Les Dreamliner de KLM partent en Chine

air-journal_KLM 787-9 tulipes

Trois des cinq destinations chinoises de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines accueillent à partir de dimanche ses Boeing 787-9 Dreamliner : Chengdu, Hangzhou et Xiamen.

La compagnie nationale néerlandaise a déjà reçu trois des quinze 787-9 commandés (elle attend également six 787-10 à partir de 2020), configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 216 en Economie. A partir du 27 mars 2016, l’un d’entre eux sera déployé sur les trois vols hebdomadaires sans concurrence entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Chengdu-Shuangliu, avec départs mercredi, vendredi et dimanche à 12h05 (arrivée le lendemain à 12h45) et retour de Chine lundi, jeudi et samedi à 14h30 (arrivée à 19h05).

A partir de lundi, le 787-9 de la compagnie de l’alliance SkyTeam s’envolera également trois fois par semaine vers Hangzhou-Xiaoshan, avec départs les mêmes jours à 17h20 (arrivée le lendemain à 9h55) et retours mardi, jeudi et dimanche à 12h40 (arrivée à 18h20), toujours sans concurrence.

Enfin le 29 mars, KLM déploiera ses Dreamliner vers Xiamen-Gaoqi, avec des départs mardi, jeudi et samedi à 17h10 (arrivée le lendemain à 10h30) et retours de Chine lundi, mercredi et vendredi à 12h05 (arrivée à 18h35). Elle partage ses codes sur cette route avec Xiamen Airlines (trois rotations hebdomadaires également), sans autre concurrence.

Les Dreamliner de KLM remplacent des 747-400 vers Chengdu, et des 777-200ER vers Hangzhou et Xiamen. Ils sont aujourd’hui déployés vers Abou Dhabi et le Bahreïn, Osaka et vers Rio de Janeiro ; ils devraient atterrir le 4 avril à Delhi, puis en mai au Caire et à San Francisco, en juillet à Toronto, au Cap et à Sao Paulo, puis en septembre à Shanghai et en octobre à Calgary selon AirlineRoute. Rappelons qu’elle dessert également l’aéroport de Pékin, avec un total de 30 vols par semaine vers la Chine.

KLM attend la livraison de huit 787-9 supplémentaires cette année, les dernières livraisons étant prévues pour 2024.

air-journal_KLM-787-9-first-flight

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-25-les-dreamliner-de-klm-partent-en-chine-5160213.html

Commentaire(s)

  1. sur les listings de production c’est plutot 5 787-9 de plus qui seront livrés cette année ( ce qui fera 8 au total)

  2. Raton-laveur
    Publié le 25 mars 2016

    Pour information. On commence la fabrication du sixième 787 en sièges.

  3. Pour Information, les 787 de Norwegian partiront bien de CDG..

  4. Publié le 26 mars 2016

    Pour information… la majorité de la flotte long-courrier d’AF (380, 340, 330, et une majorité des 777-200 et 300) est toujours équipée d’un siège toboggan business qui date de plus de 12 ans… sans wifi… et les 10 A380 (fleurons de la flotte long-courrier et « navire amiral » équipés de la plus grande cabine First, 9 sièges) ne seront pas aménagés des nouveaux produits avant… 2019/2020…

    Cherchez l’erreur!

    • Et pour info, irwin - 26 mars 2016 à 10 h 20 min
      Et pour info, irwin
      Publié le 26 mars 2016

      Votre post est hors sujet…

      Cherchez l’erreur!!!

    • AF a toujours été et est encore en retard de je ne sais combien de « métros »…. On se demande comment ils peuvent réussir avec une politique aussi peu ambitieuse, sachant que les revenus les plus substantielles proviennent des classes avant.
      Imaginez le passager First qui se retrouve sur la cabine du 380 qui date de plus de 10 ans! Je peux vous dire qu’il n’est pas prêt d’y revenir. Je n’ai jamais vu un écran vidéo et un système aussi « minable » en First que sur AF, un timbre poste qui « sort » du bras d’un fauteuil complètement dépassé. Le fauteuil n’offre aucune intimité, le service est « passable », un « réduit » pour se changer avant de retrouver un siège dur comme un noyau de pêche et un « salon » (bien grand nom) où l’on ne peut même pas s’asseoir ou prendre un verre au pont supérieur qui ne sert strictement à rien avec trois micro-écrans inutiles sensés montré des oeuvre d’art… quel est l’intérêt??? Comme si ils n’avaient pas pu utiliser cet espace (au prix du m2 dans un avion on croit rêver) pour y installer quelque chose d’utile (une douche, un bar, etc.).
      Honnêtement, quelle est l’imbécile « chef de produit » qui a été pondre une cabine First sur les 380 aussi mal conçue et dépassée?
      Comment on-t-il pu valider un tel produit?
      Je recommande tout particulièrement le siège 1A. Placé directement derrière le poste du CCP, c’est l’assurance ne pas dormir. Bavardage et passage non stop des PNC qui vont aller « stratifier » à cet endroit au mépris du calme et du silence exigé en première…
      Quand la cabine est pleine (9 passagers), vous pouvez être sur que vous allez attendre 15mn entre chaque plat et de devoir répéter à l’hôtesse à chaque fois qu’elle vous propose du vin votre choix initial. Il paraît que les équipages AF se sont vu dispenser une formation spécifique… glurps. On tout cas on ne leur a pas appris à mémoriser une information ni à éviter les expressions style « pas de quoi », « au plaisir » (au lieu de « je vous en prie »), « bonjour » (au lieu de « bonjour monsieur »), « excusez moi » (au lieu de « je vous prie de m’excuser »), etc. etc.
      On est loin d’être dans le fameux « grand restaurant » promis.
      Au départ de CDG, le salon est magnifique, mais alors sur l’escale retour, c’est juste tout et n’importe quoi… l’accueil réservé aux passagers First au départ de LAX est hallucinant. L’agent d’enregistrement vous fait attendre 10mn, fait une tête de trois pieds de long, et ne décroche pas un sourire. A croire que son job lui tombe des bras…
      Bref AF en Première sur les 380 never again! surtout quand on voit ce que ça coute…

      • Oh, et à propos... - 26 mars 2016 à 11 h 35 min
        Oh, et à propos...
        Publié le 26 mars 2016

        Sur KLM vous avez quelque chose à dire par hasard??
        Parceque si vous savez déblatérer, il n’est pas sûr que vous ayez compris que c’était KLM le sujet de l’article, et pas la First d’AF…vous aurez d’autres occasions pour nous redire encore une fois ce que vous nous avez DEJA dit plusieurs fois dans le passé….

        • Publié le 26 mars 2016

          Pourquoi il y en a toujours qui s’excite quand il y a un commentaire sur AF (d’ailleurs plutôt argumenté)… AF-KLM est la même société! Je ne vois pas personnellement où se situe le problème d’émettre un commentaire sur une compagnie aérienne – quelqu’elle soit d’ailleurs – sur un site concernant le transport aérien. « Hors sujet »… on n’est pas au Baccalauréat? Ce n’est pas un « devoir sur table ».. C’est un FORUM DE DISCUSSION… Si certain le pouvait, ils censureraient toutes remarques dont ils ne partagent pas l’idée. Messieurs les censeurs, restez chez vous et libre à quiconque de s’exprimer! Bizarre comme il y en a qui s’excite comme des puces sur ce site… c’est vraiment risible….

  5. Publié le 26 mars 2016

    très bel avion pour klm
    et bla bla bal air france pas beau pas bien
    bin ne prenez plus af
    apparement il n y a que des désigner en herbe sur ce site ou des statisticiens
    bref arrêtez de prendre af et parlez du sujet qui va bien
    c est pénible cette guerre anti af
    la greve par ci par la
    la freve du personnel au sol va n avoir aucune influence sur les passages des avions
    juste quelques minutes de retard
    donc merci a  » OH POURR INFO  » (j adore !!!!) de remettre un peu les choses en ordres
    et pour info la nouvelle first est sur la une dizaine de 777 300
    BIZARRE personne n en parle
    et ce n est pas la meme que sur les 380

  6. Mykel
    Publié le 26 mars 2016

    J’ai testé pour la première fois ce 787-9 de KLM hier sur Amsterdam -> Rio de Janeiro.
    Un bien bel avion, moderne, silencieux (bcp plus que les 777).
    L’IFE est vraiment top… quand il fonctionne… Le mien est resté KO près de 35min après le décollage… Et il y eut deux reset général pendant le vol.
    Le WIFI, pareil, c’est bien quand ça fonctionne… Car il a fallu attendre 01h30 après le décollage pour pouvoir l’utiliser !
    Le confort, en « premium » (même siège que l’éco mais avec plus de place aux jambes) est pas mal (surtout pour 1m85). Après, l’assise est vraiment dure, je vous raconte pas au bout de 10h de vol comment on mal au c.. !
    Maintenant, le point noir de ce vol fur le service, vraiment pitoyable (et c’est ma première grosse déception sur KLM). Les hôtesses n’étaient pas du tout au service des passagers mais exécuté différentes actions telles des robots. J’ai du quasiment m’énerver pour que quelqu’un viennent à mois au bout de 35min pour faire redémarrer mon IFE. L’attention et la qualité de service ne fut pas au rendez-vous pendant tout le vol ! À la fin, avec mes deux voisins Brésiliens nous avons finir par en rire !
    Bref, un bien bel avion, mais des sièges moyennement confortable et du personnel vraiment pas au top ! Mais alors vraiment pas !
    J’ai pris exceptionnellement KLM pour tester le 787. D’habitude j’utilise que AF sur 777 (l’A330 d’AF sur Rio-Paris, j’arrête les frais, mes deux derniers vols Rio-Paris ont tous eu des problèmes techniques, dont le dernier un atterrissage d’urgence à Recife à cause d’un boîtier vidéo qui commençait à fumer juste derrière moi). Et bien mon prochain voyage sur Rio sera avec AF !

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