Aéroport de Bruxelles : Brussels Airlines n’est plus seule

air-journal_Brussels Airlines Red Devils 2016

La compagnie aérienne Brussels Airlines est rejointe ce mardi par Lufthansa, Iberia, Aer Lingus, LOT Polish Airlines et Tarom à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, qui a rouvert ses pistes dimanche pour la première fois depuis les attentats terroristes ayant endeuillé la Belgique le 22 mars.

Brussels Airport a annoncé ce 5 avril 2016 le retour à Zaventem des premières compagnies étrangères, alors que le trafic reprend progressivement des couleurs. Plus de cent vols sont programmés ce mardi, y compris la plupart des liaisons long-courrier vers l’Afrique de la compagnie nationale belge. Outre les transporteurs déjà cités, KLM Royal Dutch Airlines doit revenir mercredi à Zaventem, avec initialement une rotation quotidienne depuis Amsterdam ; rappelons que la low cost Ryanair a prévu de rester à Charleroi jusqu’à jeudi inclus au plus tôt ; l’aéroport de Lille accueille encore ce mardi les avions d’easyJet (20 vols) et Vueling.

La porte-parole du gestionnaire de l’aéroport Nathalie Van Impe a d’autre part déclaré au Soir que « les dégâts et perturbations causés par l’explosion à Zaventem ne vont pas occasionner de licenciements ». Les installations temporaires mises en place pour l’enregistrement des passagers ne peuvent accueillir que 800 passagers à l’heure.

Brussels Airlines a de son côté diffusé hier la photo de son Airbus A320 décoré aux couleurs de l’équipe nationale de football, les Diables Rouges – un évènement discret en raison de l’ambiance régnant après les attentats du 22 mars. Seize des 32 victimes ont péri dans les explosions qui ont dévasté le terminal de Zaventem, les autres dans l’attaque contre le métro ; 66 personnes restaient hospitalisées, dont 37 toujours en soins intensifs, sur les près de 300 blessés.

http://www.air-journal.fr/2016-04-05-aeroport-de-bruxelles-brussels-airlines-nest-plus-seule-5160901.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 5 avril 2016

    Jolie livrée qui intervient dans un funeste moment.

  2. manneke
    Publié le 5 avril 2016

    Par contre, toujours pas de bus ni de train pour se rendre à l’aéroport. Certains prétendent que c’est une exigence des compagnies de taxis locales, qui ont perdu beaucoup d’argent pendant les douze jours de fermeture complète.

  3. Publié le 5 avril 2016

    Pourvu que ca continue. Easyjet refuse de rembourser à moins de 24h avant le départ, si le vol ne s’effectue pas au départ de l’aéroport prévu le cas présent c’est Lille au lieu de Bruxelles, c’est une honte. Donc les voyageurs sont piégés. Bravo !!!

    Encore une fois dommage que Bruxelles a perdu la liaison avec l’aéroport le plus fréquenté au monde… Atlanta
    1. Atlanta ATL, États-Unis
    2. Pékin PEK, Chine
    3. Dubai DXB, Emirats Arabes Unis
    4. Chicago ORD, États-Unis
    5. Tokyo HND, Japon
    6. Londres Heathrow LHR, Grande-Bretagne
    7. Los Angeles LAX, États-Unis
    8. Hong Kong HKG
    9. Paris CDG, France
    10. Dallas DFW, États-Unis

    1. Atlanta ATL, États-Unis
    2. Pékin PEK, Chine
    3. Dubai DXB, Emirats Arabes Unis
    4. Chicago ORD, États-Unis
    5. Tokyo HND, Japon
    6. Londres Heathrow LHR, Grande-Bretagne
    7. Los Angeles LAX, États-Unis
    8. Hong Kong HKG
    9. Paris CDG, France
    10. Dallas DFW, États-Unis

  4. Magnifique livrée cet avion SN.
    Brussels Airport commence à redémarrer, une super bonne nouvelle et encore bravo à tout ceux ayant contribué à sa réouverture.
    Par contre, HOP va opérer ses vols LYS sur Liège à partir de demain. Et d’autres compagnies pourraient suivre…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter