HOP! Air France renforce la Corse

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Les compagnies aériennes HOP! et Air France offrent le plus grand choix de routes entre la Corse et le continent, et y annoncent des liaisons depuis Paris-CDG cet été.

La compagnie nationale française et sa filiale régionale proposeront à l’été 2016 près de 80.000 sièges, soit une croissance de 45% par rapport à l’été 2015 sur cette activité de vols régionaux. Dans son communiqué du 15 février 2016, HOP ! Air France annonce que des vols de et vers Paris-Charles de Gaulle vont être proposés à la vente « d’ici la fin du mois » au départ des quatre aéroports corses – Ajaccio, Figari, Bastia et Calvi, « permettant de nombreuses correspondances vers toute l’Europe, en particulier le Royaume Uni, l’Irlande et l’Allemagne, ainsi que sur les longs courriers vers les Etats-Unis, l’Asie et le Brésil ». Ces liaisons offriront « des jours d’opération plus variés », avec l’introduction de jours de semaine sur certaines routes et des saisons allongées, en particulier sur Figari opéré d’avril à octobre. Au total, une augmentation de capacité significative avec plus de 43.000 sièges offerts entre la Corse et Paris-Charles de Gaulle, soit une croissance de 96 % par rapport à l’été 2015.

HOP! Air France offre le programme de vols le plus varié avec 32 lignes entre la Corse et les régions françaises (hors Ile-de-France), permettant à ses clients de « séjourner sur l’Ile de Beauté en week-end prolongé ou pour des séjours de plus d’une semaine ».

Les résultats 2015 concernant les aéroports d’Ajaccio, Figari, Bastia et Calvi « restent satisfaisants », avec une augmentation de 9% de passagers transportés vers Ajaccio, 37% vers Bastia et une légère baisse de 6% pour Calvi et 2% pour Figari.

http://www.air-journal.fr/2016-02-16-hop-air-france-renforce-la-corse-5158129.html

Commentaire(s)

  1. Il est regrettable de constater que Hop et AF aient attendu que les low Costa (Volotea, EZY) aient pris la grosse part du gâteau pour s’apercevoir qu’il restait encore des miettes à picorer sur ce marché!
    Si AF restera dominant sur le marché parisien, il suffit de regarder les liaisons Province-Corse pour voir à quel point le groupe a manqué le coche!

  2. Filoustyle

    Et oui Airfrance doit s’appeler Airiledefrance ils se foutent de la province en voulant absolument nous faire passer par CDG et être otages de leurs grèves, du coup la nature a horreur du vide les autres compagnies en ont profitaient pour prendre tous les slots disponibles en France et en Europe c’est dix dernières années et ce n’est pas fini les « gulf sisters arrivent »et quand Airiledefrance se réveille il est trop tard !

    • Mouais, ben au lieu de basher AF, combien de majors européennes opèrent de manière massive hors de leur hub ? Donc faut arrêter d’espérer qu’AF opère des liaisons province europe (voire long-courrier) dans tous les sens, on est plus dans une logique de hub… Même les 3 gulf sisters opèrent depuis leur hub, et pourtant leurs fans ici trouvent que leur modèle est génial. A part être une compagnie pan-européenne comme les grandes low-cost comme EZY ou RYR (Vueling bientot), la meilleure solution reste le hub…

    • Vincent

      Je ne suis pas le plus tendre avec AIR FRANCE, mais l’objectivité m’oblige à reconnaître que nous n’avons pas à souffrir des liaisons inter-provinces, hormis le prix du billet.

      Test récent : 2 Lyon – Toulouse AR, 1 avec HOP, 1 avec EASY JET. HOP est 5 fois 1/2 plus cher, pour un service quasi équivalent (hormis sur HOP une madeleine industrielle jetée à la figure par le steward, et un verre d’eau tendu sans me regarder). De fait, sur cette liaison, les vols EASY sont pleins, ceux de HOP désespérément vides : pas sûr qu’avec un tel remplissage et le comportement de certains PNC, HOP tienne longtemps le coup.

  3. CHARLITODU67

    Enfin du Ajaccio-CDG avec AF ! Depuis le temps que les Corses étaient obligés de prendre la navette ORY-CDG afin d’avoir une correspondance… Mais qui dit création d’une ligne vers CDG dit réduction de fréquence sur Orly (2 vols par jour en moins par rapport à l’année dernière).

  4. Le hub pour du long courrier, oui, ça reste la meilleure solution. Là, la position d’AF est inattaquable. Mais EZY a démontré que le moyen courrier au départ de la province, c’était aussi rentable.

  5. Au vu du programme été, il n’y a plus que XK à Orly tout au long de l’année, renforcé pour la pointe estivale par AF. Et perso, depuis Paris, je préfère Orly à CDG… Mais permettre des correspondances à CDG, c’est sûrement utile à moins de faire plus de LC depuis Orly (comme JFK)…

  6. Airbid

    Trois cent vingt mille habitants , quatre aéroports , ça c’est du service public! Il faudra que M Talamone réfléchisse bien avant de proclamer l’indépendance.

    • Et quand je pense qu’il faut que XK desserve de manière équitable les 4 aéroports… Encore BIA et AJA, ça se comprend largement au vu du bassin de population, mais desservir CLY et FSC de la même manière à l’année, bonjour les besoins matériels pour y arriver, et vu le remplissage, pas gagné…

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