Le groupe aérien sud-américain LATAM et le système de réservation Amadeus viennent de conclure un accord de distribution mondiale. Grâce à cet accord de contenu intégral, les agences de voyages qui utilisent Amadeus ont accès à l’ensemble des vols et des services de LATAM. La disponibilité des vols, les tarifs, ainsi que les conditions proposés aux agences de voyages Amadeus seront les mêmes que sur les autres canaux, y compris le site internet de LATAM. De plus, le groupe aérien et Amadeus prévoient de poursuivre leur collaboration pour accroître les capacités de merchandising de LATAM en rendant disponible pour les agents de voyages les services additionnels. "Notre collaboration avec Amadeus va nous permettre de toujours bénéficier d’un réseau de distribution mondial de grande envergure, et ainsi d’adresser un nombre de marchés toujours croissant," explique José Luis Rodríguez, Vice President Ancillary Revenue & Tours, LATAM Airlines Group. Les compagnies aériennes membres de LATAM Airlines Group comptabilisent plus de 70 millions de passagers par an, ce qui fait de LATAM le plus grand groupe aérien d’Amérique latine, avec plus de 140 destinations. LATAM et ses filiales ont récemment annoncé le lancement de six nouvelles routes internationales, dont le premier vol direct opéré par un transporteur d'Amérique Latine vers l'Afrique (Johannesburg), TAM Airlines. "Si l’ouverture de nouvelles routes et la mise en place de nouveaux partenariats avec d’autres transporteurs sont au cœur de la stratégie d’expansion des compagnies aériennes, il est tout aussi important pour ces compagnies de s’assurer que leur offre sera distribuée au plus grand nombre de consommateurs", souligne pour sa part Amadeus.