Aéroport de Bordeaux : +5% en janvier

air-journal_bordeaux_aeroport 2

L’aéroport de Bordeaux-Mérignac a enregistré le mois dernier 330.510 passagers, un trafic en hausse de +5% par rapport à janvier 2015.

Dans son communiqué du 9 février 2016, l’aéroport bordelais précise que 213.000 passagers ont pris place en janvier sur des vols nationaux (+3,4%), et 117.150 sur les lignes internationales (+8%). Une croissance atteinte « malgré le mouvement de grève des contrôleurs aériens fin janvier », ajoute le gestionnaire. Meilleur taux de croissance en 2015, l’Aéroport de Bordeaux « maintient un rythme bien supérieur à la moyenne des croissances des grands aéroports régionaux » (sur la base des données connues au 9 février, hors Nice).

Mérignac souligne la croissance de +7,1% pour le trafic régulier international, dont les plus belles progressions sont réalisées sur Barcelone (Vueling) +63,8%, Dublin (Aer Lingus) +62% et Milan (easyJet) +35,3%, Casablanca +29% (Royal Air Maroc et Jetairfly), Amsterdam +25% (KLM et easyJet) et Lisbonne +17,4% (TAP Portugal et easyJet).

Le trafic régulier intérieur poursuit sa progression avec +2,9% ; un mois cependant touché par le mouvement de grève des contrôleurs aériens, qui a eu principalement un impact sur la Navette d’Air France avec Orly d’où une baisse de trafic de 0,9%. Le hub de Paris-Charles de Gaulle « performe » quant à lui +6,6%.  Ajaccio (Volotea) affiche la plus forte croissance de l’hexagone (+ 96%), suivi de Brest (Volotea et Chalair) + 65%. Notons les 100 premiers passagers vers Montpellier depuis le 25 janvier, ligne opérée par Chalair.

Avec une croissance de +12,2%, la progression des vols low cost est portée par les bons résultats de la plupart des compagnies : Aer Lingus +61,8%, Vueling +63,8%, Volotea +23,3% ou encore easyJet + 13,3%.

http://www.air-journal.fr/2016-02-10-aeroport-de-bordeaux-5-en-janvier-5157841.html

Commentaire(s)

  1. Encore un mois de belle croissance👍. Ça promet une belle année. Bravo

    • Et dire que personne ne s’intéressait à Bordeaux il y a quelques années. Et maintenant c’est la ruée vers l’or. Bordeaux meilleure destination touristique française en 2105 et ca y est tout s’emballe.
      Il manque cependant des destinations comme l’Allemagne qui sont vraiment peu desservies ex Bordeaux. Seul Munich et Berlin prochainement. À quand la grande Lufthansa sur le sol Bordelais.
      Sans oublier Emirates que nous attendons avec impatience. Au vues des bons résultats de Turkish je pense que EK na pas à se faire de soucis sur le taux de remplissage de ses appareils.

      • Alexis44

        Hambourg sera aussi desservie par ASL Airlines depuis Bordeaux :)
        En reva che, moi aussi j’attends le retour de Lufthansa chez nous à Bordeaux….et si possible la remise en place d’au moins deux vols quotidiens sur Madrid !

      • Il y a des (ré)ouvertures bien plus importantes que DXB avec EK : FRA, MUC avec LH, FCO avec AZ, LHR avec BA (aujourd’hui, BA ne dessert que Gatwick -> pas de possibilité de correspondances LC), renforcement de la desserte de MAD (IB), puis pourquoi pas NYC avec Delta (mais je pense qu’ils auront du mal à remplir leurs avions…).

  2. Nom

    A quand une bae easyjet et une base Transavia.com? ?????

  3. Et oui malheureusement toujours pas de liaison Bordeaux – Grenoble en « normal » ou en « low cost »…
    Le malheur est porté par Vinci Airports!!!!

  4. adh

    Bravo mais dans quel état se trouve cet aéroport ???? Hall A et B en totale décrépitude. Terminal Billi…………scandaleux : vous posez vos bagages sur des tables de cuisine et les poussez à la main. Le cheminement et les accès des piétons sont en fait un parcours du combattant. Et ne parlons pas de l’aspect paysager : ronces et herbes folles. Indigne de cette grande métropole qu’est Bordeaux

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum