Flynas négocie en pourparlers avec trois constructeurs pour l’achat de 100 appareils

air-journal_Flynas fleet A320

La compagnie aérienne low cost saoudienne Flynas négocie avec Airbus, Boeing et Bombardier pour l’achat de 100 nouveaux avions.

Paul Byrne, CEO de Flynas a indiqué dans une interview à Bloomberg samedi 23 janvier, qu’il examinait l’acquisition par achat ou leasing de 60 avions sur les 5 prochaines années, avec une option sur 40 autres exemplaires. Les trois constructeurs Airbus, Boeing et Bombardier sont cités dans les négociations.

Flynas possède aujourd’hui une flotte tout-Airbus de 26 A320-200 configurés pour 164 passagers dont 8 en classe Affaires. « Si nous devions changer d’Airbus vers Boeing ou Bombardier, ce sera un grand changement pour nous mais ce ne sera pas aussi dramatique que cela peut en avoir l’air », a-t-il ajouté.

Les trois avionneurs n’ont pas commenté, comme il est usuel quand les négociations sont en cours.

Rappelons que la compagnie saoudienne a abandonné en 2014 ses liaisons long-courriers en raison de taux de remplissage insuffisants, notamment vers Manchester et Londres Gatwick, et aussi Djakarta en Indonésie ou Islamabad, Karachi au Pakistan  et en Inde entre autres, pour se repositionner sur les lignes intérieures et régionales.

http://www.air-journal.fr/2016-01-24-flynas-negocie-avec-airbus-boeing-et-bombardier-pour-lachat-de-100-appareils-5157034.html

Commentaire(s)

  1. SYJ

    Quelque chose me dit que les négociations pour ces 100 appareils s’adresseront a airbus.

  2. Je ne crois pas! Une compagnie saoudienne vraiment ! Tout le monde c’est que ce sera du Boeing !

  3. CADU

    Au même moment où, curieusement, l’Iran commande à Airbus une centaine d’Airbus. C’est une forme de guerre économique qui est en cours entre Téhéran et Riyad. Pourvu qu’il y ait suffisamment de pilotes dans ces pays là.

  4. Flagoo

    Le CS300 est trop petit par rapport à l’A320, en nombre de pax, et encore plus le NEO.

  5. Je l’ai prise sur le Dammam – Riyadh le mois dernier. 70€ aller-retour! on se demande comment ils émargent le résultat…

  6. Non, pour l’instant et aux dires du responsable de Flynas, il s’agirait plutôt d’une location de 60 avions avec une éventuelle option pour 40 de plus..
    Quand au constructeurs retenus, il serait envisagé de « partager » la commande entre Airbus et Boeing suivant les modèles retenus.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum