Fiji Airways arrive à Singapour

air-journal_air-fiji-A330-200-takeoff

La compagnie aérienne Fiji Airways inaugure demain sa nouvelle liaison entre Nadi et Singapour, sa deuxième destination en Asie.

A partir du 5 avril 2016, la compagnie nationale fidjienne propose deux vols par semaine entre sa base à Nadi et l’aéroport de Singapour-Changi, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 249 en Economie ; les départs sont programmés mardi et vendredi à 23h00 pour arriver le lendemain à 4h55, les vols retour quittant Singapour mercredi et samedi à 10h15 pour arriver à 0h20 (durée de vol moyenne 10 heures). Fiji Airways est sans concurrence sur cette route, sa seconde vers l’Asie après celle vers Hong Kong.

La réponse des clients à cette nouveauté a été « plus qu’encourageante », explique la directrice des affaires corporate Shaenaz Voss au Fiji Times, « et le nombre de réservations augmente en particulier grâce au tournoi de rugby à sept » qui se tiendra mi-avril dans la cité-état – et dont Fiji Airways est partenaire. Au-delà de l’évènement sportif, la compagnie souligne la puissance du hub de Changi, desservi par plus de cent compagnies aériennes « depuis 300 villes dans 80 pays et territoires, ce qui en fait l’un des plus importants carrefours aériens dans le monde ». Avec une mention spéciale pour les correspondances possibles vers des villes-clés en Inde, en Indonésie ou en Malaisie.

Hormis Singapour et Hong Kong, Fiji Airways dessert les aéroports de Sydney, Brisbane, Melbourne, Auckland, Christchurch, Wellington, Honolulu, Los Angeles et San Francisco (à partir de juin), plus les archipels de Kiribati, des Samoas, des îles Solomon, de Tonga et du Vanuatu. Elle partage ses codes avec Air New Zealand, Alaska Airlines, American Airlines, Cathay Pacific, Qantas et Solomon Airlines.

http://www.air-journal.fr/2016-04-04-fiji-airways-arrive-a-singapour-5160858.html

Commentaire(s)

  1. Airbid
    Publié le 4 avril 2016

    Belle image que cette livrée Fidjienne . Air New Zealand n’a pas été aussi bien inspiré par la culture Maori.

  2. Publié le 4 avril 2016

    La livrée est sans grande importance à mon sens, même si oui je partage votre avis sur le fait qu’elle soit réussie !
    C’est plutôt la qualité du service qui compte avant tout (et la sécurité mais ça va de soi) car pour avoir fait un vol trans-pacifique avec Fiji Airways dans leur nouveaux A330-200 (LAX-NAN) et deux autres avec Air New Zealand (a/r AKL-SFO), eh bien je préfère cette dernière à tous points de vue ! (service, catering, IFE, confort,…)
    Bonne nouvelle quoi qu’il en soit avec cette nouvelle desserte !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter