Un passager réclame un million de dollars à Brussels Airlines pour une valise perdue

aj_bagages_sur-tapis

Un passager libérien, qui a perdu sa valise lors d’un vol en août 2015 sur Brussels Airlines, réclame aujourd’hui à la compagnie belge un million de dollars de dédommagement.

En provenance des Etats-unis via Bruxelles à destination de Monrovia, la capitale du Libéria, Moiffie Kanneh n’a pas retrouvé sa valise de soute à son arrivée. Brussels Airlines lui a expliqué alors qu’il s’agit certainement d’un cas de valise égarée et qu’il va la récupérer dans quelques jours. Mais la valise du passager libérien restera introuvable, perdue pour de bon.

Aujourd’hui, Moiffie Kanneh, employé des Nations-unies, réclame exactement 1,012 million de dollars pour avoir subi des dommages et préjudices importants. Il explique que sa valise perdue contenait des montres, des smartphones, des appareils photos et autres biens que lui avaient confiés des Libériens établis aux Etats-Unis. Ces objets étaient destinés à être rapportés à leurs familles au Liberia. Ceux-ci n’étant jamais arrivés à destination, les destinataires de ces objets n’ont pas cru à la perte de la valise et ont donc mis en doute la parole de Moiffie Kanneh. Au point que l’homme ne pourrait plus «se déplacer librement» dans son quartier à Monrovia. «Partout où il va, on lui demande où sont ces objets disparus», explique l’un de ses avocats.

«Notre département juridique est effectivement en contact avec ce voyageur dont le bagage n’a pas été retrouvé malgré toutes les recherches nécessaires», indique pour sa part Brussels Airlines, estimant être dans son droit et de souligner : «Nous avons respecté la Convention de Montréal qui prévoit le dédommagement de 1131 DTS (soit environ 1 300 euros) en cas de perte d’un bagage. Nous spécifions également toujours à nos passagers de déclarer au préalable les objets de valeur à l’aéroport. Ce voyageur ne l’a pas fait».

Affaire à suivre donc devant un tribunal…

http://www.air-journal.fr/2016-03-20-un-passager-reclame-un-million-de-dollars-a-brussels-airlines-pour-une-valise-perdue-5159755.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 20 mars 2016

    Ou comment essayer de gratter de l’argent…

    Comme le dit le scientifique qui tirait la langue, « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

  2. Ah pour sûr... - 20 mars 2016 à 12 h 38 min
    Ah pour sûr...
    Publié le 20 mars 2016

    …le business de ce Mr. est s’aiment compromis…ça va pas être facile pour lui de restaurer auprès de ses compatriotes libériens établis aux USA sa crédibilité pour le transport entre les USA et le Liberia des cadeaux familiaux en tout genre…( mais surtout apparemment du genre de valeur et aisément écoula le au Liberia!)
    Dommage qu’il n’ait pas déclaré tout ces objets de valeur …D’autant plus idiot que ce Mr. n’agissait que par pure philanthropie……

  3. nico777
    Publié le 20 mars 2016

    L’africain de base…

  4. 1 012 000 dollars dans une valise, et pas de déclaration de valeur à l’enregistrement… Mais bien sûr !
    Tous ses voisins lui avaient confié leur Rolex or et diamants à transporter aux States ?

  5. Publié le 20 mars 2016

    et en français correct?

  6. Vincent
    Publié le 20 mars 2016

    Ce n’est pas très compliqué : pas de valeur déclarée et assurée, pas de prise en charge supérieure à la Convention de Montréal !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum