Swiss : le programme estival

air-journal_Swiss A320neo

La compagnie aérienne Swiss International Air Lines propose cet été deux nouvelles destinations, Alicante depuis Zurich et Lamezia Terme depuis Genève, ainsi que des fréquences renforcées sur des lignes européennes et intercontinentales – ces dernières bénéficiant des Boeing 777-300ER.

Dans son communiqué du 10 mars 2016, la compagnie nationale suisse rappelle qu’elle propose à partir du 27 mars 102 destinations (76 européennes, 26 intercontinentales) dans 46 pays. Swiss a ajouté à son programme estival trois vols par semaine entre sa base à Zurich-Kloten et l’aéroport d’Alicante-Elche en Espagne, et une rotation tous les samedis entre Genève-Cointrin et Lamezia Terme-Sant’Eufemia en Italie.  La filiale du groupe Lufthansa ajoute qu’elle « augmente par ailleurs la fréquence de nombreux vols européens » : elle intensifiera de trois vols hebdomadaires les dessertes de Hambourg, Berlin et Cracovie. Les destinations Brindisi, Bari, Bilbao, Naples et Thessalonique bénéficieront d’une rotation supplémentaire par semaine. Au départ de Genève, la desserte de Valence s’intensifiera jusqu’à quatre vols par semaine, tandis que le nombre de vols augmentera également à destination d’Ajaccio, Biarritz et Calvi. « Il en va de même pour des destinations très appréciées dans les îles grecques et au Portugal, qui seront desservies plus fréquemment cet été pour mieux répondre aux attentes des clients », ajoute Swiss. Mais elle ne revient pas sur les liaisons supprimées, dont trois à Genève vers Belgrade, Sarajevo et Copenhague, et une autre entre Zurich et Helsinki.

air-journal_Swiss 777-300ERSur l’intercontinental, la compagnie de Star Alliance souligne que plusieurs lignes « seront attribuées » au nouveau Boeing 777-300ER dans le courant de la saison d’été : Bangkok, Hong Kong, Los Angeles, Montréal, Sao Paulo et Tel Aviv. Le nombre de vols vers Boston-Logan sera progressivement augmenté, avec jusqu’à deux rotations quotidiennes.

Sa société-sœur Edelweiss étoffe ses dessertes long-courriers : elle s’envolera deux fois par semaine pour la ville olympique de Rio de Janeiro, à partir de fin avril 2016. À parti de mai 2016, Edelweiss proposera une destination canadienne supplémentaire : Calgary, porte des Montagnes Rocheuses, sera reliée à Zurich par deux vols hebdomadaires. Sur le réseau court-courrier, Edelweiss proposera à partir de juin 2016 deux nouvelles destinations vacances – Séville (Espagne) et Pula (Croatie) – à raison de deux vols hebdomadaires. Ces deux destinations seront ouvertes à la réservation à partir du 17 mars 2016.

Cet été, les compagnies du groupe Lufthansa – Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa et donc Swiss – proposeront à leurs clients plus de 23.140 vols hebdomadaires, « soit l’un des réseaux aériens les plus denses à l’échelle mondiale », avec 316 destinations dans 101 pays (contre 321 destinations dans 103 pays pendant la période estivale de 2015). Ces dessertes sont complétées par plus de 18. 000 vols effectués en partage de code par une trentaine de compagnies aériennes partenaires « dans pratiquement toute la planète ».

http://www.air-journal.fr/2016-03-14-swiss-le-programme-estival-5159502.html

Commentaire(s)

  1. Toujours pas de programmation de vol en CS 100 pour la saison d’été??

  2. Publié le 14 mars 2016

    Toujours pas de long courrier swiss à Genève à part le Genève-NewYork

  3. loloboyer
    Publié le 14 mars 2016

    Très bonne compagnie. LX devrait étoffer son raiseau, mais bon… LH veille a ne pas se tirer une balle dans le pied ! Service business impeccable en Europe, même si les PNC basés à GVA sont « légers ». Beaucoup d’ex PNC de compagnies du golfe ! Plus envie de se plier en 4 pour les pax, haha ! Mais il est vrai que le réseau de et vers GVA, n’est pas au top… . Plus ou presque plus possible de faire des vols en connexion à GVA…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter