Etihad Airways : nouveau salon de première et promotion

air-journal_Etihad Abou Dhabi salon Premiere

La compagnie aérienne Etihad Airways ouvrira en mai un nouveau salon Première Classe à l’aéroport d’Abou Dhabi. En attendant, elle propose une offre exceptionnelle : réservez un vol en classe Affaires et voyagez en Première.

Dans son communiqué du 2 avril 2016, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis précise que le nouveau salon Première Classe « spectaculaire » sera situé dans le terminal 3 de l’aéroport d’Abou Dhabi, et sera à l’usage exclusif de ses clients voyageant en Première Classe, des membres platinium d’Etihad Guest et des partenaires d’Etihad Airways, ainsi que des passagers séjournant dans The Residence à bord de son Airbus A380. L’investissement et le développement de cette installation avec un équipement de pointe soulignent la ferme volonté de la compagnie de satisfaire ses meilleurs clients. Pour Peter Baumgartner, directeur commercial d’Etihad Airways, ce salon « sera le joyau de la couronne de notre réseau de salons actuellement en pleine croissance. Ce nouvel espace d’exception mettra parfaitement en valeur notre sens de l’innovation et du design, afin de proposer  la meilleure expérience premium. Nous sommes certains que ce magnifique salon rencontrera le même succès lié aux produits et aux services à bord, dont nous sommes impatients de dévoiler les nombreux aménagements uniques avec fierté ». Cette installation de pointe associe un design oriental moderne à l’élégance raffinée et le luxe, synonyme de l’esprit Etihad Airways, démontrant l’hospitalité notoire de la compagnie et sa recherche constante de perfection. L’expérience Première d’Etihad Airways a été maintes fois primée pour ses produits et services, à la fois au sol et à bord.

Air-journal_Etihad first appartment sleepLa compagnie émiratie propose justement à ses hôtes « une expérience de voyage hors du commun » grâce à son offre exceptionnelle : réservez un vol en classe Affaires et voyagez en Première. Elle est valable sur les réservations avant le 29 février 2016, pour des voyages jusqu’au 30 juin sur toutes les destinations du réseau Etihad Airways hors codeshare (telles que telles que Dubaï, Doha, Manille, Hong Kong, Singapour, Delhi, Bangkok, Pékin, Shanghai, Tokyo, Séoul, Sydney, Melbourne, les Seychelles ou Johannesburg). Etihad Airways précise cependant que le surclassement se fait uniquement sur les tronçons Paris – Abou Dhabi – Paris. A titre d’exemple, le vol en classe Affaires est proposé à partir de 4602 euros vers Melbourne, de 3510 euros vers Ho Chi Minh Ville ou de 3337 euros vers les Maldives.

Etihad Airways a commencé ses opérations en 2003 et a transporté 17,4 millions de passagers en 2015. Au départ de son hub, elle dessert ou prévoit de desservir 116 destinations passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Amériques. La compagnie possède une flotte d’environ 120 appareils composée d’Airbus et de Boeing, avec plus de 200 appareils en commande ferme, incluant 66 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 5 Airbus A380. Etihad Airways possède des parts dans le capital d’Air Berlin,, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Jet Airways, Virgin Australia et la suisse Darwin Airline, opérant sous le nom Etihad Regional. Etihad Airways, airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Etihad Regional, Jet Airways et NIKI font également partie d’Etihad Airways Partners, une nouvelle marque qui rassemble des compagnies aériennes « à la vision commune » afin d’offrir aux clients davantage de choix grâce des réseaux et des horaires améliorés et toujours plus d’avantages aux voyageurs fréquents.

http://www.air-journal.fr/2016-02-03-etihad-airways-nouveau-salon-de-premiere-et-promotion-5157496.html

Commentaire(s)

  1. MAGNIFIGUE! Ca n’a clairement rien à voir avec les salons Air France qu’on peut voir à Lyon ou CDG…

  2. Bizarre cette promo quand même non ? Cela doit vouloir dire qu’Etihad a un mal fou à remplir, non seulement sa première classe, mais aussi sa business class (si celle-ci serait complète, impossible de surclasser tous les pax de C vers la P) !! Je persiste et je signe, les cies du Golfe remplissent bien la Y, mais pour la C, c’est une autre histoire…

  3. +10000000000!

    En effet le salon la première d’Air France a CDG et clairement la meilleure ! Dsl Etihad.

  4. J ai profite de cette promo en novembre 2014. Je crois qu’ils le font assez regulierement… apres cette experience, ait ete decu car aucun traitement privilegie au sol… Pas de salon dedie a paris, pas d accompagnement a l avion, pas d accueil personnalise a abu dhabi… Le plus est la suite et le chef a bord qui vous prepare un excellent repas

  5. Je confirme que le Salon AF et les prestations offertes à ses passagers au départ de CDG sont exceptionnelles. C’est d’ailleurs Alain Ducasse qui en a conçu la carte! Rien à redire, si ce n’est encenser ceux qui l’ont conçu et le gère.
    Mais après, une fois en vol, cela se gâte… Le produit encore offert sur les A380 (et ce pour encore au moins deux ans, 9 sièges par appareil), et sur les 777 n’ayant pas encore été équipés de la nouvelle Première (dont le nombre de sièges se trouve réduit de 8 à 4 sur les 777-300 et de 4 à zéro sur les 777-200) est affligeant…. Première constatation, en supprimant La Première sur les 777-200 (qui desservent des villes prestigieuses, notamment en Chine et au Japon), c’est une centaine de sièges Première qui disparaissent, cette dernière se fondant comme neige au soleil…
    Le produit offert sur le navire amiral de la flotte, l’A380 (et donc sur les 777 pas encore équipés) est vieux de plus de 10 ans… il a à peine évoluer. La vidéo individuelle n’est même pas digne d’une classe éco, le fauteuil éculé n’offre aucune « privacy », et le service (pourtant celui de la nouvelle Première) laisse vraiment à désirer, comparé aux compagnies du Golf). J’avoue que je me suis étonné de savoir que les équipages étaient spécialement « formés » pour travailler en cabine La Première, quand on voit comment on est reçu et traité… Le service des prestations est extrêmement long quand la cabine (9 passagers) est pleine (c’est souvent le cas sur les vols retours LA-CDG notamment). Le pire est probablement le traitement au sol sur les escales retours… juste affligeant.
    Bref, on peut peut-être critiquer Etihad, mais croyez moi pour avoir pratiqué pas mal (une petite dizaine) de First long-courrier, si certes la salon AF à CDG est unique (je confirme), c’est une autre paire de manche en vol… C’est d’autant plus dommage que c’est là où c’est le plus important….
    A bon entendeur, salut!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter