HOP! Air France : 16 destinations à Nantes dont Perpignan

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La compagnie aérienne HOP! Air France propose cet été à l’aéroport de Nantes-Atlantique seize destinations, dont la nouvelle vers Perpignan proposée deux fois par semaine entre juin et septembre.

Outre les deux nouvelles rotations hebdomadaires vers Perpignan, la filiale régionale d’Air France propose cet été à Nantes-Atlantique onze routes françaises, dont deux en Corse exclusivement opérées pendant la haute saison. Sa base de Lyon est la mieux desservie avec six rotations quotidiennes, devant Paris-CDG avec quatre ; Paris-Orly, Lille, Montpellier, Marseille, Strasbourg, Toulouse et Amsterdam ont droit à 3 vols par jour, Bruxelles à deux par jour, et Nice, Milan-Malpensa et Düsseldorf à un vol quotidien. En Corse, Calvi est reliée à Lyon avec 1 vol le samedi du 2 avril au 24 septembre, 1 vol le dimanche du 26 juin au 28 août et 1 vol le mercredi du 8 juin au 28 septembre ; vers Figari, HOP! a mis en place 1 vol le samedi du 2 avril au 24 septembre et 1 vol le dimanche du 3 juillet au 28 août.

HOP! Air France fait face à relativement peu de concurrence dans l’aéroport nantais : Brussels Airlines (via BMI Regional à partir de juin) est également présente sur l’axe depuis Bruxelles, easyJet sur ceux depuis Lyon, Nice et Toulouse, Ryanair depuis Marseille, Volotea depuis Figari, Montpellier et Strasbourg. De nouvelles liaisons sont également prévues à Nantes cet été par Aegean Airlines, CityJet, Tassili Airlines et Transavia.

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-14-hop-air-france-16-destinations-a-nantes-dont-perpignan-5161433.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 14 avril 2016

    Allez HOP ça va le faire !

  2. Publié le 14 avril 2016

    il faut bien justifier NDL, hop et transavia bien implantées à nantes!tout est politique

    • Est ce que vous pensez sérieusement que Hop s’intéresse au project d’aéroport de Nantes???? Il n’en n’ont rien a faire, ils sont juste intéresses a la profitabilite des lignes !!!!

    • pas judicieux votre supposition... - 14 avril 2016 à 15 h 30 min
      pas judicieux votre supposition...
      Publié le 14 avril 2016

      En effet d’un point de vue marketing et commercial, HOP ne faisant que du court-courrier a tout intérêt à ce que les aéroports soient le plus proches des centre ville pour pouvoir de manière générale lutter au mieux contre train et voiture…A cet égard, NDDL n’est pas un plus pour HOP puisqu’il augmente les temps de transport ville ( Nantes)-aéroport pour les clients de HOP

      • Publié le 14 avril 2016

        oui, d’autant qu’il y a toujours de l’argent dans la compagnie af-hop!et hop participe au maintien des lignes non rentables et dites d’utilité publique! donc rien n’empêche un gvt de donner l’envie de s’installer à un endroit précis: ayrault était 1 ministre et maintenant ministre des aff étrangères: il a donc tjs été bien placé au gvt; sans compter le dvt de transavia à nantes qui appartient aussi au gpe air france: les autres gds aéroports n’ont pas droit à transavia!

  3. Que HOP s’interresse à NTE est on ne peut plus logique pour eux puisque c’est le siège de leur nouveau CCO et cela reste quand même une base de YS très importante ! comme la maintenance et formation PN est partie à Morlaix (DB) il faut bien que chacun y retrouve ses petits .

  4. Nom
    Publié le 14 avril 2016

    LIMOGES BELLEGARDE SERAIT HEUREUX DE RETROUVER HOP AIR-FRANCE à BIENTÖT !!!

  5. Publié le 14 avril 2016

    lire « de l’argent de l’état »; ensuite que hop s’interesse à nantes c’est normal, mais il me semble qu’il y a qch de surdimensionner ( ex les vols sur strasbourg!!); quand à l’aéroport de ndl s’il n’y a que lui peut importe pour hop car toutes les compagnies seront là-bas donc les gens seront obligés d’y aller! mais c’est sûr que l’aeroport perdra son influence sur le nord de la charente-maritime!

    • Et ben...
      Publié le 14 avril 2016

      Eh ben vite alors une voie expresse 4 voies pour relier le nord de la Charente Maritime a l’aéroport de Poitiers…et vite, un plan ambitieux de développement pour ce dernier!!!!!

      • Strasbourg = parlement européen et ses députés et autres visiteurs donc c’est de la clientèle institutionnelle sans problème financier…. et il faut la-bas concurrencer VOLOTEA.
        y a pas a dire votre profondeur de vue est « lumineuse »..

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