Transavia : 5 nouveautés à Lyon cet été

air-journal_Transavia nouvelle image©Studio Dumbar

La compagnie aérienne low cost Transavia France augmente son offre de 70% à Lyon, avec le lancement de cinq nouvelles liaisons vers Lisbonne, Faro, Valence, Agadir et Rhodes.

De passage le 14 mars 2016 à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, la PDG de la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France Nathalie Stubler a confirmé qu’un troisième Boeing 737-800 de 189 sièges sera stationné sur place cet été pour accompagner la hausse de l’offre. Avec pour objectif le transport de 500.000 passagers en 2016, contre 260.000 l’année dernière. Cinq nouvelles destinations ont déjà été annoncées au départ de Lyon : Lisbonne avec six rotations hebdomadaires opérées toute l’année à partir du 12 mai, en concurrence avec easyJet et TAP Portugal. La route saisonnière vers Faro sera inaugurée le 11 avril et proposée deux fois par semaine, face encore à easyJet, tandis que celle vers Valence verra le jour le 12 mai et sera opérée sur le même rythme sans concurrence. L’aéroport d’Agadir sera desservi le mardi et le samedi du 14 mai au 29 octobre face à easyJet et Jetairfly, tandis que Rhodes aura droit à un vol tous les dimanches du 24 avril au 9 octobre, en concurrence avec Aegean Airlines.

Transavia France va également renforcer des lignes existantes, dont celle vers Porto qui gagne trois fréquences hebdomadaires (face à easyJet, et Aigle Azur dès la fin mars). « Notre palette de destinations européennes s’enrichit », a souligné Mme Stubler dans Le Progrès, en rappelant que sa compagnie « ne s’adressait plus exclusivement à la seule clientèle loisir et avait l’ambition de se développer sur la clientèle d’affaires ». La croissance à Lyon sera d’ailleurs « la plus forte du réseau » ; elle est déjà la cinquième compagnie sur la plateforme, et deuxième low cost derrière easyJet. Ses autres lignes sont à destination d’Alger, Athènes, Funchal, Héraklion, Marrakech, Monastir, Oujda, Séville, Tel Aviv et Tunis.

Rappelons que la low cost disposera au total cet été de 26 avions, dont 21 basés à Paris-Orly et deux à Nantes-Atlantique. Elle table sur une croissance annuelle de 20% pour atteindre le cap des 5,5 millions de passagers – dont 20% de voyageurs d’affaires, contre 10% l’année dernière.

http://www.air-journal.fr/2016-03-16-transavia-5-nouveautes-a-lyon-cet-ete-5159579.html

Commentaire(s)

  1. webby
    Publié le 16 mars 2016

    Tant que le SNPL campera sur ces archaïques positions, tant que Transavia ne sera pas construit sur le modèle easy jet elle ne décollera jamais!!!

  2. A sa décharge, Transavia France n’à pas vraiment vocation à concurrencer frontalement des Compagnies comme Easy (au réseau et au nombre d’avions trop important) mais plutôt à desservir des « Destinations Soleil » un peu comme Air Charter avec d’anciens 727 et 300 d’AF, il y a 25 ans..

  3. Publié le 16 mars 2016

    Excellent, il faut que Transavia continue comme ça ! Aller concurrencer frontalement EasyJet sur ses bases et ses destinations est la meilleure solution. Le potentiel de Lyon est sous exploité, il y a de la place pour Transavia de toute façon.

  4. Publié le 16 mars 2016

    Bonne nouvelle, mais entre les vols AF et Transavia sur les en MC, on ne fait plus la différence…

  5. Nom
    Publié le 16 mars 2016

    Esperons que transavia positionnera quelqies appareils a bordeaux on aimerait bien l’avoir aussi comme Nantes et nouuuusss!!!!!

  6. cm69
    Publié le 16 mars 2016

    Transavia qui se développe enfin à Lyon, avec un 3° avion basé, ce ne peut être qu’une bonne nouvelle ; il est juste dommage que la majorité des lignes ouvertes cet été ou les années précédentes ne soient que saisonnières.
    Bien sûr, easyjet occupe une grande place maintenant à Saint-Exupéry, mais bon, un peu de concurrence, et de desserte à l’année, ne pourraient pas faire de mal sur certaines destinations (Athènes, Séville, par exemple, qu’easyjet ne dessert d’ailleurs pas).
    Et puis Transavia, par la voix d’un de ses responsables, a récemment confirmé que la desserte annuelle était le vrai objectif ; ceci associé au souhait de conquérir une clientèle « affaires » (qui ne vole pas qu’entre mai et septembre !) on peut garder espoir de voir pérennisées certaines escales qui ne sont pas desservies toute l’année, et qui contribueront plus encore à l’attractivité de l’aéroport.

  7. AGA
    Publié le 20 mars 2016

    air-journal ….? PAS DE VOL POUR EASYJET VERS AGADIR. ESAYJET ANNUL TOUS LES VOLS VERS AGADIR . CDG+LYS+TLS+SXF … .LAST FLIGHT TO AGADIR WILL BE ON APRIL 2016.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter