Bangkok Airways: 3 nouvelles routes, profits à +379%

air-journal_Bangkok Airways A319 Samui

La compagnie aérienne Bangkok Airways va lancer trois nouvelles liaisons, une intérieure, une vers Danang et une vers Guangzhou. Elle a terminé l’année 2015 avec un profit en hausse de 379%, et un trafic progressant de +7,5% à 5,1 millions de passagers.

La première des trois nouveautés annoncées le 1er mars 2016 par la compagnie privée thaïlandaise reliera Chiang Mai à l’aéroport de Mae Hong Son dans le nord du pays dès le 2 avril, à raison de dix vols par semaine en ATR 72 de 70 sièges. Elle sera en concurrence avec Kan Air, l’une des petites compagnies du pays accusée d’être au bord du défaut de paiement. Bangkok Airways proposera à compter du 26 mai quatre rotations hebdomadaires entre Bangkok-Suvarnabhumi et Danang, là aussi sans concurrence : les Airbus A319 devraient décoller lundi, mercredi, vendredi et samedi à 11h00 (arrivée 12h35) et repartir du centre du Vietnam à 13h35 (arrivée 15h15). Enfin la ligne entre Koh Samui et Guangzhou en Chine n’est pas encore détaillée, mais elle est déjà proposée en charter par China Southern Airlines.

Bangkok Airways a aussi prévu de renforcer les routes entre Bangkok et Phnom Penh (un sixième vol quotidien) ou Chiang Mai (un huitième), ainsi que celles reliant Koh Samui à Chiang Mai ou à Singapour (un deuxième en haute saison). Pour cela, sa flotte devrait s’enrichir d’au moins trois A319 et trois 72-600 cette année, de quoi augmenter ses capacités de 4 à 5% ; près de 66 nouveaux pilotes seront recrutés, pour renforcer les 328 déjà employés. La croissance du trafic en 2016 devrait tourner aux alentours de 10 à 11%, avec près de 5,8 millions de passagers. Et des discussions sont en cours « avec sept ou huit compagnies d’Asie – Pacifique » pour ajouter de nouveaux accords de partage de codes aux 20 déjà signés.

Bangkok Airways a fait état pour 2015 d’un revenu en hausse de +12,6% à 24,9 milliards de bahts, grâce à un nombre accru de passagers, à la baisse des prix du carburant et à des tarifs moyens plutôt élevés. Le bénéfice net à gagné +379% à 1,84 milliard de baths, mais le coefficient d’occupation moyen serait de « 68 à 70% » seulement, avec des pointes à 77% en haute saison.

http://www.air-journal.fr/2016-03-02-bangkok-airways-3-nouvelles-routes-profits-a-379-5158866.html

Commentaire(s)

  1. Elle peut l’être en bénéfice parce que vu les prix pratiqué pour relier Chiang Mai à BKK ou Phuket merci bien. Tarifs à touristes.

  2. Un bkk chiang mai à 34 € vous trouvez ça cher !!! vu ce tarif à l’instant sur un comparateur pour un AS le 23 mars sur Bangkok Airways, alors que le même trajet en train (2) coute 820 bth soit 21 € … vous plaisantez là j’espère Américan

  3. Alain45
    Publié le 2 mars 2016

    Bangkok Airways est en effet plus chère surtout en haute saison.
    Sur certains vols on voit peu de thailandais.
    Utilisent Nokair ou Airasia ou thaismile.
    En mars on entre dans la basse saison, donc il se peut que des tarifs soient meilleurs.
    PAR CONTRE le vol que vous avez vu sur votre comparateur n’est en aucun cas un vol de Bangkok Airways qui tourne autour de 135 €, il s’agit d’un vol low cost, Lion Air, dernière low cost indonésienne venue sur le marché Thailandais.
    Pour une personne arrivant à Suvarnabhumi, peu intéressant car ce vol low cost obliqe un transfert d’aéroport demandant plusieurs heures de trajet.
    Un vol BKK – Sieam Reap coûte environ 310€ A + R, même en basse saison avec BKK Airways ce qui est scandaleux pour un vol de moins d’une heure et bien plus cher qu’en Europe alors que le Thailandais ont des salaires de loin bien inférieurs…..

    Sinon reste à BKK Airways à passer de l’A320 à des plus gros porteurs….8 vols par jour sur CNX, cela commence à faire beaucoup……Un A330 serait plus éco. !

    • Ce n’est pas plus scandaleux que les prix pratiqués par A.F en haute saison, ils en profitent et ont bien raison.

      Relier l’autre aéroport de Bangkok à Don Mueng est très facile.
      Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas se faire gruger surtout à 310€/personne comme vous dites, sinon vous payez pour ne pas vouloir faire autrement.

  4. nico777
    Publié le 2 mars 2016

    77% au max? Samui excepté alors!

  5. Alain45
    Publié le 2 mars 2016

    77 % représente une moyenne : coefficient d’occupation moyen.
    Sinon en TRES haute saison certains vols sont à 100%.

  6. EY PRO
    Publié le 2 mars 2016

    Ils ont fait des profits? Qu’ils améliorent leur nourriture qu’ils servent à bord car elle est vraiment répugnante! Autant ne rien servir…

    • aixois54
      Publié le 2 mars 2016

      @ EY PRO

      Vous avez souvent volé sur PG ?

      Connaissez-vous beaucoup de compagnies qui ont des LOUNGE (avec possibilité de restauration légère, fort sympathique pour les  » Tuna sandwich  » d’ailleurs, boissons et postes informatiques et autres) pour les passagers de la classe économique ?

  7. Tibrasil
    Publié le 2 mars 2016

    Désolé de te contredire Alain45, mais c’est bien sur Bangkok Airways !!!
    Vol de 15H10 arrivée 16H25 PG 262
    Va sur le site de Bangkok Airways tarif Web Promotion a 1190 Bth !!!
    A +

    • aixois54
      Publié le 2 mars 2016

      @ TIBRASIL

      Oui : il y a un problème avec certains comparateurs (dont KAYAK). Ils ne publient pas les tarifs exacts (les moins élevés) de BANGKOK AIR.

      Je l’ai signalé à KAYAK (cas d’un vol VTE > BKK > HKT en aller simple).

      Le prix en juin (pour un vol fin novembre) était à 273 Euro sur KAYAK (soit par EXPEDIA soit par BANGKOK AIR). En réalité le prix BANGKOK AIR était de 190 $ soit 175 Euro (T.T.C évidemment).

      Informé KAYAK a simplement supprimé BANGKOK AIR du résultat des recherches sur VTE > BKK > HKT les semaines et mois suivant !

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