Les débris du Mozambique viendraient bien du vol MH370

air-journal_crash MH370 debris Mozambique@CNN

Le gouvernement australien a annoncé ce matin que les deux débris d’avion retrouvés au Mozambique ce mois-ci proviennent « très probablement » du vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord lors d’un vol entre Kuala Lumpur et Pékin. Une autre pièce a été retrouvée mardi en Afrique du Sud.

Dans un communiqué du 24 mars 2016, le ministre des transports australien Darren Chester a déclaré que l’examen des deux débris, l’un retrouvé le 29 février et l’autre révélé dix jours plus tard, était désormais terminé. L’analyse de l’équipe malaisienne en charge de l’enquête, la première a les avoir reçus, a conclu que les morceaux « sont semblables à des panneaux de Boeing 777 » tels que le 777-200ER de Malaysia Airlines, dont on n’a toujours pas retrouvé l’épave. Ils proviennent « de façon quasiment certaine du vol MH370 », a souligné le ministre, avant de appeler que l’endroit où ils ont été retrouvés est « cohérent avec la modélisation des courants marins » et renforce la certitude que l’appareil se trouve bien dans le sud de l’Océan Indien. Il y a encore « 25.000 kilomètres carrés de fonds marins à passer au crible », a ajouté le ministre (95.000 km² l’ont déjà été), « et nous restons concentrés sur la poursuite de cette tâche, avec le même espoir que l’appareil sera retrouvé ».

air-journal_MH370 Malaysia Airlines debris AfSudLa Malaisie a annoncé qu’une autre pièce avait été récupérée mardi près de Mossel Bay en Afrique du sud, qui ressemblerait au « inlet cowling » d’un réacteur. Elle aussi sera rapatriée pour déterminer si elle provient du MH370. A ce jour, seul un débris a été identifié définitivement comme provenant de l’avion disparu : le flaperon récupéré à La Réunion fin juillet 2015. Rappelons que le Boeing 777 de Malaysia Airlines est le seul appareil de ce type porté disparu.

Les recherches ont connu un nouvel incident lundi selon le JACC : un deuxième robot sous-marin équipé de sonar a été perdu au fonds de l’océan. Le premier avait finalement été récupéré, et la possibilité d’en faire de même avec le second sont étudiées.

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-24-les-debris-du-mozambique-viendraient-du-vol-mh370-5160132.html

Commentaire(s)

  1. Et pendant ce temps la les recherches se poursuivent a l’oppose comme si de rien n’était….. combien de morceaux faut’il encore retrouver pour que ces messieurs se décident a re-orienter les recherches ou alors il y a t’il une volonté délibérée de tout faire pour ne pas retrouver l’épave…. on en vient a se poser la question de manière très sérieusement

  2. Why Not
    Publié le 24 mars 2016

    + 1000 Richie RSA

    Et surtout qu’une question demeure encore : Comment toutes les armées du coin (Malaysie, Singapour et Indonésie) ont-elles fait pour ne pas repérer cet avion passer au-dessus de leur tête, quand bien même leu transpondeur était éteint ? Un radar militaire est censé ne pas laisser une mouche sur un territoire aérien sans donner l’alarme, non ? là, un avion de 300 tonnes vole comme il veut, tous feux éteints et personne ne lève le petit doigt ! Joli enfumage…

    Quant aux débris récemment retrouvées, entre les déclarations faites sur ces pièces comme « Appartenant presque certainement au MH 370  » et « ne provenant probablement pas de l’appareil porté disparu », on se demande vraiment à quel genre d’experts en analyse on a à faire?? Les gars qui a formellement identifié le flapperon de Juillet 2015 à la Réunion comme appartenant au 777 ne pourrait-il pas aussi analyser les 4 pièces récemment retrouvées ? Il avait l’air de savoir de connaître le job lui !! Et pendant ce temps, comme le dit si bien Richie RSA, on continue de chercher à environ 3 à 5000 kilomètres de là, avec des robots sondeurs qui tombent en panne les uns après les autres.

    D’ici à ce qu’on nous dise que la femme du pilote du navire de recherche nous fait une rhinopharyngite et que celui-ci doit rentrer avec son bâtiment pour lui préparer le thé, il n’y a pas loin…

  3. Fils de la mère Michelle - 24 mars 2016 à 9 h 24 min
    Fils de la mère Michelle
    Publié le 24 mars 2016

    En même temps c’est grand l’océan. D’ici à ce qu’on retrouve les morceaux il risque d’y avoir de nouveaux récifs coraliens

    • Why Not
      Publié le 24 mars 2016

      Oui évidemment. C’est même très grand, et justement! Quand on sait qu’il a fallu deux ans pour examiner 95’000 km2 et que les recherches, d’après Tony Abbott, sont censées s’arrêter en juin-Juillet, on voit mal pourquoi les gars ne concentrent pas davantage de moyens en direction de l’est, sans pour autant stopper toute recherches du côté initial….

  4. hydrofix@magic.fr - 24 mars 2016 à 9 h 27 min
    hydrofix@magic.fr
    Publié le 24 mars 2016

    On est contant de compter parmi nous un spécialiste!

  5. on aura bien aimé savoir pour les 3 morceaux retrouvés , quels sont les déformations retrouvées sur les pièces , en flexion , en torsion , en compression ? et quelle force est capable de les arracher … en gros pour faire simple est-ce que les déformations sont compatibles avec un amerrissage contrôlé ..ou alors avec une chute a très haute énergie avec un angle incompatible avec le vol ..

  6. Publié le 27 avril 2016

    Il n’est plus aussi bon d’être français aujourd’hui quand on voit le gouvernement français qui ne fait rien pour aider le français Ghyslain Wattrelos. Pourquoi le gouvernement n’engage-t-il aucune action ? aucune enquête sérieuse et approfondie à la recherche de la vérité ? pourquoi Ghyslain Wattrelos doit il se débrouiller seul ? c’est hallucinant !

    Je prends l’avion de temps en temps pour aller en Chine et je dois dire que cette affaire est vraiment flippante !

    En tout cas, tout les voyageurs n’ont plus qu’une chose à faire vu le comportement et les erreurs de la compagnie Malaysia Airlines et du gouvernement Malaysien, boycotter cette compagnie mais aussi toutes les compagnies Malaysiennes !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum