Etihad Airways arrive sur iPhone

air-journal_Etihad A380 new look flight

La compagnie aérienne Etihad Airways a lancé une nouvelle application pour iPhone, aux fonctions habituelles venant s’ajouter un plan qui permet aux passagers de parcourir l’aéroport d’Abou Dhabi.

Annoncée le 23 avril 2016 par la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, la nouvelle appli est bien sûr gratuite, et permet d’organiser son voyage depuis son téléphone portable ou sa tablette – de la réservation du billet d’avion à l’enregistrement, en passant par le suivi du statut du vol ou le choix des sièges. Dans ce dernier cas, Etihad Airways promet une carte en haute définition de l’aménagement des cabines et de la place choisie. La « navigation » des passagers dans l’aéroport d’Abou Dhabi est facilitée par des plans disponibles directement depuis l’application.

La compagnie précise que l’enregistrement en ligne peut se faire depuis l’appli simplement en scannant son passeport. Le paiement du billet peut se faire de la même façon, en scannant la carte de crédit et donc « éliminant tout besoin d’entrer manuellement les détails ». Le processus de réservation offre la possibilité de comparer les tarifs, de choisir un surclassement, et de télécharger la carte d’embarquement soit dans l’appli, soit dans le Wallet de iOS. Tous les voyages effectués ou à venir sont automatiquement ajoutés au compte du programme de fidélité Etihad Guest. Et il y a bien sûr un compte-à-rebours jusqu’au décollage, qui devrait permettre au passager de ne pas se présenter en retard.

Robert Webb, directeur des technologies de l’information chez le groupe Etihad, souligne dans un communiqué que cette appli « marque un grand pas en avant dans notre stratégie d’innovation ; nous créons des services digitaux plus personnalisés et sur-mesure, afin de permettre aux passagers » d’avoir « un meilleur contrôle et plus de flexibilité dans l’expérience de réservation et de vol ». Pour célébrer ce lancement, Etihad Airways offre jusqu’au 30 mai une réduction de 10% sur le prix du billet d’avion acheté via l’application pour iPhone ; les abonnés au programme de fidélité recevront 250 miles supplémentaires.

http://www.air-journal.fr/2016-04-25-etihad-airways-arrive-sur-iphone-5161969.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 25 avril 2016

    Bon.
    Bienvenue au club.

    Le cpte à rebours, voilà un trait de génie. En plus de la galère liée aux bagage, check ins, sécurité, sacs en plastique etc..il y aura sur certaines cies un garde chiourme qui bipera régulièrement pour que l’ahuri passager embarque à l’heure..
    D’autres cies préfèrent une meilleure préparation/ organisation pour parvenir au même résultat.LH/NH par ex. Pas les plus ploucs..

  2. Alain45
    Publié le 25 avril 2016

    250 miles, waouh ! Quelle générosité !
    C’est se moquer du monde !
    C’est comme donner un pourboire de 5 cents !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter