Air Seychelles s’envole vers Pékin

air-journal_air seychelles A330-200

La compagnie aérienne Air Seychelles inaugure demain une nouvelle liaison entre Mahé et Pékin, son unique destination en Chine.

A partir du 2 février 2016, la compagnie nationale seychelloise propose un vol par semaine entre sa base à Victoria dans l’île de Mahé et l’aéroport de Pékin, opéré en Airbus A330-200 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 236 en Economie. Les départs sont programmés mardi à 10h40 pour arriver le lendemain à 1h30, les vols retour quittant la capitale chinoise mercredi à 2h50 chaque mercredi pour se poser à 9h20. Air Seychelles est sans concurrence directe sur cette route, qu’elle propose également via son partage de codes avec son actionnaire Etihad Airways via Abou Dhabi ; dans la région, Air Mauritius propose quatre destinations en Chine (Pékin, Shanghai, Chengdu et Hong Kong), mais Air Madagascar vient de suspendre sa ligne vers Guangzhou via Bangkok.

Le lancement de « vols réguliers sans escale entre les Seychelles et Pékin est un moment d’immense fierté pour Air Seychelles », déclare dans un communiqué son président Joel Morgan également ministre des Affaires Etrangères et des Transports de l’archipel de l’Océan indien ; ils démontrent « la croissance impressionnante de la compagnie ces quatre dernières années », améliorent « des échanges et liens culturaux de longue date entre les deux pays » et amèneront « de nombreux touristes chinois sur nos rivages ». Le CEO d’Air Seychelles Roy Kinnear souligne que la nourriture à bord a été modifiée pour prendre en compte les goûts des passagers chinois, « avec menus inspirés de la cuisine chinoise et baguettes fournies », tandis que des PNC sinophones seront présents à bord et que le service de divertissement proposera films et musiques chinois.

La compagnie rappelle d’autre part qu’elle a mis en place fin janvier une cinquième rotation hebdomadaire entre Mahé et Mumbai, le même rythme étant proposé vers l’île Maurice à partir de jeudi prochain. Elle dessert également à l’international les aéroports de Paris, Abou Dhabi, Antananarivo, Dar es Salaam et Johannesburg, et opère sur les lignes intérieures plus de 200 vols par semaine.

 

http://www.air-journal.fr/2016-02-01-air-seychelles-senvole-vers-pekin-5157391.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter