La compagnie aérienne Icelandair lancera fin mars une nouvelle liaison entre Reykjavik et Paris-Orly, venant s’ajouter à celle déjà en place vers l’aéroport Charles de Gaulle. Une semaine après avoir reçu le feu vert de la COHOR, la compagnie nationale islandaise annonce dans un communiqué du 3 février 2016 la mise en place dès le 28 mars 2016 de sa nouvelle route entre sa base de Reykjavik-Keflavik et Orly, le deuxième aéroport parisien, elle aussi opérée en Boeing 757-200 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 161 en Economie. A compter du 28 mars, elle proposera des départs lundi et jeudi à 7h45 pour arriver à 13h00, les vols retour quittant la France à 14h10 pour atterrir à 17h00 ; d’ici juillet, des rotations seront proposées tous les jours sauf mercredi. Ces vols viendront s’ajouter au printemps à ceux quotidiens vers Paris-CDG ; Icelandair opèrera en été jusqu’à 23 vols par semaine entre les deux capitales, en concurrence avec les low cost Transavia France (depuis Orly) et WOW Air (vers CDG). Orly sera la 27ème destination européenne d'Icelandair, et la quatrième nouveauté de l’année après Aberdeen, Chicago et Montréal qui ont déjà été détaillées. « Nous sommes ravis d’ajouter cette nouvelle escale parisienne au moment même où l'Islande a été sélectionnée pour participer au Championnat d'Europe de football qui se déroulera en France en juin prochain et qui attirera beaucoup d'Islandais », déclare dans un communiqué Birkir Holm Guðnason, PDG d’Icelandair. Il ajoute : « Orly est une plateforme en plein développement où la demande est grandissante. Cet aéroport représente pour nous un véritable avantage car il offre d'excellentes connexions vers d’autres destinations en France et en Europe du Sud répondant parfaitement à la demande de nos passagers en provenance de notre réseau nord-américain. Cette nouvelle opportunité vient enrichir notre réseau de manière significative ». Icelandair fête cette année ses 40 années de service entre l’Islande et Paris. Le lancement des vols s’était d’ailleurs effectué à Orly, puis la compagnie avait ensuite transféré ses vols sur l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle. L’extension de son réseau et le renforcement des lignes existantes sont « partie intégrante de la stratégie d’Icelandair », qui poursuit le développement de sa flotte et prévoit d’intégrer cet été un nouveau 757-200, portant le total à 27 plus deux 767-300ER.