Transavia : déjà une nouvelle base en Allemagne ?

air-journal_Transavia new image©Studio Dumbar

La compagnie aérienne low cost Transavia n’a pas encore inauguré sa nouvelle base de Munich, la première en dehors des Pays-Bas et de France, qu’elle cherche déjà où installer la seconde l’année prochaine.

La filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France-KLM a déjà annoncé pour l’été qui s’annonce une croissance de son offre de +14,8%, presque dix fois plus rapide que celle du groupe. Alors qu’elle basera progressivement quatre Boeing 737-800 à l’aéroport de Munich, d’où seront lancées 17 nouvelles liaisons à partir du 25 mars, elle envisage déjà la suite de son développement pour l’été 2017. Interrogé lors du Salon ITB de Berlin la semaine dernière, le directeur commercial de Transavia Roy Scheerder a expliqué à Bloomberg qu’une liste de sites possibles avait déjà été arrêtée, « dont plusieurs en Allemagne » ; le choix final dépendra de la disponibilité de créneaux d’atterrissages et de décollage, et de la demande. Il a par ailleurs rappelé que la base de Munich « ne prendra pas de parts de marché à Lufthansa et Air Berlin », la capitale bavaroise étant selon lui sous-utilisée ; le nom d’Eurowings, filiale low cost de la compagnie nationale allemande, n’est pas évoqué.

Rappelons que Transavia est déjà présente à Munich, au départ de Paris-Orly ; les nouvelles routes concernent Bari, Bruxelles, Catane, Copenhague, Dubrovnik, Eindhoven, Faro, Marrakech, Naples, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Porto, Séville, Valence et Venise, plus Alicante et Lisbonne.

Cet été, la low cost desservira 95 destinations dans 26 pays, et 12 nouveaux 737-800 intègreront sa flotte pour un total de 69 appareils à la fin de la saison été (dont les 4 de Munich).

http://www.air-journal.fr/2016-03-14-transavia-deja-une-nouvelle-base-en-allemagne-5159512.html

Commentaire(s)

  1. DOUDOU
    Publié le 14 mars 2016

    C’est ambitieux et c’est tant mieux pour le groupe

  2. A bien! Je propose Dublin! Oui Ryannair nous concurrence chez nous, à nous maintenant d’aller chez eux !

    • Vincent
      Publié le 14 mars 2016

      Ils seront morts de rire à la vue d’AF !

      Envoyons-leur plutôt l’intersyndicale SNPL-FO-SUD-CGT, c’est le plus sûr moyen de couler une compagnie.

    • NOUS? Vous n’avez pas remarqué qu’il s’agit de Transavia-Pays-Bas qui a permis cette expansion en Allemagne car les gréviculteurs SNPL-CGT-Sud ne permettront jamais l’expansion du pavillon français!
      Alors c’est KLM qui en tire les bénéfices.
      Avec bien sûr EZY, Vueling, Volotea etc etc…
      Bonne route à Transavia!

  3. Aie!!! Rayanair en tremble déjà..

  4. EPL 1986
    Publié le 14 mars 2016

    Transavia est une excellente compagnie.

  5. Dupont
    Publié le 14 mars 2016

    Bonne nouvelle

  6. Airbid
    Publié le 14 mars 2016

    Bon courage , avec le chauvinisme Allemand et la floppée de compagnies Allemandes, ça risque de faire flop.
    Encore une bonne idée ! Pourquoi Transavia ne s’intéresse-t-elle pas aux aéroports français pour l’international? Ah oui j’oubliais , la place est déjà prise, et puis il y a AF et son Hub ,,et puis il y a cette flotte mono appareils qui n’est pas adaptable .

  7. JP Bellepeche
    Publié le 14 mars 2016

    Une nouvelle base ? Oulala……Le snpl va appeller à faire une grève, là.

  8. biz
    Publié le 14 mars 2016

    Voilà encore l’illustration parfaite des rigidités du SNPL, qui a fait une grève massive pour empêcher la création de Transavia Europe, création qui aurait alors bénéficié à AF comme à KLM.
    Face au blocage des pilotes français arque boutés sur le maintien de privilèges d’un autre temps, le groupe AF-KLM négocie uniquement avec les pilotes de KLM et développe sa stratégie européenne au seul profit de Transavia Hollande.
    Encore BRAVO messieurs les pilotes !!!

  9. webby
    Publié le 14 mars 2016

    Transavia se développe a l’extérieur via Transavia Hollande au lieu de la France, juste un grand merci aux « saigneurs du ciel » (SNPL) pour leur stupidité qui a fait partir de nombreux emploi chez Transavia Holland !!! La bonne nouvelle étant que, ils peuvent toujours éructer leurs colères, le projet est passe et le développement des bases Europe se fera SANS eux et c’est très bien ainsi.

  10. Mindyou
    Publié le 14 mars 2016

    Transavia montre une réelle volonté de se développer et de se diversifier, c’est intéressant pour les voyageurs. En gros, il semble que ses prix soient en général de l’ordre de ceux d’easyJet, plus élevés que ceux de Ryanair. Mais ça reste intéressant sur les liaisons où Ryanair est absent, comme par exemple Munich-Bruxelles.

  11. Swift56
    Publié le 14 mars 2016

    Est ce que les chauffeurs de bus interdisent à leurs employeurs d ouvrir des lignes ?

    est ce que les agents d enregistrements interdisent à la direction les enregistrements depuis un hall différent ?

    les syndicats corporatistes ont « coulés » le port de Marseille

    Il en sera de meme pour AIRFRANCE

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