournisseur pour ses futurs A330 neo et que American Airlines a viré cette entreprise de la liste de ses fournisseurs…) Et vous savez très bien aussi que AF aura ete l’une des principales victimes de ce fournisseur …..
      Alors pourquoi toujours de manière faussement ingénue relancez vous la question des avions Best AF quand vous connaissez tous les donnants et aboutissants du probleme???

      • un plus de 3000 h de vol - 20 janvier 2016 à 10 h 01 min
        un plus de 3000 h de vol

        Que Air France ne soit pas capable ,depuis le temps , de maitriser sa « Supply chain » et donc ses fournisseurs et les moyens d’installer quelques dizaines de Suites sur les A380…. en même temps que les 777 …et non après !çà me laissera toujours aussi interrogatif sur ses capacirtés d’anticipation !

  3. Pet

    On y vient, bien que ce soit lent.. A quand Rio ?? Tjrs desservie par 330 et 777 avec 6 et 7 de front en C.
    Par ailleurs, Les infos sont contradictoires qt à la mise en place du 380 sur Rio et Sao. Les Brésiliens assurent qu’ils peuvent l’accueillir qd AF et LH disent le contraire. Qqu’un pourrait il m’éclairer ? Merci!

  4. Raton-laveur

    Pour information nous fabriquons le sixième 777 en linefit avec cette aménagement de cabine. En sièges luxe et économique.. Zodiac seat france

  5. Encore à crier sur le 380 qui n’ont pas encore fait leur visite de maintenance principale et clouer un 380 au sol ca coute cher. Air France fait ce qu’elle peut pour aller au plus vite puisqu’elle a sous-traiter l’aménagement de 2 777 à Sabena Technics de Bordeaux

  6. FRED LE CORSE

    toujours les memes critiques de certains bulots changeant de pseudos ici…. la meme patte pour écrire que l’on ressent tout de suite…. comme cela a été dit on ne change pas une cabine en une nuit, et cela se fait au moment des grandes maintenances!!! le
    jour où EK changera de cabine, ces memes bulots se retrancheront dans leurs coquilles…. comme pour les greves LH, étonnant non??

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum