Meeting aérien de la Ferté-Alais‏ les 14 et 15 mai 2016

air-journal meeting aerien Ferte-Alais

Le meeting aérien de la Ferté-Alais, qui rassemble quelques 50000 passionnés de l’aviation, se déroulera cette année les 14 et 15 mai sur le Champ d’Aviation de Cerny – La Ferté Alais.

Ces deux journées seront organisées autour de deux moments forts entre la matinée et l’après-midi. La matinée sera réservée à une grande exposition statique accessible aux visiteurs, qui leur permettra de venir admirer « de près », quelques 150 avions historiques et de rencontrer les mécaniciens et pilotes qui les maintiennent en état de vol. Ce sera aussi l’occasion de pouvoir s’envoler pour une ballade aérienne au-dessus de l’Essonne à bord de quelques avions mythiques, tels que le Juker 52, l’Antonov AN2. L’après-midi sera consacrée aux démonstrations en vol d’une centaine d’avion que vous pourrez admirer depuis la zone publique ou bien assis dans l’espace réservé à cet effet !

La compagnie aérienne Corsair International sera présent lors de cette 44ème édition et fera voler un Boeing 747-400 au dessus du  Champ d’Aviation de Cerny. Les équipes Corsair accueilleront les visiteurs sur un stand dédié durant toute la période du meeting.

Pour connaître le programme détaillé, le site de l’association AJBS.

http://www.air-journal.fr/2016-05-06-meeting-aerien-de-la-ferte-alais%e2%80%8f-les-14-15-mai-5162505.html

Commentaire(s)

  1. Très belle initiative de la part de Corsair de faire profiter au public de Low Pass avec un 747-400.
    Ça va être spectaculaire pour les enfants et un beau week-end..

  2. ALLEZ y!!!!!!!! - 6 mai 2016 à 15 h 13 min
    ALLEZ y!!!!!!!!
    Publié le 6 mai 2016

    Beaucoup d’entre vous y êtes sûrement déjà allés…
    Mais pour ceux qui ne connaitraient pas ou se poseraient des questions pour savoir si  » ça vaut le coup » de se déplacer…OUI: ça vaut le coup….Des vieux, très vieux avions en expo statiques mais aussi en vol…des appareils de la première et de la seconde guerre mondiale, des petits et des plus gros…Le bruit et les vibrations dans l’air des moteurs à piston……A voir, à entendre…que dis-je, non pas à entendre: à écouter…..

    SUPERBE…..

  3. Publié le 6 mai 2016

    30€ l’entrée ! Si on peut pas appeler ça faire du beurre !

  4. jailemanche
    Publié le 6 mai 2016

    30€ l’entrée ! Si on peut pas appeler ça faire du beurre !

    c est trés cher ,moi j irai au meeting national de l air a Creil 29 mai

    jack crine , on l a assez vu … c est ringard

    l

  5. jailemanche
    Publié le 6 mai 2016

    ah , j oubliais .. un détail ..de taille ..

    les commentaires à 2 balles sur la sono

    c est vraiment insupportable

  6. Fred le Corse
    Publié le 6 mai 2016

    sauf que Jacques Krine fait encore des pirouettes avec son fouga à son age….. combien de pilotes le font encore???

  7. juju
    Publié le 7 mai 2016

    « JAILEMANCHE » Si vous n’aimez pas les commentaires de Chabert , restez chez vous , ça fera plus de place pour les vrais amateurs

  8. Publié le 16 mai 2016

    pour les amoureux des avions c’est toujours très émouvant de les entendre, de les voir, de pouvoir les touchés (soit avec nos mains, soit avec nos yeux)…. car ils nous racontent notre histoire, celle où ces avions qui ont combattus l’ennemi, ont sauvés nos vies, emportant de jeunes hommes qui pour certains n’ont pas eu le temps de toucher notre terre !…… alors SVP, à vous qui êtes méprisant envers les amoureux amateurs et respectueux de ces avions, si vous ne respecter pas notre passion, respectez au moins ceux qui ont combattu avec l’aide de cette aviation !! et en effet, restez chez vous à regarder vos télé réalité à 2 balles !! qui au passage rendent débile mais je respect ceux qui les regarde 😉

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter