Air Mauritius part à Guangzhou

air-journal_air mauritius A340

La compagnie aérienne Air Mauritius a ouvert les réservations en ligne pour une nouvelle liaison directe entre l’île Maurice et Guangzhou, sa cinquième destination en Chine.

A partir du 12 juillet 2016, la compagnie nationale mauricienne proposera un vol par semaine entre sa base à Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’aéroport de Guangzhou-Baiyun, opéré en Airbus A340-300 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 264 en Economie. Le départ est programmé mardi à 21h00 pour arriver le lendemain à 11h00, le vol retour quittant l’ex-Canton mercredi à 12h45 pour se poser à 18h30. Air Mauritius sera sans concurrence sur cette route.

Air Mauritius propose déjà des vols vers Pékin, Shanghai, Hong Kong et Chengdu en Chine, ainsi que vers Guangzhou en partage de codes avec China Southern Airlines, Air China, Dragonair, Malaysia Airlines, ou Singapore Airlines. Rappelons dans ces derniers cas qu’elle vient de lancer son Air Corridor vers Singapour puis Kuala Lumpur (là encore sans concurrence), avec trois rotations hebdomadaires visant à « augmenter le trafic passager et celui du fret entre l’Asie et l’Afrique, en passant par ces deux hubs ». Aucune compagnie d’Asie de l’est ne se pose dans l’île Maurice.

La compagnie rappelle d’autre part que le salon Amédée Maingard à l’aéroport international SSR de Maurice a remporté le titre de ’Indian Ocean’s Leading Airport Lounge’ lors des World Travel Awards 2016, dans la catégorie Afrique et Océan Indien. La remise des récompenses s’est tenue à Zanzibar en Tanzanie le 9 avril. D’une superficie de 1 860 mètres carrés, le salon Amédée Maingard est un espace confortable et propose tout une panoplie de services, focalisant sur le confort, et le bien-être et la détente des voyageurs au départ de l’île Maurice ou en transit à l’aéroport SSR. Elle a en outre lancé début avril la vente à bord de produits duty free.

http://www.air-journal.fr/2016-04-29-air-mauritius-part-a-guangzhou-5161965.html

Commentaire(s)

  1. Très bonne nouvelle, notamment pour la sous-région.

  2. Ai voyagé sur MK il y a quelques semaines. Bon service mais Fauteils J assez dépassés . Quelqu’un sait-il si la compagnie prévoir un rajeunissement de ses cabines ?

  3. Pour information les cabines MK 340 sont : 34 /264 ou 34/266 en fonction des classics ou Enhanced.
    Et oui le nouveau CEO prévoit en priorité la renouvellement des cabines et ce pour anticiper l’arrivé des A350.
    Enfin très bon choix de la part de MK de lancer ZGGG mais par contre faudra m’expliquer avec quels avions et quels pilotes parce que là c’est flux tendu quand même !!

  4. Publié le 29 avril 2016

    La « sous-région »?

    Guangzhou est la plus grande ville (12 millions) de la « Mégalopole du delta de la Rivière des Perles » qui fait 50 millions d’habitants si on y inclus Hong Kong (7 millions).

    Ca va la « sous-région ».

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter