Garuda Indonesia renforce Amsterdam

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La compagnie aérienne Garuda Indonesia ajoutera fin mars un sixième vol par semaine entre Jakarta et Amsterdam, après avoir renforcé sa liaison vers Londres.

A partir du 27 mars 2016, la compagnie nationale indonésienne proposera un vol tous le s jours sauf lundi entre sa base à Jakarta-Soekarno Hatta et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 38 en classe Affaires et 268 en Economie. Les départs seront alors programmés mardi, vendredi et dimanche à 22h30 pour arriver en direct le lendemain à 8h15, et mercredi, jeudi et samedi à 21h05 pour arriver à 23h50 à Singapour-Changi, en repartir le lendemain à 1h30 et se poser à 8h30 aux Pays-Bas. Tous les vols retour quitteront Amsterdam à 16h45 pour arriver le lendemain à 11h45. Garuda Indonesia est en « concurrence » sur cette route avec KLM, avec qui elle partage ses codes.

La compagnie de l’alliance SkyTeam avait déjà annoncé un renforcement de son offre vers Londres pour le 31 mars, avec un déménagement de Gatwick vers Heathrow et l’ajout d’une quatrième et cinquième rotation hebdomadaire. L’escale à Singapour reste obligatoire au départ de Jakarta, mais celle à Amsterdam sera supprimée au retour.

Garuda Indonesia a d’autre part signé avec Jaguar -Land Rover, des XJ et Range Rover devant être utilisées pour les passagers de Première classe voyageant vers ces deux destinations européennes ou vers Djeddah. Le coefficient de remplissage en Première sur ces routes ne dépasserait pas 30%, d’où l’intérêt pour la compagnie d’améliorer ses services. Depuis ce mardi matin, les « navettes » sont testées sur le Grand Jakarta.

http://www.air-journal.fr/2016-03-01-garuda-indonesia-renforce-amsterdam-5158829.html

Commentaire(s)

  1. Un retour à Paris pourrait-il se faire bientot ?

  2. A quand Garuda a Cdg, plus que d aller a londre , il serait logique de desservir le hub de son partenaire d alliance . Pourquoi toujours Londre et pas Paris qui est la première destination touristique mondiale et un Carrefour pour l Europe.
    En plus Af ferme sa route sur CGK et il n y aurait donc plus de concurrence.

    • Pet
      Publié le 1 mars 2016

      Ha ha ha! Centre mondial, carrefour d’autoroutes.. Pourquoi Londres alors??
      Eh bien, parce que l’excellence de la position parisienne, le partenariat SkyTeam et tout ce que vous voudrez, n’ont pas pour l’heure généré de demande suffisante pour installer la ligne.
      Une logique financière n’est pas nécessairement une droite ligne intellectuelle, et comme c’est d’elle que tout dépend..

  3. Publié le 1 mars 2016

    Un vol Garuda Jakarta/Paris-CDG serait la bienvenue car les 777 Garuda sont en 9 sièges de front en classe économique (3x3x3), un confort réellement incomparable par rapport aux 777 bétaillères d’Air France en 10 de front (3x4x3).
    Les 777-300ER de Garuda ont une capacité maximum de 318 passagers alors qu’AF arrive à entasser 468 « cochons de payant » dans le même avion.
    De plus comme sur la plupart des compagnies asiatiques les PNC Garuda sont tout simplement extraordinaires, à bord on n’a pas le sentiment d’être « un usager » mais plutôt le sentiment d’être « un invité »

    • Lso
      Publié le 1 mars 2016

      Arretez un peu lenaf bashing quasiment toutes les compagnies sont en 10 de front.

      • Publié le 1 mars 2016

        Attention à ne pas faire du pro-AF sans le savoir, car si AF, Emirates et d’autres volent en 10 de front en éco sur 777, voici une liste à priori non exhaustive des compagnies qui ont un peu de respect pour leur client en éco et qui donc volent en 9 de front sur leur 777 :
        Ana, Air China, Aeromexico, Air India, Asiana, British Airways , Cathay Pacific, China Southern, Delta, EL AL, Eva Air, Japan Airlines, Korean, Malaysia Airlines, Qatar, Saudia, Singapore Airlines, Thai, Turkish Airlines, United …
        Avouez qu’il y a quand même de belles compagnies dans cette liste !!!

      • Publié le 1 mars 2016

        Pour enfoncer un peu plus le clou, pour les passagers avertis qui ne souhaitent pas voyager dans un 777 à 10 de front comme les bétaillères d’AF ou d’Emirates, il est évident que ces passagers peuvent également choisir de voyager sur des compagnies utilisant des LC Airbus
        – les Airbus A330/A340 normalement exploités en 2x4x2 en éco par les compagnies sérieuses ont des cabines extrêmement confortables
        – les Airbus A380 en 10 de front sont tous également très confortables, car la largeur de la cabine est plus importante que celle des 777
        Ceci étant bien sur également valable pour les A330/340 et A380 d’AF ou d’Emirates
        Donc au final, il est encore relativement facile d’éviter de voyager en éco dans des 777 bétaillères

      • Publié le 1 mars 2016

        Pas toutes puisque GA ne le fait pas!

    • Publié le 1 mars 2016

      Tout à fait, c’est du AF bashing ridicule votre post DOMTOM.

      468 places :en effet, sur les 777 AF dédiés aux vols COI, soit des destinations « loisir » où l’offre Business est peu nécessaire. Donc, une capacité fortement accès sur la classe éco, et peu de place en J et Premium.
      LH fait pareil avec des A340, Emirates avec des A380, etc…

      Pour ce qui concerne la concurrence, n’oubliez que les Cie du Golfe !
      Pourquoi croyez-vous qu’il est difficile de rentabiliser des lignes LC entre l’Europe et l’inde / l’Asie-pacifique ? Parce que les Cie de Golfe proposent une offre de bout en bout, de fortes capacités, et au final un A/R moins chers, en grande majorité, pour les passagers. Regardez un peu les fréquences des Cie du Golfe sur Bangkok par exemple…
      Des lignes LC, seul BA arrive à continuer ces rotations entre UK et l’Australie (Commonwealth !) Qantas s’arrêtent maintenant à Dubaï est en code-share avec Emirates. Et Virgin Atlantic a depuis jeté l’éponge.

    • Pet
      Publié le 1 mars 2016

      Comparer l’incomparable et tenter d’en faire un argument..
      Les 777 d’AF avec 468 pax desservent les COI et destinations vacances.
      Profitez bien, et avec raison de Garuda en 3x3x3. Qd leur Dir.Financier fera les comptes il fera comme les autres et ajoutera un siège par rangée. Même pour les invités.

    • Publié le 1 mars 2016

      BLA-BLA-BLA une fois de plus sur Air France! Encore un discours d’une personne ayant une rancoeur personnelle pour AF et qui ne fait en rien avancer quoi que ce soit! Un argument totalement inutile et stérile de logique.
      AF possède des 777-300ER avec une capacité de 296 sièges. Certe en 3x4x3 mais ce qui change en comparaison de Garuda, c’est la taille des allées! La taille des sièges est la même!
      Vu la taille de son réseau, de sa taille de flotte et du nombre de passagers transportés par AF, elle a tout à fait raison d’avoir des config en 3x4x3!
      Pour finir, les PNC d’AF sont tout aussi compétent que les autres compagnies. Ils ont juste un truc en plus, le chic français! Et pour info, je ne travaille pas chez AF! Juste un client qui aime et qui voyage toujours très bien sur cette compagnie que je ne suis pas prêt de lâcher pour une autre!!!

  4. Heuh oui c’est pas cool 10 sieges de front mais vous proposez plus de places sur une ligne donc plus de tarifs attractifs pour une clientele loisir midle classe 150 pax c’est pas rien sur une recette d’un vol .
    Le confort en eco dans les 777-300er d’air france est certe spartiate mais reste acceptable.
    N’oubliez pas que xl airways met 403 pax dans un a330-300 et personne n’en est mort !!
    C’est une betaillere certes mais tout le monde y trouve son compte au final.

  5. dakota
    Publié le 1 mars 2016

    Londres est une des plus grandes places financières au monde et ce n’est pas le cas de Paris. Et les avions pour Java (Jakarta) ne sont plus remplis de touristes depuis près de vingt ans : ls touristes vont à Denpasar.
    AF a fermé la ligne pour cela et GA sait lire les chiffres.

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