Reprise des vols entre le Maghreb et Bruxelles

Air-journal-nouveau logo brussels airport

Arrêtées pendant la fermeture de l’aéroport Zaventem suite aux attentats de Bruxelles, les liaisons entre les trois pays du Maghreb et la capitale belge reprennent au fur et à mesure.

Après la reprise des vols entre Casablanca et Bruxelles le 6 avril, Royal Air Maroc (RAM) reprendra, à compter du 11 avril, les vols reliant Rabat à Bruxelles à raison de trois fréquences par semaine (lundi, mercredi et vendredi). La compagnie marocaine rappelle que les passagers des vols annulés pendant la fermeture de l’Aéroport Zaventem peuvent être transférés prioritairement sans frais supplémentaires, et en fonction de la disponibilité. Ces clients ont également la possibilité de demander un remboursement selon les conditions tarifaires du billet.

Tunisair a aussi relancé ses vols réguliers entre Tunis et Bruxelles le 6 avril 2016. Mais les vols au départ de Monastir et Djerba à destination de Bruxelles ne sont pas encore à l’ordre du jour. La compagnie tunisienne rappelle que ses clients peuvent opter pour une autre destination ou point de départ sans frais supplémentaires dans l’un des pays de l’espace Europe Schengen, et ce avant le 1er juin 2016. Ils peuvent aussi demander un remboursement selon les conditions tarifaires du billet.

Enfin, Air Algérie a aussi repris sa liaison entre Alger et Bruxelles le 6 avril, mais la réouverture de la liaison Oran-Bruxelles n’est toujours pas programmée.

http://www.air-journal.fr/2016-04-10-reprise-des-vols-entre-le-maghreb-et-bruxelles-5161102.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER - 10 avril 2016 à 9 h 35 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 10 avril 2016

    On peut dire que les terroristes ont frappé économiquement Bruxelles en la coupant du monde pendant 3 semaines ! Raison de plus pour que les autorités nettoient Molenbeek, Schaerbeek ou certains quartiers d’Anvers. La France devrait faire la même chose avec Roubaix (ville de Mehdi Nemmouche, auteur de l’attaque du musée juif de Bruxelles), Toulouse-Mirail (quartier de Mohammed Merah), Saint-Denis, Sarcelles, Sevran, Villiers-le-Bel, Corbeil-Essones, Évry, Argenteuil, Trappes, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne, Grenoble-Villeneuve, Marseille (quartiers nord, Castellane), Avignon, Les Moulins à Nice…
    Les Ripouxblicains et la mafia socialo-écolo-communiste, c’est fini !
    Je vote Dupont-Aignan maintenant !

  2. Vincent
    Publié le 10 avril 2016

    Souhaitons que la Belgique soit désormais moins naïve quant à ses relations avec une certaine population maghrébine.

    Il serait plus que temps de se réveiller, en commerçant par passer les espaces communautaires complices de l’islamisme au bulldozer.

    • Bah oui c’est la faute de touts les musulmans… Facho manque plus que le kikoo Fils de CdB AF tient !

      Air Journal aussi supprimez mes messages vous savez faire mais ceux de Vincent le néo-nazi non vous avez peur du grand lobby des métisses alsaco-normands ?

      • Vincent
        Publié le 10 avril 2016

        Le fascisme, en 2016, c’est l’islamisme, et les fachos, ceux qui défendent cette idolâtrie moyenâgeuse.

        Pour intervenir, encore vous faudrait-il enrichir un tout petit peu votre culture, jeune homme.

        Tenez, lisez le philosophe Soufiane Zitouni. Ah ! Non ! Mince ! C’est un musulman progressiste, donc à vos yeux un facho ! Bien sûr !

        Ce sont des excités comme vous qu’il faut interdire des forums et faire condamner pour apologie du terrorisme.

      • Boeing 777-300ER - 10 avril 2016 à 17 h 55 min
        Boeing 777-300ER
        Publié le 10 avril 2016

        @Mohamed Vincent ne cherche pas à stigmatiser tous les musulmans, la majorité étant intégrée aux sociétés européennes. En tant que français d’origine maghrébine (père marocain, mère algérienne), je sais qui sont les « Arabes des cités » : ce sont en faite les enfants dont les parents viennent des milieux ruraux communément appelée la « 3robi » engagé par la France et le Benelux pour remplir les usines durant les Trentes Glorieuses. Ces immigrés à bas-coûts se sont ensuite installés et ont fait ramener leur famille à travers la politique du regroupement familial. Or ces immigrés étaient des campagnards plus arriérés que les Maghrébins urbains et n’ont pas donné à leurs enfants une bonne éducation notamment religieuse. Ces enfants d’immigrés, faute de soutien familial, se sont retrouvés en échec scolaire. La désindustrialisation de l’Europe, à cause des délocalisations, ont fortement réduit le nombre d’emplois non-qualifiés. Alors, ces enfants d’immigrés, sans éducation, ont commencé à sombrer dans le vol, le trafic de drogue puis récemment dans le terrorisme. Je pense Mohamed que vous, comme moi, avez des parents diplômés nés dans une ville maghrébine, qui gagne bien leur vie. Ils vous ont montré ce que c’était le vrai islam ce qui vous a évité la radicalisation.
        Ce phénomène de ghetto est donc culturel, la culture arriérée de la 3robi qui n’éduque pas bien. Les Turcs, les Tunisiens et les Asiatiques ruraux sont par contre plus civilisés de manière générale que les Marocains et Algériens ruraux. Mais les racistes ignorent cela et amalgame Islam et Terrorisme.
        Seuls nos politiques sont responsables de ce désastre malheureusement…

  3. Accessoirement, en passant, - 10 avril 2016 à 14 h 47 min
    Accessoirement, en passant,
    Publié le 10 avril 2016

    Mets toi bien dans la tête que l’on s’en fiche pour qui tu votes…

  4. C’est bien de voir la reprise progressive de la plupart des vols. Cependant, je m’interroge comment il gère l’afflux des passagers qui au départ devait être limité à 800 par heure, je crois. Le terminal temporaire me semble petit aussi pour un nombre aussi important de passagers. Mais cela a l’air de fonctionner.

  5. Restons dans l’aérien
    Tout ce que j’espère à l’heure actuelle c’est qu’il y’ aie une prise de conscience sur la question de la sécurité dans les aéroports comme chez nous au Maghreb.

    • Vincent
      Publié le 12 avril 2016

      Je l’ai déjà indiqué : l’autre jour, à Lyon, bagage à main sur le tapis, l’agent de « sécurité » parlait avec un de ces collègues pendant que les bagages défilaient. Il n’a pas pu en scanner un seul, puisqu’il ne regardait pas.

      Quand on sait par ailleurs que des islamistes ont, ou ont eu, accès au tarmac de Roissy, entre autres, ça laisse songeur.

      La France est donc bien mal placée pour critiquer la Belgique.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter