L’aéroport de Nice présente son programme d’été

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Le programme Eté 2016 de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur comprendra neuf nouvelles destinations et 15 nouvelles liaisons régulières pour un total de 107 destinations, desservies par 62 compagnies aériennes régulières : un record.

L’aéroport niçois présente dan son communiqué du 3 février 2016 « sa nouvelle collection été » : un bouquet de 107 destinations permettant de rayonner en direct sur toute l’Europe, élargi désormais jusqu’au Grand Nord, le Bassin Méditerranéen, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient. Que ce soit au niveau des moyens comme des long-courriers en direct de Nice, la plateforme continue à élargir son réseau au gré des nouvelles destinations attractives pour son Territoire tri-national – de l’Italie en passant par Monaco jusqu’à la Provence – comme pour sa clientèle internationale. Cet été, une augmentation entre 2 et 3% de la capacité en sièges accompagnera le dynamisme de l’activité touristique estivale du territoire, avec de nouvelles facilités pour le tourisme de loisirs comme celui d’affaires.

Neuf nouvelles destinations sont offertes en direction de la Méditerranée (Palerme avec Volotea ; Mykonos, Cagliari en Sardaigne avec easyJet) comme de l’Europe de l’Est et la Scandinavie (Varsovie via LOT Polish Airlines, Budapest avec Wizz Air, ou Billund au Danemark avec Primera Air) ou encore pour des escapades estivales sur Ostende (Bruges) avec Jetairfly et Bergerac via IGavion. Enfin, l’été 2016 permettra l’accès direct à une destination plébiscitée par nos 40 000 fans sur Facebook: l’Islande via Reykjavik avec la compagnie WOW Air à moins de 4h de vol de Nice.

Quatre renforcements de lignes, sur Athènes avec Aegean Airlines, Palma de Majorque avec easyJet, Rennes et Strasbourg avec Volotea, viendront s’ajouter aux nouveautés estivales. Tandis que la desserte de Tallinn en Estonie reprendra avec une nouvelle compagnie, Nordic Aviation, et Tunis avec Nouvelair Tunisie.

La richesse du réseau de l’Aéroport Nice Côte d’Azur offrira la possibilité aux amateurs de football de suivre directement sur notre territoire la manifestation internationale de prestige de l’UEFA en juin. En effet, les ressortissants de chaque pays concerné pourront venir assister aux 4 matchs programmés à Nice.

Toutes ces nouveautés s’inscrivent dans le cadre du Contrat de Compétitivité Territoriale lancé en juin dernier par lequel le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a proposé une baisse de ses redevances aéronautiques d’hiver de -2,5% à compter de novembre 2016 pour l’Aviation commerciale régulière (redevances aéronautiques pour l’aviation commerciale régulière : atterrissage, passagers et stationnement des aéronefs). Ces redevances seront par la suite, au minimum, gelées pendant 9 ans, confirmant l’engagement du Groupe sur le chemin de la compétitivité, au premier bénéfice de son Territoire, comme des compagnies clientes, actuelles et futures.

Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur « notre mission au service de notre Territoire, contribuer au développement de la connectivité directe ». Selon Didier Monges, Directeur Opérations et Développement Compagnies, « les 107 destinations proposées cet été, un record, rendent non seulement toute l’Europe accessible sans escale depuis Nice mais également le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord. En effet, dans la continuité du renforcement par Delta Air Lines de sa desserte vers New York cet hiver, Air Canada étoffe également ses fréquences sur Montréal cet été. Ceci illustre notre contribution continue au développement de l’attractivité de notre territoire ».

L’aéroport Nice Côte d’Azur est le « deuxième aéroport de France après Paris » (CDG et Orly confondus) avec 12 millions de passagers en 2015, 107 destinations directes et 62 compagnies régulières desservant 37 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer une ligne quotidienne sur New York et Dubaï. Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les Aéroports Nice Côte d’Azur, Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez. Il se positionne au 2ème rang en Europe en matière d’Aviation d’affaires.

http://www.air-journal.fr/2016-02-04-laeroport-de-nice-presente-son-programme-dete-5157546.html

Commentaire(s)

  1. J’ai hâte que ADP remporte la mise.

  2. On peut difficilement qualifier WAW et BUD de « nouvelles destinations » car ce sont des « reprises ».
    Et YYZ est bel et bien passé aux oubliettes. Dommage car ce serait une VRAIE destination long-courrier (à l’inverse de DXB ou DOH qui ne sont que des hubs) avec un vrai potentiel.
    Les niçois se contenteront du Bergerac Express proposé par IGAvion…
    Mais la bonne nouvelle est bien KEF par WOW car c’est une destination avec potentiels importants dans les 2 directions.

  3. A quand du LC au départ de Nice sans avoir à passer par Paris , Ras le bol !

    • Ah mais ...

      Vous retardez cher ami: le  » LC au départ de Nice sans passer par Paris  » existe depuis longtemps, et meme tres longtemps : suffit de passer par Amsterdam, Francfort, Muniche, Zurich, Dubaï….etc…etc…..
      Avant de râler : renseignez vous!!!

  4. Avec l’arrivée de ADP dans la gestion de Nice je ne pense pas qu’il aura de nouveaux vol LC au départ de Nice afin de privilégier Paris.

  5. ADP l’aura dans l’os mon garçon.
    Déjà AF n’est plus même la première Compagnie de l’escale…et ce n’est qu’un début, pour notre grand bonheur!!

  6. fred06

    Le retour de Qatar est prévu pour quand?

  7. Filoustyle

    Pour développer les régions Française surtout pas d’ADP leurs intérêts n’est pas les nôtres

  8. Après la vente des 49% de la concession, beaucoup de choses seront remises à plat.
    L’investisseur présenti est Asiatique mais les Allemands sont sur le coup..

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