Amazon investit dans 20 autres Boeing 767

Air-journal-Atlas-air 767

Amazon, le géant américain de commerce en ligne s’inscrit définitivement dans sa nouvelle stratégie de devenir un opérateur aérien. Il vient ainsi de signer un nouveau contrat portant sur 20 Boeing 767 cargo, qui vient s’ajouter à un précédent de même ampleur il y a deux mois.

Au total, Amazon possédera donc une flotte conséquente de 40 Boeing 767. Le dernier contrat a été signé avec Atlas Air pour la location avec équipage de 20 767-300 cargo pour une durée de 7 à 10 ans. Les premiers Boeing 767-300 BCF d’Atlas Air commenceront leurs opérations pour Amazon au second semestre, avec une montée progressive de sa flotte jusqu’à 20 appareils en 2018. L’accord comporte en outre une clause permettant à Amazon d’acquérir jusqu’à 20 % du capital d’Atlas Air Worldwide, maison mère d’Atlas Air, sur une période de cinq ans avec option d’en prendre 10 % supplémentaires au terme de sept années de partenariat.

Pour rappel, Amazon avait déjà loué en mars dernier 20 avions cargo 767 avec équipage au loueur Air Transport Services Group (ATSG) avec là encore une option pour acquérir 19,9 % de son capital.

Dave Clark, senior vice-président des opérations d’Amazon à travers le monde a indiqué dans un communiqué de presse  que les investissements permettront de livrer plus de paquets au « nombre croissant de clients Prime qui aiment la livraison ultra-rapide ».

La vitesse est devenu un facteur clé pour Amazon, qui fait face à une concurrence accrue dans le domaine des achats en ligne, avec la venue par exemple de grosses cylindrées comme Walmart et Target. L’entreprise de commerce en ligne doit aussi faire face à des carences logistiques dans le transport de marchandises avec ses partenaires UPS ou FedEx, notamment lors des périodes de forte consommation comme les fêtes de fin d’année.

http://www.air-journal.fr/2016-05-08-amazon-investit-dans-20-autres-boeing-767-5162671.html

Commentaire(s)

  1. EPL 1986
    Publié le 8 mai 2016

    Comme conducteur de camion, je me croyais à l’abri de la concurrence des low costs…

    • Flo
      Publié le 8 mai 2016

      n’oublions pas surtout que le conducteur de camion a un QI de moineau

    • Mc douglas
      Publié le 8 mai 2016

      l’autre il se compare à un PNT alors qu’il y a une large différence d’étude.

      Quand on se retrouve chauffeur de camion, c’est qu’on a raté complètement sa scolarité et qu’on a prit le premier boulot sans qualification. Le job que n’importe quel abruti peut faire

  2. Publié le 8 mai 2016

    juger les gens sur son metier!!!vous n’avez aucune classe. Une bougeoise qui connait rien a la vie

  3. Nom
    Publié le 8 mai 2016

    Quand il parle de camion je penses qu’il parle A330-200F.

    • Plutot amusant! - 8 mai 2016 à 15 h 12 min
      Plutot amusant!
      Publié le 8 mai 2016

      Quand on voit bondir des starting block tout un tas de bien-pensants ( mais en parti incultes!) donneurs de leçon, quand ils n’ont pas compris eux mêmes l’énoncé du problème..Edifiant sur cette volonté de tout calibrer au millimètre selon des codes de bonnes conduites qui ne laissent aucune place a l’humour ou au simple usage d’expression en vogue dans d’autres lieux que leurs microcosmes!!!

      Car oui, messieurs/dames ignorants: en aéronautique on parle de camion pour les appareils tout cargo ( sans aucun pax dedans!) et de chauffeur de camion à propos de leurs pilotes…c’est juste une expression sans aucune arrière pensée méprisante ou abaissante…sauf dans la tête des imbéciles hors milieu qui réagissent sans discernement, à tort et à travers !!!

  4. EMR
    Publié le 8 mai 2016

    Vos propos sont tout simplement honteux, et n’engagent que vous.
    J’ai connu des chauffeurs autrement plus cultivés, intelligents et compétents, que les propos que vous avancez.
    Honte à vous.

  5. Publié le 8 mai 2016

    @EPL 1986 / FLO / MC DOUGLAS :
    regardez cet extrait vidéo à partir de la 10e minute, et revenez nous dire ce que vous pensez des camionneurs 😉

    http://www.dailymotion.com/video/x4ohmf_silvester-stallone-over-the-top-bra_shortfilms

  6. EPL 1986
    Publié le 8 mai 2016

    Trop drôles les rampants…conducteur de camion pour le fret, et conducteur d’autobus pour les pax.

    Continuez à reluquer les hôtesses en ingurgitant votre plateau repas sur un vol low cost.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum