Fait divers : un passager se fait dérober 250 000 dollars à bord d’un vol Emirates

aj_aeroport hong kong cathay pacific terminal

Lundi dernier, à bord d’un vol Emirates entre Dubaï et Hong Kong, un passager s’est fait dérober 200 000 dollars US et deux montres de luxe -une Rolex et une Patek Philippe- d’une valeur de 50 000 dollars US.

La victime, Mustasa Saci, un passager de nationalité turque, est marchand de montres et voyageait en classe Economique. L’argent et les montres se trouvaient dans un bagage de cabine posé dans le compartiment juste au dessus de son siège. Mustasa Saci ne s’est rendu compte du vol qu’à l’arrivée et a déposé plainte auprès de la police hongkongaise.

Selon la presse hongkongaise, les vols à bord des avions au départ et à l’arrivée de Hong Kong ont augmenté ces derniers temps. C’est devenu même une spécialité de certains gangs de voleurs qui ciblent les passagers se rendant à Hong Kong, plaque tournante du commerce en Asie. « Les voleurs observent leurs victimes avant l’embarquement et placent leurs propres sacs dans les mêmes compartiments que ceux de leurs victimes« , écrit le quotidien South China Morning Post. « En plein vol, ils font semblant de fouiller leurs affaires pour voler dans ceux des autres passagers lorsque ces derniers s’endorment ou se rendent dans les toilettes« .

« Emirates travaille en étroite collaboration avec le service de police et fournit des informations pour aider à l’enquête« , a indiqué un porte-parole de la compagnie de Dubaï.

 

http://www.air-journal.fr/2016-05-06-fait-divers-un-passager-se-fait-derober-250000-dollars-a-bord-dun-vol-emirates-5162561.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 6 mai 2016

    j’espère qu’il est assuré… sinon c’est 1500 € dixit convention de Montréal ?

  2. LSO
    Publié le 6 mai 2016

    mais sinon best economy class ! mouhahaha

  3. Bimbo
    Publié le 6 mai 2016

    Ha ha ha !

    Tant qu’on a la santé..

  4. Je ne me souvient plus dans qu’elle compagnie pissait Gérard Depardieu en Business déjà?
    Mouahahahahah

  5. Ce brave marchand avait très largement les moyens de s’offrir un voyage en Première ou en classe Affaire, ce qui lui aurait très certainement réduit les risques de se faire voler.

  6. Nico777
    Publié le 6 mai 2016

    Blindé aux as et voyage en éco mdrrrr

  7. @erik

    Quel rapport ???

    200000$ en liquide et il voyage en éco !

  8. C’est completement naif d’agir ainsi alors que (1) il a les moyen de faire un transport securise via Emirates (qui a une offre specifique pour les envois de valeurs !!!) (2) de mettre en cabine une telle valeurs en cash ou en numeraire !!!! Soit il est completement stupide soit il ne souhaitait pas payer les taxes, ce qui est a mon sens plus probable. Bref, il n’a qu’a s’en prendre qu’a lui meme…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum