British Airways met fin à son service pour les enfants non-accompagnés

air-journal_British-Airways-A380-touchdown

En raison d’une demande en fort déclin, British Airways a décidé d’interrompre son service « Skyflyer Solo », qui permet à des mineurs de moins de douze ans, voyageant non accompagnés, de bénéficier d’une prise en charge du décollage à l’atterrissage par les « flying nannies », les nounous volantes.

Dans un ultime effort de restreindre encore ses coûts, British Airways a décidé de mettre fin à son service pour « mineurs non accompagnés » ou Unaccompanied Minor (UM) service, suscitant la colère de parents en mal désormais, de pouvoir rapatrier leurs enfants éloignés. British Airways a diffusé dans une relative discrétion l’abandon de ce service aprécié, se contentant d’avertir ses passagers avec des billets UM qu’ils seraient honorés, mais que toute nouvelle réservation de billets UM serait impossible. Les enfants de moins de douze ans devront désormais voyager accompagnés d’une personne de 16 ans ou plus. Le service pour les enfants non accompagnés se terminera officiellement le 31 janvier 2017.

Un porte-parole de British Airways a déclaré à The Independent qu’en « dépit de la croissance globale du nombre de clients au cours de la dernière décennie, pour notre service de mineur non accompagné, la demande a en réalité diminué de deux tiers, baissant  (même) de 21 % l’année dernière ».

Jusqu’à cette semaine, la compagnie aérienne britannique taxait en frais supplémentaires 90 livres Sterling (114 euros) son service Skyflyer Solo sur un vol national ou européen, et 108 livres (137 euros) pour un voyage long-courrier.

De son côté, Virgin Atlantic, qui propose également ce service, n’a annoncé aucun changement.

http://www.air-journal.fr/2016-02-28-british-airways-met-fin-a-son-service-pour-les-enfants-non-accompagnes-5158735.html

Commentaire(s)

  1. Pas grave, les passagers pourront toujours voyager avec des Cies qui acceptent les UM.. Et elles ne manquent pas en Europe (AF, LH, LX, SN, KL etc etc…). Le groupe IAG (et oneworld) n’est pas indispensable au transport aérien!
    Claire orientation de BA: l’actionnaire, la City, les banquiers. Les clients, on s’en moque!

    • Michel

      Oui…orientation low-cost. Maxi profits, service on verra plus tard. Triste évolution pour une telle société qui parle beaucoup sur sa marque etc. Patron de Vueling aux commandes maintenant. Hum hum…watch the space comme diraient les anglais. Mais ca ne fera que plus de clients pour les autres. Et tant mieux. Pays où tout s’achète voulant bénéficier des avantages de l’UE sans en supporter les conséquences. Il leur faut toujours plus d’aménagements. Mais qu’ils dégagent!

      • Pet

        Âne. C’est totalement méconnaitre ce pays, sa population, et surtout son courage.
        Mieux vaut se recroqueviller dans la bienpensance hexagonale, tiédasse, sans saveur, avec pour seul objectif une coquille d’escargot.

  2. Mamie & Papy

    Chic! A nous la belle vie!
    Plus de marmots à garder..😜😜

  3. Les mamies volantes…
    Faire de la traduction mot à mot, OK, mais là, j’ai vraiment bien rigolé !

  4. La grande différence:

    – Le Groupe AF-KLM: €100M de bénéfices.
    – Le Groupe IAG (mené par BA): €1 Milliard de bénéfices.

    Tout est dit!

    Bref, on voit ceux qui ont TOUT compris :-)

    • Nul doute qu’ils sont contents de savoir qu’ils auront un coffre-fort qui suivra leur corbillard.
      Si leur seul raison de vivre est d’entasser les billets de banque en se réjouissant que cela permet d’affamer les autres, je ne les envie pas.
      Et certains y trouvent cependant une raison de croire qu’ils existent… je préfère vivre.

    • Lyloo

      IAG : Des milliers d’emplois supprimer dû jours au lendemain
      AF : des départs volontaires, pas de suppressions sèches…

      Effectivement on voit qui a tout compris !! Pas vous visiblement ….
      Je préfère bosser pour AF que pour IAG qui clairement en a encore moins à faire de ses employés que AF… Et visiblement de ses clients non plus!

    • FRED LE CORSE

      quel rapport avec AF??? on parle de la BA qui ne veulent plus d’UMNR

  5. Grand Caribou

    Espérons que les autres compagnies ne vont pas  »emboiter le pas » car le service UM est très pratique!

  6. Concernant les UM pour longs et très longs courriers, LH est très bien avec des prix raisonnables..efficace.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum