Qatar Airways se pose à Boston en Airbus A350

air-journal_Qatar_Airways_A350-900 air_to_air

La compagnie aérienne Qatar Airways a inauguré sa nouvelle liaison entre Doha et Boston, sa neuvième destination aux Etats-Unis en attendant Atlanta début juin.

Depuis le 16 mars 2016, la compagnie nationale qatarie propose une rotation quotidienne entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Boston-Logan, opérée en Airbus A350-900 configuré pour accueillir 36 passagers en classe Affaires et 247 en Economie. Les départs de Doha sont programmés à 8h20 pour arriver à 14h30, les vols retour quittant la Côte Est des Etats-Unis à 22h25 pour atterrir le lendemain à 18h10. Qatar Airways est en concurrence indirecte sur cette route avec la seule Emirates Airlines (depuis Dubaï).

La compagnie de l’alliance Oneworld était la première en décembre 2015 à déployer un A350 vers les Etats-Unis, sur la route vers Philadelphie, outre celui de Boston, un autre s’envolera le 1er avril vers New York-JFK, à l’occasion de la mise en place du deuxième vol quotidien. Outre ces trois aéroports, elle dessert dans le pays Chicago, Dallas-Fort Worth, Houston, Los Angeles (depuis janvier), Miami et Washington-Dulles ; Atlanta-Hartsfield Jackson en Géorgie viendra s’ajouter à cette liste le 1er juin. « Nous sommes ravis de renforcer nos services sur la Côte Est » a déclaré le président de Qatar Airways Akbar a Baker dans un communiqué, « et d’offrir à nos passagers le tout dernier produit de notre flotte ».

Qatar Airways dispose aujourd’hui de huit des 43 Airbus A350-900 commandés ; elle attend aussi 37 A350-1000, dont elle sera là encore compagnie de lancement.

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-21-qatar-airways-se-pose-a-boston-en-airbus-a350-5159935.html

Commentaire(s)

  1. Bételgeuse
    Publié le 21 mars 2016

    Qatar Airways sera t’elle aussi la 1ère compagnie à intégrer dans sa flotte un futur A350-1000 rallongé avec une capacité de 410/420 sièges en 3 classes pour concurrencer le 777-9X ?
    Le Boss Akbar a Baker doit déjà avoir sa petite idée ..
    Encore faut-il d’abord attendre la décision définitive de Airbus qui devrait intervenir courant juillet …

  2. Erreur le 350-1000 370 sièges qui concurrence l’actuel 777-300ER! Le 777-9 et plus long et peut prendre plus de pax! Il étudie la possibilité de faire un 350-1100 pour concurrencer le 777-9!

    Airbus toujours à la traîne

    • Aspect positif... - 21 mars 2016 à 11 h 02 min
      Aspect positif...
      Publié le 21 mars 2016

      Etre toujours le premier à la pointe de la technologie revient à toujours essuyer les plâtres avec toutes les conséquences…
      Etre juste un peu derrière revient à s’éviter cet essuyage et es couts associés tant en terme financiers que d’image…
      Tout à ses avantages et ses inconvénients…Rien n’est jamais blanc-noir et il faudrait Etre idiot pour prétendre le contraire…..

    • « Airbus toujours à la traîne »

      Mais bien sûr…
      Sauf que l’A350XWB est beaucoup plus économe que le 777-300ER, et que Boeing a toujours un gros trou dans la raquette entre ses petits 787 et la gamme 777.
      Et puis, on attend toujours le modèle de Boeing capable de concurrencer l’A321NEO, hein… Alors, à la traîne ?…

      C’est agaçant à la fin ces messages de trolls…
      Tes commentaires au sujet d’Airbus, comme ceux de 777olivier, sont du même niveau que ceux des trolls anti-Air France. Même discours de supporteur sans nuances, seule la cible est différente.

  3. Publié le 21 mars 2016

    8 heures d’escale à Boston cest beaucoup
    Pas très optimum

  4. L’A350 est un superbe avion. Cette nouvelle offre est donc très intéressante pour les habitants de Boston qui voudraient visiter le Qatar, ainsi que pour les résidents Qataris qui voudraient aller à Boston.
    En revanche, les Européens ne sont pas du tout concernés.
    Les compagnies du Golfe ne sont pas du tout compétitives pour les trajets transatlantiques au départ ou à destination de l’Europe. Déjà qu’elles le sont très rarement pour les trajets vers l’Asie…

    J’ai encore regardé les offres d’Emirates, Etihad et Qatar pour mon prochain voyage de Nice à Ôsaka en mai… Lamentables comme d’Aboudhabitude ! Des correspondances interminables et des tarifs exorbitants.

    Je reste donc fidèle à Air France cette fois encore: la compagnie qui offre le meilleur tarif, le temps de trajet le plus court, et un excellent service à bord. Je boirai le champagne offert en apéro à la santé d’Erik de Nice. Kampaï !

    • Clin d'oeil
      Publié le 21 mars 2016

      A en croire vos echanges antérieurs avec Erik de Nice, voyager de Nice a Osaka avec AF risque de faire de vous un Etre tres seul…..issele, en quelque sorte!

    • Issele ça mère - 21 mars 2016 à 12 h 25 min
      Issele ça mère
      Publié le 21 mars 2016

      j’aprouve aussi surtout de Nice

    • fred06
      Publié le 21 mars 2016

      Décidément vous manquez toujours de pertinence. C’est évidemment l’énorme marché indien vers les USA qui est concerné, et ce sont les compagnies du Golfe, avec leur qualité qui n’est plus à démontrer qui raflent ce marché.
      Les indiens « zappent » l’Europe….

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum