En raison d’une demande en fort déclin, British Airways a décidé d’interrompre son service « Skyflyer Solo », qui permet à des mineurs de moins de douze ans, voyageant non accompagnés, de bénéficier d’une prise en charge du décollage à l’atterrissage par les « flying nannies », les nounous volantes.

Dans un ultime effort de restreindre encore ses coûts, British Airways a décidé de mettre fin à son service pour « mineurs non accompagnés » ou Unaccompanied Minor (UM) service, suscitant la colère de parents en mal désormais, de pouvoir rapatrier leurs enfants éloignés. British Airways a diffusé dans une relative discrétion l’abandon de ce service aprécié, se contentant d’avertir ses passagers avec des billets UM qu’ils seraient honorés, mais que toute nouvelle réservation de billets UM serait impossible. Les enfants de moins de douze ans devront désormais voyager accompagnés d’une personne de 16 ans ou plus. Le service pour les enfants non accompagnés se terminera officiellement le 31 janvier 2017.

Un porte-parole de British Airways a déclaré à The Independent qu’en « dépit de la croissance globale du nombre de clients au cours de la dernière décennie, pour notre service de mineur non accompagné, la demande a en réalité diminué de deux tiers, baissant  (même) de 21 % l’année dernière ».

Jusqu'à cette semaine, la compagnie aérienne britannique taxait en frais supplémentaires 90 livres Sterling (114 euros) son service Skyflyer Solo sur un vol national ou européen, et 108 livres (137 euros) pour un voyage long-courrier.

De son côté, Virgin Atlantic, qui propose également ce service, n’a annoncé aucun changement.