Qatar Airways : Italie en force et promotions en France

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Le Qatar et l’Italie ont signé un protocole d’accord bilatéral attribuant à la compagnie aérienne Qatar Airways 77 vols par semaine vers la péninsule, avec la possibilité de desservir jusqu’à six villes. Une nouvelle vague de promotions est annoncée en France.

Aux termes de l’accord annoncé le 18 avril 2016, la compagnie nationale qatarie va pouvoir renforcer son réseau vers l’Italie de manière substantielle : elle propose aujourd’hui des rotations vers Rome (3 vols quotidiens), Milan (2) et Venise (1), plus Pise à partir du 2 aout (quotidien), soit 49 rotations hebdomadaires. Les compagnies italiennes bénéficient du même quota de 77 vols par semaine, mais aucune n’est désignée ; l’aéroport de Doha n’accueille aucun vol d’Alitalia. Le protocole d’accord porte également sur les vols de fret, qui pourront passer à 16 par semaine ; Qatar Airways ne dessert à ce jour en tout cargo que l’aéroport Malpensa. L’Autorité de l’Aviation Civile du Qatar a précisé que cet accord s’inscrit « dans le cadre de la recherche d’un plus grand nombre de conventions internationales permettant à sa compagnie nationale d’accéder à davantage de destinations internationales », rapporte le quotidien The Peninsula.

En France, Qatar Airways a lancé hier une offre promotionnelle valable sur les toutes réservations effectuées du 19 au 24 avril, pour des voyages au départ de Paris-CDG entre le 1er mai 2016 et le 31 mars 2017 (restrictions vers Adélaïde, Krabi, Seychelles et Auckland). Elle propose de « partir à la découverte des magnifiques plages de sable fin aux eaux cristallines grâce à une  offre exceptionnelle vers de nombreuses destinations balnéaires au Moyen-Orient, en Asie, en Afrique ou encore en Océanie » à partir de 370€ en classe Economie et 2050€ en classe Affaires. De plus, les membres du Privilege Club gagneront 100% de bonus Qmiles en classe Affaires, et 50% en classe Economique. Les voyageurs souhaitant bénéficier de cette offre peuvent réserver leurs vols en ligne et dans toutes les agences de voyages.

Exemples de tarifs en classe Economique (à partir de, Voir les termes et conditions s’appliquant à cette offre au moment de la réservation) :

 Destination Tarif à partir de (TTC)
Adélaïde 905€
Auckland 1 150€
Bali 695€
Colombo 475€
Krabi 720€
Kuala Lumpur 470€
Phuket 505€
Seychelles 715€
Zanzibar 635€
http://www.air-journal.fr/2016-04-20-qatar-airways-italie-en-force-et-promotions-en-france-5161699.html

Commentaire(s)

  1. Le Palyvestre
    Publié le 20 avril 2016

    Avec ces promotions c’est la fragilité de cette compagnie qui transparaît, comme pour toute l’économie des pays du Golfe : dépendre à 99,99 % d’une main d’oeuvre qualifiée occidentale.

    • flo_dr400
      Publié le 20 avril 2016

      Ce personnel y va en connaissance de cause… Il y postule : dans le but d’y rester QUELQUES années, se faire du pognon et repartir illico presto.
      OUI ces employés se défoncent car ils aiment ce boulot, cette compagnie leur offre les opportunités qu’ils n’ont pas chez eux en Europe, l’argent qu’ils ne pourraient pas obtenir en Asie, une expérience reconnue pour embellir son CV et postuler dans l’aviation d’affaires en Europe…etc.
      Bref, ceux qui y vont ont fait leur choix pour diverses raisons, fichez-leur la paix ou offrez-leur de votre poche ce qu’ils sont prêts à aller chercher dans le Golfe!

  2. webby
    Publié le 20 avril 2016

    Je préfère cent fois utiliser une major européenne et ne pas cautionner les méthodes anti humaines de ce genre de compagnie ( emirates et etihad fonctionnent selon les mêmes méthodes ), même si le service y est, sois disant meilleur qu chez les autres. Oui on peut tomber sur un équipage désagréable chez AF, LH, BA ou autres mais en Europe les droits de l’homme sont une valeur fondamentale que l’on ne pourra jamais renier!!

  3. CQFD
    Publié le 20 avril 2016

    …Nous sommes dans un monde globalise où l’industrie est compétition avec des enjeux critiques (victoire=bénéfices, défaite=fermeture, mort de l’entreprise, licencisement ect…) La recette du Qatar est drastique mais son personnel à signé, de son plein grès en toute connaissance de causes,personne ne les force à travailler chez Qatar ou Emirates. Et ça marche pour Qatar donc je pense que pour être compétitif va falloir mettre la tète dans le guidon et fissa (en parlons du pavillon Français). Et dans le modèle personnel kleenex pas besoin d’aller au qatar ….regardez du coté des SII en Françe qui sont capables de beaucoup de subterfuges (emploi d’ingénieur étranger avec un statut de technicien, licenciement d’employée prévoyant un congé maternité en prétextant un refus de mobiilté géographique ect…) sauf que en France on fait ca avec hypocrisie. (Ps je suis Franco Français et ne prône nullement le modèle économique islamo capitaliste qui je pense atteindra vite ses limites)

  4. Pet
    Publié le 20 avril 2016

    Ouh la! Pas trop fort qd même..
    Excellentes promos sur AF en C et F. Très bons tarifs ttes destinations..
    Moins de buzz mais efficace. En direct.

  5. brigitte teinturel - 20 avril 2016 à 13 h 28 min
    brigitte teinturel
    Publié le 20 avril 2016

    Les compagnies du golf ont eu une chance extraordinaire et ont fait les bons choix stratégiques:
    1. Demarrer compagne aerienne from scratch => avions neufs, flotte homogène, cout de maintenance réduit, etc…
    2. Capacite financière quasi illimité grâce au soutien gouvernementale (on aime ou on aime pas mais c’est la réalité)
    3. Peu de taxe a payer comme impôts sur société ou taxes sociales sur les salaires (on aime ou on aime pas mais c’est la réalité)
    4. Mais surtout travailler sur le concept de qualité que ce soit en Y, J ou P – Concept que quasi toutes les companies historiques avaient laisse tomber pour se focaliser sur des vol « betailleire » (elles parlaient toutes de supprimer les 1ere classe… lol). Hors ces companies ont fait le contraire, elles ont tout mise sur les J et P sans dévaloriser la Y et c’est la un des ticket gagnant majeurs pour attirer la clientèle.
    Les pleureuses habituelles n’y pouuront rien.

    • Pet
      Publié le 20 avril 2016

      Merci pour ce brillant exposé comparant l’incomparable.
      Les vieilles Ladies comme LH, AF, KL, SK, LO etc…. n’ont pas pu démarrer du scratch totalisant plusieurs décades d’exercice. Remballez par là même vos avions neufs consequemment sans objet. Le point 2 tevient aux années 60 en Europe, qt au point 4, idem, hormis le fait qu’en 60 l’avion était en lui même un luxe.

      Merci qd même,

      Pas de pleureuse en vue, mais in angle plus vaste. Ça pt servir.

  6. Il n’y a aucune fragilité chez QR. Il y a plus de 300 avions en commande. Les promotions sont là pour mieux faire connaître la compagnie et attirer de nouveaux clients. La croissance du hub de Doha est impressionnante avec près de 30 millions de passagers annuels maintenant…
    En plus, il n’y a absolument rien d’inhumain à travailler pour QR où les contrats de travail sont tout à fait respectés et les conditions salariales sont parmi les meilleures du monde… Et rien que pour les pilotes, QR recrutent depuis 5 ans plus de 400 pilotes par an…!!! Alors aucune fragilité…

    • milooze
      Publié le 20 avril 2016

      Qatar Airways sera t’elle aussi la 1ère compagnie à intégrer dans sa flotte un futur A350-1000 rallongé avec une capacité de 410/420 sièges en 3 classes pour concurrencer le 777-9X ?
      Le Boss Akbar a Baker doit déjà avoir sa petite idée ..
      Encore faut-il d’abord attendre la décision définitive de Airbus qui devrait intervenir courant juillet …

  7. dakota
    Publié le 20 avril 2016

    Le service commercial de QR/QTR ne sait plus quoi inventer…

  8. Caustique
    Publié le 20 avril 2016

    Tiens, un article sur QR, ça va (enfin) permettre aux pros-AF d’attaquer une Gulf sister^^

    votre orientation ne fait aucun doute « le retour de Qatar Airways était évoqué depuis mai dernier, suite à la vente de 24 Rafales à l’émirat. » vous sous-entendez que les Rafale sont un gage de délivrance de slots pour NCE, avez-vous des infos supplémentaires à ce sujet alors ?

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