LOT Polish Airlines : +19% en trois mois

aj_LOT Polish_787

La compagnie aérienne LOT Polish Airlines a vu son trafic augmenter de +19% au premier trimestre, dépassant le million de passagers.

La compagnie nationale polonaise basée à l’aéroport de Varsovie-Chopin ne donne pas de détail précis dans son communiqué du 21 avril 2016, se contenant de dire que la hausse du trafic a accompagné le lancement de 18 nouvelles liaisons depuis le début de l’année. Sur les vols internationaux, le nombre de passagers accueillis par LOT Polish Airlines a augmenté de +22% ; sur les vols intérieurs, cette hausse était « limitée » à +11%. Pour son directeur des communications Adrian Kubicki, « lancer autant de routes en si peu de temps a d’ores et déjà apporté des premiers résultats positifs. Notre offre est désormais plus complète, et correspond aux désirs des passagers – dont le nombre va constamment grandissant ». Mais il insiste que le nombre de liaisons ne fait pas tout ; à Varsovie, la compagnie « crée l’un des hubs européens les plus pratiques pour les correspondances, avec des temps de transfert les plus courts possibles ».

LOT Polish Airlines a lancé depuis janvier des vols vers Tokyo-Narita, opérés en Boeing 7878 Dreamliner, plus une douzaine de destinations européennes parmi lesquelles Luxembourg, Barcelone, Athènes, Erevan ou Venise. Elle souligne que dans certaines de ces villes comme Palanga ou Khariv, elle est le seul transporteur à proposer un accès à un réseau global. Et en ce début de saison estivale, les ouvertures continuent : comme vers Nice par exemple, une ligne quotidienne relancée fin mars (elle dessert aussi à Paris-CDG),  Beyrouth (5 vols par semaine) ou Cluj-Napoca. Et elle doit encore inaugurer des vols vers Zadar le 30 avril et vers Split le 1er mai. D’autres aéroports bénéficient en outre de fréquences supplémentaires.

La stratégie à l’horizon 2020 de LOT Polish Airlines, dévoilée en juin dernier, prévoit qu’elle doublera de taille pour atteindre un trafic annuel de 10 millions de passagers. Rappelons qu’elle avait annoncé en avril 2015 ses premiers profits en sept ans.

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-22-lot-polish-airlines-19-en-trois-mois-5161804.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 22 avril 2016

    Bravo. Excellente reprise après avoir approché une faillite pure et simple.

  2. Chez EK
    Publié le 22 avril 2016

    Oui mais chez EK on fait mieux.

  3. Je ne connais pas les taux de remplissage de Lot, ni les taux d’utilisation de ces avions, mais avec la flotte actuelle et une croissance aussi forte, il va falloir des commandes d’avions, que ce soit en leasing ou en propre, en particulier sur des petits modules type CS100.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter