HOP! Air France : l’offre à Nantes en hausse cet été

air-journal_HOP flotte

La compagnie aérienne HOP! Air France propose cet été à l’aéroport de Nantes-Atlantique une offre en hausse de +8% sur ses vols réguliers annuels, et de +75% vers Calvi et Figari.

La filiale régionale d’Air France annoncé pour la saison estivale 2016 une offre de 662.000 sièges sur les liaisons opérées toute l’année, soit une augmentation de +8% par rapport à l’été 2015. L’offre vers Lyon est en particulier revue, avec l’arrivée d’Airbus A319 sur 3 des 6 vols quotidiens ; Lille sera desservie 3 fois par jour en Embraer 145, Montpellier 3 fois par jour en Bombardier CRJ700, et Marseille sur le même rythme en A319. HOP! ne détaille pas dans son communiqué du 15 mars si et dans quelle mesure les capacités sont en augmentation vers Nice, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Bruxelles, Düsseldorf ou Milan, les autres destinations proposées toute l’année à Nantes. Sur les routes saisonnières, l’offre de HOP! à Nantes sera en hausse de 75% cet été. Ses passagers disposeront vers Calvi d’un vol le samedi du 2 avril au 24 septembre, plus un vol le dimanche du 26 juin au 28 août et un vol le mercredi du 8 juin au 28 septembre. Vers Figari, elle proposera un vol le samedi du 2 avril au 24 septembre, plus un vol le dimanche du 3 juillet au 28 août.

De passage à Nantes-Atlantique, la PDG de la compagnie Hélène Abraham a déclaré : « nous sommes heureux de proposer un grand nombre de vols directs vers la France et l’Europe au départ de Nantes. Par ailleurs, nos plateformes de correspondances à Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Lyon et Amsterdam offrent aux Nantais la possibilité de voyager dans le monde entier ». Elle espère aussi que les vols estivaux vers la Corse « remporteront le même succès à l’été 2016 que l’année dernière ».

La dirigeante est également revenue sur les résultats en 2015 de l’aéroport Atlantique : l’offre a globalement été en baisse de -4% par rapport à 2014, avec un trafic supérieur au million de passagers au départ de Nantes. Le trafic des lignes annuelles a été en baisse de -3% ; plus de 15% des clients de la ligne vers Lyon ont pris des correspondances au-delà de cette base, principalement vers Nice, Bologne, Venise, Milan et Rome. Concernant les lignes saisonnières vers la Corse (Calvi et Figari), le trafic a progressé de +7,5% à l’été 2015 par rapport à l’année précédente ; les vols ont enregistrés un coefficient d’occupation de 83%.

http://www.air-journal.fr/2016-03-16-hop-air-france-loffre-a-nantes-en-hausse-cet-ete-5159584.html

Commentaire(s)

  1. Franckie V
    Publié le 16 mars 2016

    Moi, le jour ou je lis un bilan comptable de HOP! digne de ce nom … j’achète un billet sur HOP! Promis, juré.
    Mais bon, je pense que c’est pas demain la veille.

    • Hey Franckie:
      Publié le 16 mars 2016

      …faudra voir à passer du Franckie V au Franckie VI en changeant de refrain ou, à minima, en modernisant l’actuel qui devient une rangaine lassante que vous nous servez et réservez à chaque fois…..

  2. Bob
    Publié le 16 mars 2016

    Chez Hop, tout va bien : attrition, déficit, retrait face à la concurrence, et bientôt les experts du SNPL qui vont expliquer comment faire en envoyant des pilotes AF remettre de l’ordre chez les gueux… Bref la chute continue…

    • Par definition meme - 16 mars 2016 à 8 h 37 min
      Par definition meme
      Publié le 16 mars 2016

      tout plan de restructuration et de retour à meilleure fortune passe par une phase  » d’attrition, de retrait face à la concurrence… » C’est la logique meme de la chose: on commence par se débarrasser de ce qui coûte le plus et on essaie ensuite de se concentrer sur ce qui rapporte le plus….dans votre post, vous n’avez donc pas inventé l’eau chaude!!!!
      L’idée est de revenir à une situation financière positive avant de repartir vers de nouveaux développements en tout genre ( flotte,reseau…): Savoir si cela marchera pour HOP est une autre question…pas encore tranchée.

    • Vincent
      Publié le 16 mars 2016

      Toute mesure efficace est vaine, l’intersyndicale SNPL-CGT-SUD-FO y veille !

  3. Nom
    Publié le 16 mars 2016

    C dommage pour hop qui a un super reseau avec beaucoup de frequences mais le hic c qu’il sont toujpurs trop cher malgré quelques promo ici et là. Quel dommage car les clients existent.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter