Icelandair détaille ses vols vers Orly

air-journal_Icelandair 757-200 Hekla_Aurora

La compagnie aérienne Icelandair lancera fin mars une nouvelle liaison entre Reykjavik et Paris-Orly, venant s’ajouter à celle déjà en place vers l’aéroport Charles de Gaulle.

Une semaine après avoir reçu le feu vert de la COHOR, la compagnie nationale islandaise annonce dans un communiqué du 3 février 2016 la mise en place dès le 28 mars 2016 de sa nouvelle route entre sa base de Reykjavik-Keflavik et Orly, le deuxième aéroport parisien, elle aussi opérée en Boeing 757-200 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 161 en Economie. A compter du 28 mars, elle proposera des départs lundi et jeudi à 7h45 pour arriver à 13h00, les vols retour quittant la France à 14h10 pour atterrir à 17h00 ; d’ici juillet, des rotations seront proposées tous les jours sauf mercredi. Ces vols viendront s’ajouter au printemps à ceux quotidiens vers Paris-CDG ; Icelandair opèrera en été jusqu’à 23 vols par semaine entre les deux capitales, en concurrence avec les low cost Transavia France (depuis Orly) et WOW Air (vers CDG).

Orly sera la 27ème destination européenne d’Icelandair, et la quatrième nouveauté de l’année après Aberdeen, Chicago et Montréal qui ont déjà été détaillées. « Nous sommes ravis d’ajouter cette nouvelle escale parisienne au moment même où l’Islande a été sélectionnée pour participer au Championnat d’Europe de football qui se déroulera en France en juin prochain et qui attirera beaucoup d’Islandais », déclare dans un communiqué Birkir Holm Guðnason, PDG d’Icelandair. Il ajoute : « Orly est une plateforme en plein développement où la demande est grandissante. Cet aéroport représente pour nous un véritable avantage car il offre d’excellentes connexions vers d’autres destinations en France et en Europe du Sud répondant parfaitement à la demande de nos passagers en provenance de notre réseau nord-américain. Cette nouvelle opportunité vient enrichir notre réseau de manière significative ».

Icelandair fête cette année ses 40 années de service entre l’Islande et Paris. Le lancement des vols s’était d’ailleurs effectué à Orly, puis la compagnie avait ensuite transféré ses vols sur l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle. L’extension de son réseau et le renforcement des lignes existantes sont « partie intégrante de la stratégie d’Icelandair », qui poursuit le développement de sa flotte et prévoit d’intégrer cet été un nouveau 757-200, portant le total à 27 plus deux 767-300ER.

http://www.air-journal.fr/2016-02-04-icelandair-detaille-ses-vols-vers-orly-5157544.html

Commentaire(s)

  1. Dommage que le service soit low cost sur le transatlantique

  2. ORY se développe, c’est très bien !

  3. Icelnadair est plutot semi-low cost. Si vous réervez au tarif au plus bas vous avez tout de même droit à un bagage en soute, des boissons gratuites durant le vol (sauf alcohol), un oreiller et une couverture gratuite, néanmoins les écouteurs et les repas sont payants…

    • Juste que sur un vol de 6 ou 8 heures
      Ils pouraient au moins proposer un vrai plateau repas même à la vente
      Parce que chips et twix ça fait un peu léger
      Leur BOB est vraiment ridicule et cher
      D’autres compagnies sont au même tarif full service

  4. Icelandair vous fait grincer des dents car vous etes jaloux de sa réussite au detriment de Air France. Cependant ce n’est que le simple principe de la concurrence…

    • PE

      Je ne vois pas du tout le rapport. Encore du AF bashing complètement gratuit et injustifié, digne des cours de récréation de l’école maternelle. Et puis, soyons clairs, AF et Icelandair ne boxent pas dans la même catégorie… Pouvez-vous me rappeler le nombre d’avions dans la flotte d’AF et celui dans la flotte de Icelandair ? Le nombre de destinations LC ? Le nombre de pax transportés ? Icelandair a-t-elle une première classe ? etc. etc.

    • La réussite d’Icelandair au détriment d’Air France! Merci de m’avoir fait sourire, vu le contexte actuel c’est toujours ça. Comparer le trafic d’Icelandair avec celui d’Air France fallait y penser.
      Par contre au prochain article sur RYR ou EZY, vous pourrez ressortir votre remarque car là on ne peut pas nier qu’elles elles taillent réellement des croupières à AF

    • pet

      Ha Ha Ha Ha Ha !
      Continuez à nous faire rire, l’Américain! quel humour !
      je vous laisse les vieilles guimbardes de Icelandair, et profiterai jalousement des vols AF.en 380.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum