Edelweiss, filiale de Swiss International Air Lines dédiée aux destination de loisirs, prévoit de relier Las Vegas et Vancouver lorsque le premier des six avions A350-900 rejoindra sa flotte en avril 2025.

Las Vegas et Vancouver sont les premières destinations long-courriers de l’Airbus A350, depuis son hub de l’aéroport international de Zurich-Kloten (ZRH), avec des vols débutant à la mi-mai 2025. Avant de déployer l’avion tout au long de ses opérations long-courriers, les premières semaines seront des destinations court et moyen-courriers pour familiariser l’équipage à son pilotage. Les réservations de billets pour les vols long-courriers de l’Airbus A350 ouvriront à partir de la mi-mai 2024.

Opérés auparavant par la compagnie sud-américaine LATAM Airlines avec une configuration de 339 sièges, les long-courriers A350-900 seront livrés de manière échelonnée à partir de l’été 2025. De nouveaux sièges et un nouvel aménagement intérieur sera installé par la suite sur ces anciens avions aux couleurs de LATAM. Edelweiss a indiqué investir un montant à trois chiffres en millions à cet effet, sans préciser la devise.

Edelweiss recevra son deuxième A350 en juillet, son troisième A350 à l’automne de l’année prochaine. D’ici fin 2025, le transporteur aura reçu son quatrième avion, les cinquième et sixième appareils devant être livrés en 2026. D’ici la fin 2026, les cinq appareils long-courrier existants, des quadriréacteurs Airbus A340-300 seront donc remplacés. A cette date, la flotte pour les destinations long-courriers d’Edelweiss « retrouvera le niveau d’avant-Covid ».

Edelweiss déploiera son premier A350 vers Las Vegas et Vancouver 1 Air Journal

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