Grève des contrôleurs aériens, 20% du trafic annulé dans 5 aéroports français

©O. Chassignole

©O. Chassignole

En raison d’une grève des contrôleurs aériens à l’appel de l’Unsa, troisième syndicat chez les aiguilleurs du ciel, 20 % des vols sont annulés ce dimanche 20 et ce lundi 21 dans cinq aéroports français, à savoir Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice et Marseille.

Les annulations concerneront surtout des vols nationaux et régionaux. Ainsi, Royal Air Maroc invite les clients qui ont des vols (de et vers les destinations françaises) programmés les 20 et 21 mars courant, de se renseigner, avant de se rendre à l’aéroport, sur le programme de leurs vols auprès de ses agences.

Egalement, des retards sont à prévoir à Paris Roissy-Charles de Gaulle, a annoncé Aéroports de Paris, le gestionnaire des aéroports parisiens. « Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire« , met en garde la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), en invitant les passagers à s’informer auprès de leur compagnie avant de se rendre à l’aéroport.

Même conseil de la part des aéroports français qui recommandent aux passagers de contacter leur compagnie aérienne ou agent de voyages. Des informations sur l’évolution du trafic seront aussi disponibles sur les sites des aéroports.

Lyon : http://www.lyonaeroports.com/

Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/

Marseille : http://www.marseille.aeroport.fr/

Nice : http://www.nice.aeroport.fr/

Beauvais : http://www.aeroportbeauvais.com/

http://www.air-journal.fr/2016-03-20-greve-des-controleurs-aeriens-20-de-trafic-annule-dans-5-aeroports-francais-5159768.html

Commentaire(s)

  1. Croyez-moi, il y a des paires de baffes qui se perdent. Je ne sais pas si ces gens-là voyagent en particulier en Europe ? Ont-ils bien conscience de l’image qu’on donne dans le monde ? J’en doute fortement et aujourd’hui dans un aéroport étranger où même n’importe où dans le monde, j’en arrive à éviter de causer en Français histoire ne pas passer pour un imbécile ou tout simplement me faire montrer du doigt !

    • Un pays qui refuse de se réformer,
      Des corporations qui gouvernent le pays aidés par l’inconsistance de nos gouvernants
      Que ces gens regardent vers l’étranger. La France recule et ce n’est qu’un début . On s’arqueboute sur des avantages acquis sciant ainsi la branche confortable sur laquelle nous sommes assis. Nous sommes au bord du gouffre mais bien entendu on va faire un grand pas en avant !

  2. jtb
    Publié le 20 mars 2016

    Encore cette sensation très désagréable de se faire avoir …..

    encore un syndicat corporatiste qui emmerde tout le monde pour préserver des personnes gagnants plus de 5000€ / mois en travaillant 2 jours et demi par semaine …

    halte aux cadences infernales ……

  3. Vincent
    Publié le 20 mars 2016

    Que lis-je ? Une autre grève ?

    Ouf ! J’ai eu peur que ce ne soit en France !

    Car il est évident qu’en France, la fonction publique, cette caste vivant de sa naissance à sa mort de l’argent public, c’est à dire de nos impôts, avec des avantages inouïs (retraite somptuaire, garantie de l’emploi, et j’en passe), n’oserait pas faire grève, en pleine crise économique et alors que la dette publique de la France a explosé les 2 000 milliards d’euros.

  4. Bonne initiative que je soutiens

  5. Hymond
    Publié le 20 mars 2016

    Bonjour
    Je suis abasourdie de voir la solidarité dans ce pays dit évolue .. en effet chacun pour sois et .. personne pour tous lol la grève est de nos jour réserve aux nantis .. grand bien leur fasse .. mais savent ils que faute de préoccuper les responsables de leurs « petites misères  » ils mettent en difficulté tout un monde du travail par par leurs caprices ? Essayez de voir plus loin que le bout de votre bourse ..sachez que pour tout un chaque il est plus facile de tomber que d évoluer .. Cordialement Fabienne Hymond

  6. Publié le 20 mars 2016

    Attention ! Grêve aussi sur CDG !!! Et sans préavis de grêve !!! 4 h de retard sur mon vol, prévu à 14h30 et programmé maintenant à 18h30, s’il décolle !!! Même les agents au sol n’ont jamais vu ça ! Bonjour l’image du pays, on n’est pas prêt de sortir de la crise avec ces syndicats qui font tout pour y rester et pour enm….. !e monde !!!

  7. Déjà 1h30 de retard, assis dans le coucou qui sert d’avion et on nous dit de patienter encore 1h. Il y en a ras le bol de tous ces CONS jamais satisfait et toujours la bouche ouverte à râler, à faire grève et surtout à faire chier le monde. J’ai qu’un truc à dire CONNARD regarde le monde autour de toi et fais pas chier avec tes 30h de « travail » part semaine.

  8. Faites grève, mais plus au détriment des usagers! Pour vaincre nos faiblesses, nous avons besoin de nouvelles méthodes. Tout le monde évite désormais la France!! On tue n’a tué et enterré notre joli pays.

  9. Faites grève, mais plus au détriment des usagers! Pour vaincre nos faiblesses, nous avons besoin de nouvelles méthodes. Tout le monde évite désormais la France!! On a tué et enterré notre joli pays.

  10. Soutiens aux contrôleurs ! Continuer le combat.

    • aixois54
      Publié le 20 mars 2016

      @ FILS DE CDB AF

      Vos commentaires sont toujours infantiles !

    • Vincent
      Publié le 20 mars 2016

      Pas de problème : on va vous présenter la note. On doit bien atteindre quelques dizaines de millions d’euros de perte pour l’économie française, sans compter l’image déplorable que nous donnons de la France à l’étranger !

      Allez ! A la caisse !

      Allo ? Il n’y a plus un seul gréviste ?

      Voilà comment agir : vous voulez faire grève ? Pas de souci, mais il va falloir avant payer la note. Il suffit d’appliquer la loi :

      – Article 1382 du Code Civil : « Tout fait quelconque de l’homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. »

      Outre les dommages, il y aura évidemment aussi les intérêts.

  11. Publié le 20 mars 2016

    Nous sommes à l’aéroport de Bordeaux où règne une confusion incroyable – coincés dans un avion easy jet bondé qui n’est pas autorisé à décoller avant plus de 3 h (des nourrissons, des personnes âgées …)
    Ét toujours les mêmes imposteurs incompétents gavés de privilèges qui bloquent la France pour mieux la ridiculiser et la rendre à leur image : minable

  12. Jean marc
    Publié le 20 mars 2016

    Fils de cdb af, visiblement ton paternel fait partie de ceux qui méritent de crever de faim et toi, tu es un fils à papa qui me donne envie de gerber. Vivement que le gouvernement retire ses billes dans le capital d’air France et qu.ils pointent tous a l anpe

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum