Ryanair part en Serbie

air-journal_Ryanair avions sol

La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Berlin et Nis, sa première route vers la République de Serbie – le 32e pays de son réseau.

A partir du 4 septembre 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Berlin-Schönefeld et l’aéroport de Nis-Constantin le Grand, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 7h25 pour arriver à 9h30, les vols retour quittant la Serbie à 9h55 pour se poser à 12h00. Ryanair sera sans concurrence sur cette route, l’aéroport de Nis n’accueillant à ce jour que les vols de sa rivale hongroise Wizz Air (depuis Bâle-Mulhouse, Malmö et Dortmund à compter du 20 aout) ; Air Serbia de son côté dessert Berlin-Tegel au départ de Belgrade.

Ryanair annonce vouloir transporter 30.000 passagers par an vers Nis, et se déclare dans un communiqué « ravie d’entrer sur le marché serbe où elle veut développer le tourisme, le trafic et l’emploi ». Depuis sa base dans la capitale allemande, elle propose désormais 48 routes, avec dans les Balkans des vols vers Bratislava, Podgorica ou Zadar (et plus généralement en Europe de l’est des lignes vers la Bulgarie, la Hongrie, la Pologne ou la Roumanie). Pas moins de 18 nouveautés verront le jour à Berlin à partir de la fin de l’été, y compris vers Bucarest, Budapest, Podgorica, Sofia ou Timisoara, mais aussi vers Toulouse avec une inauguration avancée au 2 septembre « en raison de la demande ».

La base de Schönefeld, inaugurée en octobre dernier, accueillera au total neuf avions de Ryanair au lieu des cinq actuels, le directeur commercial Kenny Jacobs expliquant qu’avec 307 vols par semaine (« 50% de plus que l’année dernière ») elle y sera la première compagnie l’hiver prochain.

http://www.air-journal.fr/2016-04-21-ryanair-part-en-serbie-5161734.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 21 avril 2016

    Bien vu.
    Les Serbes sont grands voyageurs( diaspora etc..)
    Voilà qui va égayer les plans d’ EY et ses filiales.

  2. Hasard
    Publié le 21 avril 2016

    Bonjour,

    Bratislava est la capitale de la slovaquie est n’est pas dans les Balkans(« péninsule’ et chaine de montagne), La Pologne non plus, par contre la Bulgarie Oui! et la Roumanie probablement oui.

    A bon entendeur

  3. swissCoom
    Publié le 22 avril 2016

    Swiss laisse tomber Genève Belgrade
    easy jet est ravie
    l europe laisse tomber la Serbie,la Russie est ravie

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter