KLM reçoit un cinquième Boeing 787 Dreamliner

©Robert Meerding

©Robert Meerding

La compagnie néerlandaise KLM a réceptionné samedi matin 23 avril son cinquième Boeing 787-9 Dreamliner.

Le nouvel aéronef a été baptisé Hibiscus… pas un hasard puisque KLM annonce qu’il sera déployé notamment vers Chengdu, aussi appelé la « Ville des Hibiscus », une liaison dont elle fêtera le dixième anniversaire cette année. Les vols en 787-9 configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 216 en Economie, sont prévus mercredi, vendredi et dimanche à 12h05  depuis depuis  Amsterdam-Schiphol (arrivée le lendemain à 12h45) et retour de Chengdu-Shuangliu lundi, jeudi et samedi à 14h30 (arrivée à 19h05).

Outre Chengdu, le 787-9 Dreamliner desservira également les villes chinoises de Hangzhou et Xiamen. KLM a reçu son premier 787-9 le 14 novembre dernier et possède encore en commande 14 autres exemplaires, plus  six 787-10 à partir de 2020.

http://www.air-journal.fr/2016-04-24-klm-recoit-un-cinquieme-boeing-787-dreamliner-5161919.html

Commentaire(s)

  1. Loloboyer
    Publié le 24 avril 2016

    Me tarde de le tester… comme pax le 12 mai sur DEL ! J’espère juste que les réacteurs ne vont pas… . Heureusement ce n’est pas un transatlantique le AMS/DEL…

  2. Question à coté du sujet , mais pourquoi pas un dirigeant KLM pour succéder à De Juniac ?? pour remettre un peu d’ordre ?

    • Reponse
      Publié le 24 avril 2016

      Parceque ce n’est pas possible selon l’accord signé entre AF et KLM conduisant à la réunion des deux au sein d’AFKLM : le PDG d’AFKLM DOIT être francais et le DG de AFKLM ( le numéro 2 du groupe) DOIT être un hollandais ( un vrai,des Pays Bas, pas de l’Elysee…)

    • Loloboyer
      Publié le 24 avril 2016

      KLM c’est pire qu’AF. Jusqu’à maintenant… pas de concurrence pour KL à AMS, avantages encore plus intéressants pour les PN, mais ça commence doucement à changer… surtout depuis que Easy et Vueling s’installent… ça grogne… car le il faut vivre avec son temps et rogner sur certains acquis… . « Au lieu de descendre au Meridien à Barcelona ils doivent se contenter du Four Points… » tu te rends compte… les pauvres ! ! ! Donc je doute fort qu’un DG KLM face l’affaire chez AF !

    • Bimbo
      Publié le 24 avril 2016

      Ou un Lord??
      Un vrai perruqué, poudré, drapé ..

      En quoi un Néerlandais ferait il montre de plus de capacité  » pour mettre de l’ordre »?
      Quiconque connait un tant soit peu ces deux cultures n’ignore pas la complexité à faire travailler ensemble des équipes aux tempéraments si distincts.

      Encore un fantasme sur le jardin plus vert du vousin et l’esprit verre d’eau tiède concernant ses propres capacités.

      Non, ne postulez pas, même avec une perruque.

    • Et pourquoi un Hollandais serait a priori plus apte qu’un Français à mettre de l’ordre ? Si c’est pour faire d’Air France un clone de KLM, non merci !

      Franchement, quand je réserve un vol long courrier, je veille toujours, à tarif proche, à privilégier Air France par rapport à KLM au moment du choix sur les comparateurs de prix. Et je vérifie toujours qu’un vol affichant un code AF est bien opéré par AF et non par KL. Non point par je ne sais quel « patriotisme économique » mais par expérience en tant que consommateur sachant comparer.

      Les contributeurs de Skytrax ne s’y trompent pas. En termes de satisfaction client, Air France est en haut de classement, n’en déplaise au bashing des franchouillards qui voyagent essentiellement entre les tables du Café du Commerce, tandis que KLM nage dans les mêmes eaux que les compagnies américaines, connues pour la médiocrité de leurs prestations.

  3. Pas du tout envie de voler dans cet avion dangereux, qui en peu d’années de service a accumulé une quantité impressionnante d’incidents graves de sécurité, qui n’ont manifestement toujours pas trouvé de solution véritablement satisfaisante. Entre les batteries incendiaires et les moteurs qui s’arrêtent en vol, monter dans un 787, c’est un peu jouer à la roulette russe.

    Hibiscus, c’est joli, mais Chrysanthème ou Allumette eût été mieux adapté. Moins commercial, certes…

    Un très mauvais choix d’avion de la part de KLM.

    http://www.aeroinside.com/incidents/type/b788/boeing-787-8-dreamliner

  4. Marlow
    Publié le 24 avril 2016

    En « Eco » KLM est moins bien qu’AF; les cabines de leurs 777 sont vieillissantes et mériteraient un bon lifting, sièges y compris; je vais tester la « business » depuis Quito d’ici quelques jours…

  5. banania
    Publié le 24 avril 2016

    Le chien aboie la caravane passe

  6. Tana
    Publié le 24 avril 2016

    Etonnant que cette avion ne soit pas programme vers Madagascar . Je ne comprend pas ce choix non stratégique.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum