Volotea lance deux routes à Toulouse

©Paul Marais-Hayer

©Paul Marais-Hayer

La compagnie aérienne low cost Volotea va inaugurer ce weekend deux nouvelles liaisons saisonnières à Toulouse, vers Malaga en Espagne et vers Split en Croatie. Elle offrira alors douze destinations dans la Ville rose.

Après l’inauguration en début de mois de sa quatrième base française à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, la spécialiste espagnole du vol pas cher propose du 16 avril au 29 octobre 2016 jusqu’à deux vols par semaine vers Malaga-Costa del Sol, opérés mardi et samedi en Boeing 717 de 125 places à des horaires variables. Volotea est en concurrence avec Vueling sur cette route, où elle proposera 106 vols au total, soit 13.360 sièges.

Dès le lendemain et jusqu’au 30 octobre, la low cost opèrera entre Toulouse et l’aéroport de Split-Resnik un vol le dimanche, plus un autre le jeudi du 30 juin au 1er septembre, toujours en 717 ; elle sera cette fois sans concurrence.

Volotea proposera donc cette année 12 destinations au départ de Toulouse : cinq en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Brest), deux en Italie (Palerme et Venise), trois en Espagne (Palma de Majorque, Ténériffe et Malaga), une en République Tchèque (Prague) et une en Croatie (Split). Plus de 250.000 sièges sont proposés cet été au départ de Toulouse, soit plus du double qu’en 2015.

Depuis le lancement de ses opérations sur la Ville rose en 2013 et en date d’aujourd’hui, Volotea a transporté plus de 123.700 passagers depuis et vers Blagnac, dont plus de 60.000 sur 908 vols l’année dernière. Carlos Muñoz, fondateur et PDG de la compagnie, déclarait lors de l’inauguration de la base : « depuis le début de nos opérations à Toulouse en 2013, nous sommes convaincus du fort potentiel de développement économique et démographique de cette région ». Les pilotes, hôtesses de l’air et stewards ont été « en majorité recrutés localement », ajoutait-il ; outre les 25 emplois directs créés, la low cost affiche des emplois indirects générés par « la maintenance des avions basés ainsi que l’assistance en escale ».

http://www.air-journal.fr/2016-04-15-volotea-lance-deux-routes-a-toulouse-2-5161489.html

Commentaire(s)

  1. pourquoi volotea ne se poserait t’il pas a tarbes en ouvrant a l’année une ligne sur prague.vienne zurich. new york berlin etc

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter