United Airlines lance le San Francisco – Tel Aviv

Air-journal_ B787-9 United

La compagnie aérienne United Airlines a inauguré sa nouvelle liaison entre San Francisco et  Tel Aviv, la première liaison directe entre Israël et la ville de la Côte Ouest.

Depuis le 30 mars 2016, la compagnie américaine propose trois vols par semaine entre sa base de San Francisco et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires, 88 en Premium et 116 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 20h00 (arrivée le lendemain à 20h10), les vols retour quittant Israël mardi, vendredi et dimanche à 0h55 pour atterrir à 6h00 (durée de vol moyenne 14h30). United Airlines est sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers Tel Aviv après celle au départ de Newark (deux vols quotidiens) ; un 777 sera déployé sur la nouvelle route « pendant plusieurs semaines en juin et juillet ».

La compagnie de Star Alliance avait annoncé cette route en octobre dernier, après la décision d’American Airlines de mettre fin en janvier 2016 à son unique route vers Israël, au départ de Philadelphie. De son côté, El Al propose chaque semaine 22 rotations vers New York, cinq vers Los Angeles et trois vers Boston. Le vice-président Ventes mondiales de United Airlines Dave Hilfman souligne dans un communiqué que le San Francisco – Tel Aviv « répond directement à la demande de nos clients », des milliers d’entre eux l’ayant pétitionnée pour qu’elle serve « les hommes d’affaires et le secteur de la haute technologie » en particulier dans la Silicon Valley. San Francisco serait en outre un des marchés les plus populaires pour le tourisme israélien, et United Airlines y opère 280 vols par jour vers et depuis 90 destinations.

Prochaine nouveauté intercontinentale de United Airlines à San Francisco : Auckland en Nouvelle Zélande le 3 juillet prochain. Elle se posera également à Xi’an le 9 mai, à Athènes le 24 mai et à Hangzhou le 15 juillet.

http://www.air-journal.fr/2016-04-01-united-airlines-lance-le-san-francisco-tel-aviv-5160609.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter