Mobypark, le AiBnB du parking

air-journal-mobypark

De la même manière que AirBnB pour les appartements privés, Mobypark propose des places de parkings partagés.

Le site offre la possibilité aux particuliers comme aux entreprises de référencer leur(s) place(s) inutilisé(es) sur sa plateforme en ligne pour pouvoir la (les) mettre à disposition d’autres personnes ayant besoin de garer leurs voitures.

Ce site affiche aujourd’hui 350 places de parkings partagés aux environs de l’aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle, et aussi des dizaines de places à Paris-Orly et Toulouse Blagnac en France, à Zaventem-Bruxelles en Belgique et à Francfort en Allemagne. Il propose aussi des places au centre-ville de Paris, Marseille, Toulouse, Amsterdam et Bruxelles. « Notre solution est simple et se veut audacieuse pour les gens qui souhaitent faire des économies tout en ne lésinant pas sur la sécurité« , explique Ryadh Alibhaye, Business Developper chez Mobypark.

Concrètement, vous disposez de places de parking inoccupées ? Mettez les en location sur Mobypark en quelques clics de souris. Le voyageur, lui, trouve en un instant les places disponible aux dates qu’il souhaite avec le tarif affiché et la location géographique. Pour exemple, ce week-end à Roissy, une place de parking chez un particulier à 7 km de l’aéroport coûte 8 euros pour 24h; une place sur le parking de l’hotel Hyatt Regency est affichée à 9 euros pour 24h. La plateforme prend au passage une commission de 20%.

http://www.air-journal.fr/2016-04-10-mobypark-le-airbnb-du-parking-5161119.html

Commentaire(s)

  1. Markus
    Publié le 10 avril 2016

    Intéressant mais à 7km de Roissy, comment je fais pour aller à l’aéroport ?!

  2. Boeing 777-300ER - 10 avril 2016 à 18 h 00 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 10 avril 2016

    Il est vrai que pour les séjours longue durée, c’est intéressant mais le lobby Vinci et compagnie va grogner !

  3. Mouais…
    Encore faut-il que le trajet restant entre la place de parking et le terminal ne soit pas plus compliqué que de prendre directement les transports collectifs depuis chez soi pour se rendre à l’aéroport, solution moins onéreuse et plus écolo.
    Mais j’en conviens, dans certains cas bien déterminés, cette offre peut être utile.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter