Air Canada : profits au premier trimestre et commande de CS300 imminente

air-journal_Air Canada CS300

Air Canada qui devrait afficher des profits record cette année, après un bénéfice de plus de 100 millions de dollars au premier trimestre 2016, est sur le point de finaliser sa commande pour 75 CSeries.

Air Canada a indiqué vendredi que sa lettre d’intention signée en février dernier pour l’achat de 45 CS300 en commande ferme plus 30 en option (avec droits de conversion pour des CS100) était sur le point d’être finalisée. La valeur de la commande d’Air Canada est évaluée à 3,8 milliards de dollars au prix catalogue. C’est une bonne nouvelle doublée d’une bonne semaine pour Bombardier, après la récente commande de Delta Air Lines pour 75 Bombardier CS100, assortie de 50 options convertibles au besoin en CS300.

Quant à la principale compagnie aérienne du pays, elle surfe sur de bons résultats avec l’annonce d’un bénéfice net de 101 millions de dollars pour ce premier trimestre de l’année 2016, des chiffres à comparer aux 309 millions de dollars perdus un an plus tôt. Cette performance lui permet d’espérer des profits record d’ici la fin de l’année, aidée par la baisse de 25 % des couts du carburant.

Sur ce premier trimestre, le trafic passager d’Air Canada a augmenté de 7,7 % par rapport à la même période un an plus tôt, tandis que les capacités ont de leur côté progressé de 8,2 %.

http://www.air-journal.fr/2016-04-30-air-canada-profits-au-premier-trimestre-et-commande-de-cs300-imminente-5162269.html

Commentaire(s)

  1. Si cela est confirmé, ce serait la loi des (bonnes) series chez bombardier… En espérant pour eux que la remise ne soit pas la même que pour delta, estimée à 75%
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/bombardier-casse-les-prix-pour-placer-son-c-series-568144.html
    Bien vu de la part de certains contributeurs de ce site.
    En espérant que Airbus ne soit pas contraint à jouer ce jeu un peu dangereux

  2. Pharyde
    Publié le 1 mai 2016

    Si AC pouvait améliorer son service avec ses profits. La nourriture est infecte dans les long-courriers (même pour de la bouffe d’avion) et au petit déjeuner, on se contente d’un muffin à la banane. Pouaah!
    Scandaleux.

  3. BOBO7
    Publié le 1 mai 2016

    n’importe quoi Vous pensez que les avionneurs Et les compagnies revelent le prix reel des avions qu’ils achetent ?? Ma parole vous Vous tromper c’est confidentiel !

  4. Publié le 1 mai 2016

    Bonjour.
    Pharyde a raison.
    Le service à bord laisse à désirer depuis qu’AC fait des profits (c.a.dire 4,5ans).
    Pour un paris Montréal, je préfère largement utiliser une autre compagnie en direct ou avec escale usa.
    comment amélioré? géré mieux le travail des PNC et le passage des services de repas et boissons. Et surtout au retour ou tout est fait à l’arrache. Améliorer le repas en proposant 3 plats corrects et arrêter le petit déjeuner avec muffin et boisson chaude. Air Canada, faites un effort. au minimum un croissant froid avec beurre et confiture ou omelette et fruits frais. Je compare actuellement avec UAL (qui revient elle aussi de tres loin au niveau qualité de service). Je ne sais pas ce que propose AF (merci de me dire).

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter