La nouvelle compagnie d’Arménie inaugure son premier vol le 21 avril

aj_hello

La nouvelle compagnie arménienne  Armenia Airlines va commencer ses opérations commerciales le 21 avril prochain : vers Moscou et Tel Aviv.

Tamaz Gaiashvili, président d’Armenia Airlines, a révélé lors d’une conférence de presse à Yerevan, que sa compagnie avait obtenu la certification d’opérer des avions par les autorités de l’aviation civile du pays, et que l’étape finale, proche d’être bouclée, serait d’avoir l’accord pour les vols commerciaux. Les premiers vols sont prévus pour le 21 avril pour deux destinations, Tel-Aviv et Moscou, avant le lancement ensuite de vols réguliers vers Téhéran, Dubaï, Prague, Kiev, Minsk, Barcelone, Londres et Larnaca. Les projets d’expansion du réseau incluent des villes russes comme  Sotchi, Rostov-sur-le-Don, Mineralnye Vody et Samara, ainsi que plus tard vers l’Allemagne et l’Italie.

Dans un premier temps, sa flotte se composera de trois Boeing 737 loués, mais elle envisage de la porter à 5 avions en juillet prochain, et jusqu’à 8 d’ici la fin de l’année. Tamaz Gaiashvili a aussi précisé que sa flotte ne sera pas âgée de plus de 15 ans, avec une maintenance réalisée par Lufthansa en Allemagne. Les billets seront abordables, promettent les dirigeants avec un billet aller simple à environ 100 euros, sans restriction de poids bagage et incluant un repas à bord.

Les fondateurs de la compagnie aérienne, selon les autorités de l’aviation civile arménienne, sont Ashot Torosyan (51%), Guliashvili (25%) et Robert Hovhannisyan (24%). Guliashvili est le fondateur de la compagnie aérienne géorgienne Airzena, compagnie qui a fusionné avec Air Georgia fin 1999 pour se renommer aujourd’hui Georgian Airways.Il a été président de son conseil d’administration, alors que Hovhannisyan était son adjoint.

Pour rappel, Armavia, la plus grande compagnie aérienne de l’Arménie, a fait faillite en 2013 en raison de dettes insolvables.

http://www.air-journal.fr/2016-03-13-la-nouvelle-compagnie-darmenie-inaugure-son-premier-vol-le-21-avril-5159483.html

Commentaire(s)

  1. Welcome back
    Publié le 13 mars 2016

    Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu ici Natacha l’hôtesse nous faire un petit coucou……

  2. Un billet à €100.00????

    Où allez-vous chercher ces informations? Il faudrait un peu étayer vos articles. €100 pour aller où? Sur un vol domestique? Régional? International?
    Bref, des annonces qui…..n’annoncent pas grand chose!

  3. Arrêtons de parler que de prix dans l’aérien

    Évoquons la sécurité le service et le respect des hommes et des femmes qui évoluent dans l’aérien,
    Enfin parlons de pérennités de projets ….

  4. lis devraient ajouter Marseille Paris et Lyon , villes parmi les plus importantes de la diaspora arménienne .
    Quant aux 737 , quel model ?

  5. Un géorgien à la tête d’une compagnie arménienne, c’est les arméniens qui devraient tirer une drôle de tête! Ouf! Leur honneur est sauf puisque 75% du capital reste arménien.

    Plus sérieusement, étant donné qu’il y a plus d’arméniens en dehors de l’Arménie qui rentre régulièrement au pays, cette compagnie a un avenir prometteur!

  6. Vincent
    Publié le 14 mars 2016

    Longue et belle vie à Armenia Airlines.

  7. superyoda86
    Publié le 14 mars 2016

    ça ne sent pas bon cette compagnie, j’ai peur que la mafia y soit impliqué. A voir sur le long terme mais un conseil évitez de la prendre au début ! Un crash est si vite arrivé, surtout si les Russes ne sont pas loin… :-)

  8. selon airlineroute CDG sera desservi 2 fois par semaine (Lu Ve) , A320 prévu et non 737 ?

    http://airlineroute.net/2016/03/16/6a-s16/

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter