Etats-unis : un avion perd en vol un toboggan d’évacuation

air-journal-toboggan-perdu-atlas-air

Une habitante de Mesa, une ville de la banlieue de Phoenix (Arizona), a eu la surprise mercredi dernier de voir tomber du ciel sur son parking un toboggan d’évacuation.

L’objet est effectivement tombé tout droit du ciel : « On a entendu un gros bang et la maison a tremblé« , raconte Andrea Self, la propriétaire de la maison : « J’étais d’abord comme en état de choc… Je suis allée vérifier ce qui se passait et, quand j’ai ouvert ma porte d’entrée, j’ai vu un truc qui ressemblait à une grosse bâche argentée, mais qui dégageait une odeur de soufre, alors j’ai appelé la police… »

Sur place, les policiers a aussi du mal à reconnaître l’objet, mais après vérification auprès de l’Agence fédérale américaine de l’aviation (FAA), ils ont confirmé à Andrea Self qu’il s’agit bien d’un toboggan d’évacuation. Selon la FAA, un Boeing 767 Cargo de la compagnie aérienne Atlas Air a perdu en vol à 2800 pieds d’altitude un toboggan d’évacuation. « Seul le toboggan s’est déployé. La porte est, elle, restée fixée à l’appareil. L’avion s’est posé sans problème« , a précisé un porte-parole de la FAA.

air-journal-toboggan atlas

http://www.air-journal.fr/2016-04-03-etats-unis-un-avion-perd-en-vol-un-toboggan-devacuation-5160778.html

Commentaire(s)

  1. Dakota
    Publié le 3 avril 2016

    Mieux que de recevoir, comme c’est arrivé à plusieurs reprise à un habitant d’un lieu proche d’un célèbre aéroport allemand (j’ai oublié lequel… Dusseldorf ?), le contenu congelé des toilettes d’un avion pas du tout cargo, riche en pax au contraire….

  2. Vincent
    Publié le 4 avril 2016

    Pour perdre son toboggan, à n’en pas douter, l’avion était parfaitement entretenu.

    Le miracle, c’est que personne n’ait été blessé au sol.

  3. Les livraisons amazon sont de plus en plus performantes!

  4. Quand la porte est fermée le toboggan normalement se trouve à l’intérieur de la cabine sous un capot plastique rigide, non? A moins que cela soit différent sur certains appareils ou au niveau des issues d’aile?
    J’ai déjà vu des photos de toboggans déployés en vol en cabine, mais là…Quelqu’un peut nous éclairer?

  5. Boeing TECHNICS
    Publié le 12 avril 2016

    Sur 767, les sacs de toboggans sont logés dans des tiroirs coulissant sous les portes, et non dans le bas des portes comme sur Airbus par exemple. Donc pas besoin d’avoir une porte ouverte pour les déployer.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter